27 juin 2019 à 12:47:05

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Re-dépôt de dossier

Démarré par Maria12, 29 août 2014 à 10:24:25

« précédent - suivant »

En bas

Maria12

Je souhaite à toutes et tous une très bonne année 2019.

Un grand merci aux modérateurs d'être toujours présents pour nous.

Beaucoup de courage à toutes les personnes qui rencontrent des difficultés en ce moment, je sais que ce n'est pas facile à vivre mais ne perdez pas confiance,un jour meilleur viendra.

Je vous envoie pleins de bisous de courage  :-* :-* :-*

Smilysoul

Bonne année également  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Maria12

Bonjour,

Désolée de vous ennuyer mais j'aurais besoin de conseil.

Mon plan est terminé depuis octobre 2018 et fin décembre j'ai reçu un courrier d'un huissier me réclamant une somme correspondant à 5 mensualités qui n'auraient pas été payées.

Ces mensualités sont celles du début du plan , mensualités réglées par chèque et encaissé par la société Cré...ar. Les autres ont été réglées par virement tous les mois.

J'ai envoyé tous les justificatifs à l'huissier et quelques jours plus tard , je lui téléphone et me dit que tout est bon.

Or ce vendredi 22 mars , j'ai reçu à nouveau un courrier de la socièté Cré...ar qui me menace de m'inscrire au FICP auprès de la BDF si je ne règle pas de suite le montant indiqué .Montant qui monte toujours...

J'ai de ce fait retéléphoné à l'huissier qui m'a dit que mon dossier était archivé et de voir avec eux....

Je n'arrive pas à joindre cette société.

Je ne sais si en envoyant un courrier chez eux cela va débloquer la situation...car même si l'huissier leur a dit que tout était bon , ils n'en tiennent pas compte puisqu'il me relance...

Pourriez-vous me conseiller ? Prévenir la DGCCRF pour une tentative d'extorsion? Si oui comment rédiger cette lettre ?

Merci pour votre aide.

bisane

Je crois que vous pouvez commencer par un RAR leur demandant un historique complet de votre compte et des sommes réclamées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Bonjour,

Merci Bisane.

J'ai téléphoné ce matin à cette société et les mensualités correspondraient à des mensualités après le 38ème mois....

En effet j'avais un deuxième plan de 38 mois et la dernière mensualité était de septembre 2018.Or cette personne me dit  qu'elle n'a rien reçu depuis septembre 2018  >:(

J'ai eu beau lui expliquer que mon plan était terminé car j'avais bien fait mes 38 mensualités mais elle est restée bloquée sur le fait qu'elle n'a rien reçu depuis fin septembre et elle me demande les justificatifs après cette date  ??? ???

Un vrai dialogue de sourd  >:( >:(

De ce fait j'ai téléphoné à la BDF pour leur expliquer,ils m'ont demandé le nom du créancier et ils m'ont donné RDV ce jeudi pour retirer des papiers pour intenter une action en justice contre ce créancier et un papier pour fichage abusif....

Je ne sais pas si cela pourra servir car je ne voudrais pas être de nouveau fichée pour quelque chose de pas logique  :-\

A voir donc....

bisane

Je vous ai invitée à écrire un RAR et non à téléphoner... :P

Citation de: Maria12 le 25 mars 2019 à 11:38:45pour retirer des papiers pour intenter une action en justice contre ce créancier et un papier pour fichage abusif....
Je suis curieuse de savoir ce dont il s'agit !

bisane

Maria12

Bonjour Bisane 

Tout d'abord je vous prie de m'excuser de ne pas avoir donner des nouvelles plus vite.

Nous sommes allés à la BDF et elle nous a dit de porter plainte avec un avocat.

Nous avons donc contacté un avocat qui a envoyé au créancier tous les justificatifs de nos paiements et qu'elle leur laissait 15 jours pour qu'il nous défiche de la BDF.

3 semaines se sont passées et comme le créancier n'a toujours pas répondu, notre avocat nous a dit qu'elle les assignait au TI.

Le courrier part donc cette semaine et nous n'avons plus qu'à attendre.

En attendant nous sommes toujours fichés......et avons des frais dont on se serait bien passés...

bisane

Avez-vous saisi, en parallèle, la CNIL ?

Maria12

Non , je ne l'ai pas fait car je pense qu'avec l'avocat , cela devrait se régler.

bisane

Ben il faut quand-même le faire, pour que la CNIL soit informée de ces agissements...

En haut