Re-dépôt de dossier

Démarré par Maria12, 29 Août 2014 à 10:24

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Vous pouvez toujours prévenir la BDF le mieux serait de le faire par écrit avec la copie de la correction apportée par l'établissement, ainsi cela sera mis dans votre dossier.

Maria12

Merci Agathe pour la rapidité pour la réponse.Je vais suivre votre conseil et envoyer la copie de ce qu'ils m'ont envoyée

Bonne journée

Cordialement

BRUYERE

c'est une bonne nouvelle dans ce sens là !!

Suivez bien les conseils d'Agathe et bonne mise en place du plan !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Maria12

Merci Bruyère.

En effet c'est une bonne nouvelle , mais la peur est toujours là.Ils sont tellement pas rapaces et sournois...

J'espère que le reste du plan se mettra en place sans problème.

Bonne soirée

:-* à tous

bisane

Vous n'aviez qu'un crédit auprès de cet établissement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Bonjour Bisane ,

Non je n'ai pas qu'un seul crédit chez eux.Il s'agit de A...p qui a repris plusieurs comptes.Mais je n'ai pas eu encore tous les autres.Je ne sais donc pas si les soldes seront bons.

Je vous tiendrai  courant pour la suite du plan.

Merci et bonne journée

Cordialement

bisane

Vérifiez qu'il n'y ait de confusions entre les différents dossiers !

Maria12

Bonjour,

J'ai encore un souci avec un créancier.

J'avais 3 dossiers chez eux , suite à mon plan 2 ont été annulés et 1 restant avec une mensualité à régler tous les mois.

Or n'ayant pas de courrier de leur part , j'ai appelé et ils me disent que je ne leur dois plus rien .Chose qui est absolument erronée.

J'ai donc envoyé un courrier chez eux avec AR mais toujours pas de réponse...

Que dois-je faire ? je ne voudrais pas avoir des ennuis si, ils dénoncent mon plan du fait que je ne leur ai rien réglé... Il s'agit de Cré...par.

Je n'ai pas leur RIB et je ne peux faire de chèque car mon banquier m'a supprimé mon chéquier bien que je sois pas interdit bancaire..

Merci pour vos réponses.

bisane

Si vous avez pris la précaution d'envoyer ce RAR, vous ne risquez rien !

Veillez cependant à cagnotter ce que vous pensez leur devoir.

Maria12

Merci Bisane pour cette prompte réponse. :-*

Maria12

Un petit coucou à toutes et tous...

Toujours pas de nouvelles du créancier...ils ne sont pas pressés  :-\

J'ai une petite question qui me tracasse...J'ai eu un 1er plan de 60 mois et un 2ème en cours de 36 mois.Je me demandais combien de temps serons-nous encore fichés ?36 mois à partir des remboursements ou 5 ans comme il était écrit dans le second plan ?

Merci si vous pouvez m'éclairer.

Cordialement

bisane

Citation de: Maria12 le 21 Septembre 2015 à 10:37ou 5 ans comme il était écrit dans le second plan ?
C'était écrit comment ?  :o ???

Maria12

c'était écrit lors de l'homologation des mesures recommandées:

"Nous vous rappelons que ces mesures entraînent votre inscription au FICP géré par la BDF pour leur durée,dans la limite de 8 ans réduite à 5ans si les mesures sont exécutées sans incident "

Je me demandais donc si c'était encore 5 ans depuis l'homologation  :-\ ou si au bout de 36 mois la BDF ou les créanciers nous défichent automatiquement ou si,il faut en faire la demande.

J'avoue que je ne sais pas du tout lorsqu'il y a plusieurs plans.

Merci
.

bisane

Phrase toute faite qui ne vous concerne pas, donc...
Normalement, vous devriez être défichée à l'issue du plan.

Maria12

Merci beaucoup pour votre réponse Bisane.

Bonne soirée

Maria12

Un petit coucou à toutes et tous...

Mon plan est en place depuis septembre sauf pour un créancier qui malgré des coups de fils(je suis balancée d'un service à un autre),lettre recommandée avec AR ne m'a toujours pas donné ses coordonnées afin que je puisse lui faire des virements...

Je ne sais plus comment faire pour le rembourser...et ne tiens pas avoir des ennuis...

Mon plan est sur 38 mois avec effacement à la fin et j'ai bien peur que je ne puisse être défichée au bout des 38 mois à cause de ce créancier...

Je ne voudrais pas qu'il dénonce d'un seul coup ce plan...

J'avais téléphoné à la BDF qui m'avait dit de voir avec les huissiers de ce créancier,ce que j'ai fait.Mais ils m'ont répondu que le dossier était reparti chez le créancier cr....r.

Pourriez-vous me donner des conseils ?Une personne a t-elle déjà eu ce genre de situation ?dois-je attendre en mettant de côté ce que je dois lui rembourser.

Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez

BRUYERE

Bonjour maria,

Réesayez une dernière fois le RAR, gardez trace de tous vos courriers et bloquez la somme...

Il finira bien par se réveiller ;)

Maria12

Bonjour Bruyère

Merci pour ce conseil.Je vais tenter une nouvelle fois le RAR en espérant qu'ils répondent car plusieurs services ne communiquent pas entre eux..et donc j'avais reçu en juillet un courrier d'eux me réclamant une somme (je ne sais pas où ils sont allés la chercher )et ne savaient pas que j'avais un dossier de surendettement   >:( >:(

bisane

Faites ce que vous dit Bruy !  ;)

Maria12

Merci Bisane ,je vais suivre vos conseils et bonne journée  :-*

BRUYERE

Maria12

Bonjour

Dès que j'aurai une réponse , je vous en informerai.

Merci  :-* :-* :-*

Maria12

Bonjour,

J'ai bien envoyé la 2ème lettre recommandée et je n'ai toujours pas de nouvelles de ce créancier.

J'ai laissé mes coordonnées téléphoniques ou email sur ce courrier , mais toujours rien.

J'ai très peur que ce créancier ne dénonce mon plan directement à la BDF et que ce dernier ne devienne caduc...

Je ne sais plus trop quoi faire...pour honorer ce plan...

Dois-je envoyer un mandat cash (ce qui ma revenir cher si je dois faire cela tous les mois...).?pour les 4 mois (septembre à décembre ?)

Merci pour votre aide.

bisane

Vous êtes couverte par votre courrier, et, j'espère, par votre cagnottage.

Maria12

Bonjour et merci Bisane pour votre réponse.

Je ne sais pas si j'ai vraiment bien fait mais j'ai envoyé ce matin une lettre en AR au médiateur de ce créancier et par la même occasion j'ai envoyé un chèque des mensualités dues de Septembre à Janvier .J'ai tellement peur...

J'ose espérer que pour la mensualité de Février qu'ils me donneront leur RIB pour leur faire un virement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies