Demander à personne de confiance de faire prêt

Démarré par pupucette13821, 30 Août 2014 à 21:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Oui, personne ne refuse un chèque de banque, c'est une garantie de paiement.

pupucette13821

MERCI J AVAIS PEUR CAR ON DIT QUE LE CAUTION IL PEUVENT LES ENCAISSER MEME DES MOIS APRES ET QUE LE CHEQUE DE BANQUE   DUR QUE 8 JOURS

agathe

#177
Il dure comme tous les chèque 1an et 8 jours, jusqu'au 1er juillet 2017 ou ce sera 6 mois

pupucette13821


pupucette13821

Je dois faire virement au créancier mais je n ai pas leur numéro de compte comment faire ? Les contacter directement ?merci pour votre aide .

bisane

Message rapatrié sur votre fil...

Vous devez le faire quand, ce virement ?
Vous ne vous en êtes pas inquiétée plus tôt ?
C'est un créancier figurant à votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

#181
Je cite le MP que vous m'avez envoyé pour tenter de mieux comprendre votre situation 

Citation de: pupucette13821 le 07 Septembre 2020 à 09:11
Bonjour  je ne sais pas qui contacter pour commencer à payer mes mensualités du plans je n ai aucun numéro de compte pour faire les virements tout les mois .salutation
vous ne commencez que maintenant à payer vos créanciers ? quand commence ce plan ? 
La dernière info que nous avions était une proposition de plan en 2016 que c'est il passé jusqu'à aujourd'hui  ?
il vous faut contacter vos créanciers pour leur demander leur RIB afin d'effectuer les virements ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pupucette13821

Bonjour excuser moi pour le retard pris mais je suis perdu . J ai commencé à payer l eau et les impôts.mais sur le plan on me dit de payer à partir du 54eme mois les autres créanciers  Je sais pas quand commence le 54 émet mois ? J ai besoin d aide svp

Ulysse2013

Citation de: pupucette13821 le 24 Septembre 2020 à 11:36Je sais pas quand commence le 54 émet mois ?
Quand avez-vous commencé à payer votre plan?

Il faut compter 54 mois à partir du premier mois de plan.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

pupucette13821

Il y'a a 3 ans a peut près .et le premier mois c est quand on a reçu le plan? Merci pour votre réponse

BRUYERE

le décompte commence à partir du premier mois de remboursement effectif..

Vous n'aviez reçu aucun tableau d'amortissement des créanciers ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pupucette13821

J ai reçu un plans ec tableaux évolution de remboursement et un autre avec dès palier pas évident à comprendre  en plus impossible de demander de l aide à la banque de France  elle me dis de voir avec les créanciers pour les explications. Je cherche une personne qui pourrait bien m expliquer en privé  .merci  pour votre aide .

bisane

Il n'y a pas d'explications "en privé" sur le forum, sauf cas très particulier...

Joignez le tableau à votre prochaine réponse, en veillant à l'anonymiser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pupucette13821

Bonsoir je me permets de vous envoyer ce message ,car je voudrais un renseignement sur un crédit que mon fils devrait faire pour moi l'achat d'une cuisine en effet c'est lui qui va faire un 10 fois sans frais chez le bonhomme vert mais la cuisine sera à mon nom et pour est pour mon appartement est-ce que je peux faire cela en ai-je le droit merci pour votre réponse.

pupucette13821

Avec un plan de surendettement peut-on demander à une personne de confiance de faire un prêt pour soi-même

bisane

Messages regroupés...

Votre question en appelle 2 autres :
1/ pourquoi la nécessité d'un prêt ?
2/ qui rembourserait ce prêt ? Vous ? Ce qui signifierait que vous êtes en capacité de le faire et donc que votre situation s'est améliorée ?

Et suggère 2 remarques :
3/ Vous devez désormais ne plus être fichée au FICP, ce qui pourrait vous permettre de souscrire vous-même un crédit, à certaines conditions : Peut on obtenir un prêt ? Plan BDF en cours ...
4/ vous parlez de "personne de confiance"... En la circonstance, c'est surtout à vous que l'emprunteur éventuel devra faire une confiance aveugle et lui qui prendrait le risque. Invitez cette personne à bien réfléchir à cette responsabilité, car s'il devait y avoir le moindre pépin, c'est cette personne, et seulement elle, qui serait responsable, devant le créancier et devant la loi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : je précise que je n'ai découvert votre 1er message, que je viens également de rapatrier sur votre fil, qu'après vous avoir répondu.
A noter que vous l'aviez posté à la suite de ce fil : Des idées pour le Noêl des "Juniors"
Drôle de cadeau pour le fiston ! >:D

Il serait de combien, ce prêt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies