Aide avant dépôt d'un dossier

Démarré par Tlse31, 15 Septembre 2014 à 14:20

« précédent - suivant »

Événements liés

Tlse31

Citation de: agathe le 29 Novembre 2014 à 22:16
Le pret immo est surement soumis a intérêt dans le plan.
Si vous souhaiter garder votre bien il va falloir faire un effort sur vos remboursements : 960 euros au lieu de 860.

le fait de faire un effort me dérange moins que les interet pendant le plan !!!! tout le monde doit en faire des effort pas uniquement moi

je vais me serrer pdt tout le plan et à la fin je me retrouve avec un crédit immo supérieur à celui d'aujourd'hui ... je trouve pas çà normal

du coup je pense que je vais refuser le plan ... pour ma résidence si je pouvais la vendre je l'aurait deja fait mais j'arrive pas

agathe

il faudrait deja essayer de comprendre, nous n'avons pas le plan sous les yeux. Avez vous appelé votre gestionnaire c'est la seule personne qui puisse vous fournir une explication et faire ene rectification éventuelle. Faites le dès lundi.

Tlse31

Citation de: agathe le 29 Novembre 2014 à 22:29
il faudrait deja essayer de comprendre, nous n'avons pas le plan sous les yeux. Avez vous appelé votre gestionnaire c'est la seule personne qui puisse vous fournir une explication et faire ene rectification éventuelle. Faites le dès lundi.

Oui je vais contacter la BDF mais je voulais savoir si c'est "normal" que ce restant dû de pret immo soit supérieur à la fin de plan !

si des gens ont passé par là? et si je refuse comment çà ve se passer concrétement?

agathe

Il faudrait connaitre les propositions du plan pour garder votre maison.

Tlse31

Citation de: agathe le 29 Novembre 2014 à 22:43
Il faudrait connaitre les propositions du plan pour garder votre maison.

ok merci je contacte la BDF et je vous met au courant au cas où çà peut servir

agathe

bisane

Vous payez votre prêt immo, pendant ce plan, ou ne payez que 100 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tlse31

Citation de: bisane le 29 Novembre 2014 à 22:54

je paie le pret immo: je paye 100 euros/mois pdt tout le plan

bisane

Vous ne payez donc pas la mensualité contractuelle du crédit immo...
Il est donc normal que le montant de ce dernier augmente un peu...

BRUYERE

Citation de: Tlse31 le 29 Novembre 2014 à 22:56

Votre mensualité initiale étant de 637 €, je pense qu'en fait vous payez un genre de mensualité de contact le temps d'apurer vos autres crédits..

Ces 100 € doivent à peine couvrir les intérêts.. donc le principal ne diminue pas..

Si à l'issue de ces 3 ans il ne vous reste que votre immo, je ne suis pas sûre que vous ayez intérêt à contester le plan...

On attend d'autres opinions  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tlse31

Citation de: bisane le 29 Novembre 2014 à 22:59
Vous ne payez donc pas la mensualité contractuelle du crédit immo...
Il est donc normal que le montant de ce dernier augmente un peu...

çà aurait été normal que je paie le capital et que les interets soit gelées pdt ces 3 ans de plan...

mais que le crédit augmente encore plus, c'est pas si normal que çà

Tlse31

Citation de: BRUYERE le 29 Novembre 2014 à 23:02
Citation de: Tlse31 le 29 Novembre 2014 à 22:56

Votre mensualité initiale étant de 637 €, je pense qu'en fait vous payez un genre de mensualité de contact le temps d'apurer vos autres crédits..

Ces 100 € doivent à peine couvrir les intérêts.. donc le principal ne diminue pas..

Si à l'issue de ces 3 ans il ne vous reste que votre immo, je ne suis pas sûre que vous ayez intérêt à contester le plan...

On attend d'autres opinions  ;)

oui avec ces 100 euros je paie une partie des interet (vers 280)
à l'issue de ces 3ans et demi, il ne me restera que le crédit immo mais majoré de 3000 euros par rapport à restant du de aujourd'hui

je sais plus quoi faire, accepter ou refuser  ??? je verrais ce que la BDF me dira lundi si j'arrive à les joindre

bisane

Je crois qu'il n'y a pas 36 000 options...   :P
1/ vous acceptez ce plan et vous débrouillez pour trouver ces 100 € par mois
2/ vous refusez, et il est probable que la BDF vous demandera de vendre

Par ailleurs, selon votre tableau, votre CR totale serait de 785 €... soit un peu moins que la somme retenue par la BDF.
La BDF a-t-elle pris en compte l'aide apportée à votre frère et les charges de copropriété ?

Le crédit immo augmente peut-être un peu, mais ça doit être le prix à payer pour que votre prêteur accepte la suspension partielle des échéances.
J'imagine qu'en revanche vous êtes largement gagnant sur les autres crédits !  ;)

Tlse31

Citation de: bisane le 30 Novembre 2014 à 06:19
Je crois qu'il n'y a pas 36 000 options...   :P
1/ vous acceptez ce plan et vous débrouillez pour trouver ces 100 € par mois
2/ vous refusez, et il est probable que la BDF vous demandera de vendre

Par ailleurs, selon votre tableau, votre CR totale serait de 785 €... soit un peu moins que la somme retenue par la BDF.
La BDF a-t-elle pris en compte l'aide apportée à votre frère et les charges de copropriété ?

Le crédit immo augmente peut-être un peu, mais ça doit être le prix à payer pour que votre prêteur accepte la suspension partielle des échéances.
J'imagine qu'en revanche vous êtes largement gagnant sur les autres crédits !  ;)

La BDF a pris en compte les charge de copro mais pas l'aide à mon frère ... je m'y attendais

Je sais que j'ai que deux choix à faire et j'ai envie de refuser ce plan ... donc la BDF me demandera la vente (chose qui me dérange absolument pas) mais j'aimerais savoir dans quelles conditions ? :
- un plan de gel de crédit immo et je paie les autres crédit à la hauteur de ma CR ? ou peut etre autre plan?
- en cas de non vente, comment çà va se passer ? il faut redéposer? et après ? un autre délai de vente???

merci  :P

bisane

La BDF respectera votre CR le temps de la vente et vous donnera un délai pour que la vente soit effective.

Mais ce serait bien de tenter de négocier, non ?
A moins que la vente ne vous dérange en aucune façon.

Tlse31

Citation de: bisane le 30 Novembre 2014 à 22:42
La BDF respectera votre CR le temps de la vente et vous donnera un délai pour que la vente soit effective.

J'ai appellé la BDF, pas de surprise, soit j'accepte soit je refuse ... dans ce cas un délai de 24 mois le temps de vendre avec mensualités à la hauteur de ma CR, et redépot à la fin de ce délai ... mais pas d'information sur quelles dettes je vais rembourser pdt ces 24 mois ...

autre chose, on m'a dit qu'elle faudra mettre l'apart au prix de marché (qui est légerement en dessous de mon restant du de crédit immo donc je vais devoir donner de ma poche !!! ) sinon la BDF peut déclarer le dossier irrecevable la prochaine fois  ::)

bref, je ne suis pas plus avancé finalement

bisane

L'autre solution est de refuser le plan et d'aller défendre votre position devant le juge.

agathe

c'est en acceptant de mettre en vente votre bien que vous aurez un plan ou sera mentionné les remboursement aux divers créanciers et ce pendant 24 mois à un taux tres bas. Ainsi si vous vendez votre bien et redéposez dès la vente vos dettes auront diminués de façon significative , un plan sera fait pour le restant du.

zorah0412

Citation de: Tlse31 le 01 Décembre 2014 à 15:00
Citation de: bisane le 30 Novembre 2014 à 22:42

J'ai appellé la BDF, pas de surprise, soit j'accepte soit je refuse ... dans ce cas un délai de 24 mois le temps de vendre avec mensualités à la hauteur de ma CR, et redépot à la fin de ce délai ... mais pas d'information sur quelles dettes je vais rembourser pdt ces 24 mois ...

autre chose, on m'a dit qu'elle faudra mettre l'apart au prix de marché (qui est légerement en dessous de mon restant du de crédit immo donc je vais devoir donner de ma poche !!! ) sinon la BDF peut déclarer le dossier irrecevable la prochaine fois  ::)

bref, je ne suis pas plus avancé finalement

ben ça, c'est un peu dans l'air du temps
L'immo a du mal à repartir...s'il repart :P

Je pense que vous être plus avancée, le plus dur étant de fait le choix xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: Tlse31 le 01 Décembre 2014 à 15:00

autre chose, on m'a dit qu'elle faudra mettre l'apart au prix de marché (qui est légerement en dessous de mon restant du de crédit immo donc je vais devoir donner de ma poche !!! )

Oui, la valeur d'un appartement se fait par rapport au prix du marché, ce n'est pas le restant du qui determine un prix :P
Si il y a un reliquat, cela sera repris dans le plan.

Tlse31

merci pour vos réponses  ;)

pour moi c'est hors de question de vendre à perte ... je suis prêt à vendre mais pas à s'endetter encore plus en bradant mon appart!!

je vais re-appeller la BDF je vais leur proposer: gel total de crédit immo le temps de rembourser les autres dettes puis reprise avec un restant du d'aujourd'hui...

je sais que il y a peu de chance que çà aboutisse mais si ils me disent non, j'accepte le plan qu'ils m'ont proposé !!! pas le choix  ???

agathe

Combien de temps pour rembourser vos autres dettes avec lé CR que vous indique la BDF.

bisane

Citation de: agathe le 01 Décembre 2014 à 21:26
Combien de temps pour rembourser vos autres dettes avec lé CR que vous indique la BDF.
40 mois à taux 0, donc ce n'est pas tenable...

En revanche, le tout, avec un reste sur le prêt immo, passe tout à fait en 96 mois.

A votre place, j'insisterais plutôt sur l'aide à votre frère.

Quant à refuser de vendre à perte... attention à ce que vous n'y soyez pas obligé par d'autres moyens !  :P

agathe

Tlse31

Citation de: bisane le 01 Décembre 2014 à 21:30
Citation de: agathe le 01 Décembre 2014 à 21:26
40 mois à taux 0, donc ce n'est pas tenable...

En revanche, le tout, avec un reste sur le prêt immo, passe tout à fait en 96 mois.

A votre place, j'insisterais plutôt sur l'aide à votre frère.

Quant à refuser de vendre à perte... attention à ce que vous n'y soyez pas obligé par d'autres moyens:P

quels autres moyens??

au pire je garde le logement, selon le plan de la BDF dans 3 ans et demi je n'aurai que ce crédit immo.

pour mon frère ce n'est pas considéré comme personne à charge ... en fait dans le plan qu'ils me proposent le fait de dépasser de 100 euros ma CR me dérange peu car je sais que je finirai plus tot mon plan mais par contre que le pret immo garde ses interets (réduit à 1,8%) me dérange plus !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies