bonjour et voilà il st déposé

Démarré par wisti15, 23 Septembre 2014 à 22:21

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
La fin d'un long parcours, et le début d'un autre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

wisti15

Citation de: bisane le 17 Juillet 2015 à 20:50
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
La fin d'un long parcours, et le début d'un autre !  ;)

exact  ;)

Merci à tous
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

wisti15

Bonjour à tous ,

voilà je suis en train de chercher un moyen de faire un tableau qui me convient (d'ailleurs ceux qui sont sur le forum sont très bien  ;) ) , . Je reçoit petit à petit les échéanciers des organismes (sans avoir commencé à demander, ce qui est super) . Mais, aujourd'hui, j'ai reçu celui de C.f.d.s. , je ne trouve pas la même échéance que eux ... sur mon tableau j'ai 26.56 + 1.58 + 14.90 soit 57.04 sur 69 mensualités , mais eux me demandent 57.90 sur 69 mensualités ....
Dois-je leur faire part de cette erreur d'après vous ?

Je n'arrive pas non plus à cibler correctement mes dates de palier (à part le début du premier palier ....  :P )

Merci d'avance  ;)
Socrate

DoJoMi

wisti15

Citation de: DoJoMi le 21 Juillet 2015 à 12:10
Que dis votre plan BDF ?

Sur quelle question ?

Si c'est pour C.f.d.s le total des mensualités sont de 57.04

Par contre il faudrait changer une date ... le CA ne débute le plan qu'au 12 septembre 2015
Socrate

BRUYERE

Date modifiée. ;)

Suivez la mensualité exacte figurant sur le plan BdF.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wisti15

Citation de: BRUYERE le 21 Juillet 2015 à 12:45
Date modifiée. ;)

Suivez la mensualité exacte figurant sur le plan BdF.

Merci  ;)

Et je mes préviens ou non ?
Socrate

agathe

Si vous savez quand débute le premier palier pas de problème pour savoir les autres 
exemple sile premier palier fait mention d'un somme de XX euros pendant six moiss, le deuxième palier débute le 7 ème mois et ainsi de suite pour chaque palier.
Quelle date voulez vous changer apparement le C   A est un deuxième pallier.
Vous pouvez toujours leur faire part de la différence qui est minime 59 euros 34 sur 69 mois et règler ce qui figure au plan.

agathe

@ bRUYERE il est dit que le plan commence en Aout et C...A le 12 septembre.

wisti15

Citation de: agathe le 21 Juillet 2015 à 12:49
Si vous savez quand débute le premier palier pas de problème pour savoir les autres 
exemple sile premier palier fait mention d'un somme de XX euros pendant six moiss, le deuxième palier débute le 7 ème mois et ainsi de suite pour chaque palier.
Quelle date voulez vous changer apparement le C   A est un deuxième pallier.
Vous pouvez toujours leur faire part de la différence qui est minime 59 euros 34 sur 69 mois et règler ce qui figure au plan.

Alors dans l ordre :

Pour les paliers je m y remet cet après midi,  merci  ;)
Pour la date elle a été changée,  le CA est le seul du 1er palier mais m à avertie que ça ne commencerait qu en septembre. Mais ça a l air de correspondre avec le début du 2e palier.  Le plan doit donc commencer en septembre.

Et ok pour C.f.d.s  ;)
Socrate

BRUYERE

Citation de: agathe le 21 Juillet 2015 à 12:52

Bon, je vais y arriver  ;D

Pour simplifier, on note au calendrier la date à laquelle commencent les premiers paiements du premier palier  ;)

wisti15

Citation de: BRUYERE le 21 Juillet 2015 à 12:55
Citation de: agathe le 21 Juillet 2015 à 12:52

Bon, je vais y arriver  ;D

Pour simplifier, on note au calendrier la date à laquelle commencent les premiers paiements du premier palier  ;)

Ok , alors le 12 septembre
Socrate

DoJoMi

Attention toutefois, il y a les pallier BDF et les paliers créancier. Tout mes créanciers ont choisis le mois de juin  comme mois de départ (comme BDF donc) sauf deux, un a choisi  comme mois de départ du plan juillet et un autre 31 mai

wisti15

Citation de: DoJoMi le 21 Juillet 2015 à 13:08
Attention toutefois, il y a les pallier BDF et les paliers créancier. Tout mes créanciers ont choisis le mois de juin  comme mois de départ (comme BDF donc) sauf deux, un a choisi  comme mois de départ du plan juillet et un autre 31 mai
Ah d accord , mais je n ais aucune date de départ sur courrier BDF.

Par contre encore un soucis sur un échéancier reçu .... C.fi..ga me demande les mensualités prévues (c'est déjà ça) mais à la fin de chacun de leurs 2 échéanciers ils me marque "suivi d'une dernière mensualité de 50.45€" et sur l'autre "suivi d'une dernière mensualité de 1.22€) , ces dernières mensualités ne sont aucunement sur le plan .... comment procéder s'il vous plait ?
Socrate

BRUYERE

Citation de: wisti15 le 21 Juillet 2015 à 13:13
Par contre encore un soucis sur un échéancier reçu .... C.fi..ga me demande les mensualités prévues (c'est déjà ça) mais à la fin de chacun de leurs 2 échéanciers ils me marque "suivi d'une dernière mensualité de 50.45€" et sur l'autre "suivi d'une dernière mensualité de 1.22€) , ces dernières mensualités ne sont aucunement sur le plan .... comment procéder s'il vous plait ?

Ils aiment bien çà.. j'ai aussi des 121è et 122è mensualités.. >:( parfaitement illégales..

Quelque soit votre mode de paiement, il faudra le révoquer/supprimer une fois les mensualités reprises dans le plan terminées..

wisti15

Citation de: BRUYERE le 21 Juillet 2015 à 14:07
Citation de: wisti15 le 21 Juillet 2015 à 13:13

Ils aiment bien çà.. j'ai aussi des 121è et 122è mensualités.. >:( parfaitement illégales..

Quelque soit votre mode de paiement, il faudra le révoquer/supprimer une fois les mensualités reprises dans le plan terminées..

Merci de votre réponse  ;) , je viens de raccrocher avec la BDF. Donc je dois les contacter et leur "remonter les bretelles" pour leur faire respecter l'échéancier. Pareil pour C.f.d.s , les contacter pour leur dire qu'ils ne doivent pas arrondir les sommes car le taux est de 0%.
Socrate

bisane

La BDF ne s'occupe pas de la mise en place du plan.
Respectez strictement votre plan, point !
Vous pouvez éventuellement envoyer un mail aux récalcitrants.

bisane

wisti15

Socrate

BRUYERE

wisti15

Bonjour à tous , j'espère que vous vous portez bien  :D

Tout d'abord je vous témoigne encore une fois quelques années après toute ma gratitude pour toute l'aide que vous tous sur ce forum m'avez apporté pour le montage , le dépôt et la mise en place de mon dossier de surendettement.

J'ai encore une fois, si vous acceptez, besoin de vos conseils.

Je reviens vers vous pour un soucis avec Con..Fi... , je vais essayer d'être la plus claire possible mais il est certain que j'omettrais certaines choses et je reste à votre entière disposition afin de combler les vides que j'aurais oublié.

Mon plan se déroule bien avec tous les créanciers excepté Con..Fi. Depuis plusieurs années cette société me téléphone, m'envoi des injonctions pour régler la totalité de ma dette.

J'explique : 
Je règle mes échéances à mes créanciers tous les mois à la même dates en chèques, avec au dos de chaque chèque mon nom, la date, le numéro de contrat ou de dossier.
J'ai reçu il y a 3 ans si je me rappelle bien (j'ai gardé une grande partie des courriers), un courrier type de cette société m'informant que je devais régulariser la totalité de ma dette sur un des 3 dossiers que je rembourse chez eux car je n'avais pas honoré plusieurs échéances de mon plan de surendettement. 
Suite à cela , j'ai contacté la société par téléphone. En insistant un peu (beaucoup), après plusieurs appels, il m'ont informé sur le fait que le numéro de dossier d'une de mes créances avait changé et donc que les règlement qui avaient été encaissés n'avaient pas été enregistrés pour ce dossier et donc que je présentais un retard sur celui-ci de plusieurs mensualités (presque depuis le début du palier sur lequel j'ai commencé à rembourser cette société).

J'ai donc envoyé un courrier insistant sur le fait que mes mensualités sont à jour , en retraçant chaque numéro de chèque ainsi que sa dates d'envoi par la poste et sa date d'encaissement par leurs services. 
Et depuis chaque règlement par chèque pour cette créance mentionne au dos le numéro de dossier inscrit sur mon plan BDF ainsi que le numéro de dossier (qu'il ont changé) et qui est sur les lettres de relance qu'ils m'envoient.
Je n'ais plus eu de courriers suite à ceci.

Quelques mois après, rebelote, je reçois le même courrier et je renvois moi aussi la lettre que je leur avait adressé auparavant.

Puis, quelques mois après, je reçoit une lettre d'huissier en LRAR de mise en demeure de régler ma dettes. Je contacte le cabinet d'huissier ainsi que la société Con..FI qui ne veut rien entendre et reste sur le fait que mes courriers ne servent à rien et que je dois régler la totalité.
Je contacte les huissiers et leur transmet le même courrier ainsi que mes relevés de compte indiquant que tous les règlements ont été encaissés par CON..FI. La société d'huissier atteste que je suis à jour de mes règlements et me dit qu'ils font remonter l'information à la société.

La même chose est arrivée l'année d'après avec le même procédé et la même conclusion.

L'année dernière, en juillet, la société Con..FI.. me rappelle par le biais de leur service "recouvrement" (enfin je pense). Le monsieur que j'ai au téléphone se veut rassurant mais veut reprendre avec moi la lecture du dossier en entier en indiquant qu'il ne comprend pas les chèques que la société reçoit , que le numéro de dossier n'est pas le bon, il demande que je lui envoi le récapitulatif de mes règlements. Ce que je fait par email (2 fois car il me dit ne pas l'avoir reçu la première fois) et par la poste en LRAR. Nous avons eu de nombreux échanges téléphoniques, certaines fois il se voulait rassurant, d'autres alarmants et puis plus rien ... J'espérais que cette fois ci ils avaient pu voir ma bonne fois et le fait que je réglé tous les mois depuis le début sans aucune omission. 

J'ai envoyé une demande de conseil à la BDF avec la copie du courrier envoyé à Con..Fi... J'ai reçu une réponse par courrier m'expliquant que il fallait que je voye celà avec Con..Fi.. étant donné qu'ils ne pouvaient par intervenir.

Et puis la semaine dernière , tout à recommencé... Sms de demande de régularisation, courriers type, appels téléphoniques à mon domicile puis sur mon portable avec messages vocaux. Etant sur mon lieu de travail en jourée, je n'ai pu rappeler ce monsieur que hier. Et c'est reparti comme si je n'avais jamais essayé de prouver ma bonne fois, comme si je ne les avaient jamais contacté , comme si je faisait la sourde depuis le début.
Ce monsieur me demande de contacter le service surendettement de Con..FI.. afin de voir (encore) la situation avec eux et de revenir vers lui afin de lui exposé ce qu'ils m'ont dit. Il m'a aussi dit que pour eux le plan pour cette créances était maintenant caduc.

Et là j'avoue que je n'ai pas appelé, car ils me font tourner en bourrique. J'en ai vraiment assez de vivre dans ce stress, j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais... Pourtant je vous assure que je n'ai jamais été aussi sérieuse sur quelque chose. Je suis mon plan à la lettre afin de pouvoir me sortir de cette situation et de ne plus jamais y revenir.

Je pense avoir prouvé ma bonne foi et le fait que je me tiens uniquement au plan établi.

Je vous remercie de m'avoir lu (quel pavé !) et j'espère que vous pourrez me conseiller. Je reste bien sur à votre disposition pour toute question ou précision.
Socrate

bisane

Citation de: wisti15 le 24 Novembre 2020 à 17:48(quel pavé !)
En effet !!!! :D :D :D :D

Mais je crois qu'il faut passer à la vitesse supérieure !!! grrr grrr grrr

Proposition de RAR au service de surendettement :

Mme wisti
n° de contrat : xxxxx (devenu xxxxx)

Mise en demeure de cesser toute relance

Madame, Monsieur ;

Malgré mes nombreux courriers et mes différentes interventions, vous venez à nouveau me relancer pour un supposé non respect du plan de redressement imposé par la commission de surendettement de xxxxx le xx/xx/2015. Je respecte scrupuleusement ce plan et ai conservé les preuves de chacun de mes paiements par chèque, lesquels ont bel et bien été encaissés.
Si votre société est incapable d'imputer correctement ces règlements, je n'y suis pour rien.

Quoi qu'il en soit, dans de telles conditions, votre démarche s'apparente à du harcèlement, et si vous ne cessez pas à réception de ce courrier toute relance, je ne manquerai pas de porter plainte pour harcèlement (article 222-16 du code pénal), y ajoutant une demande de dommages et intérêts pour le préjudice moral subi.
Je n'hésiterai par ailleurs pas à dénoncer vos pratiques, qui pourraient être assimilées à une tentative d'escroquerie (article 313-1 du même code) et d'extorsion de fonds (articles 312-1 et suivant du même code).

Vous souhaitant parfaite réception de la présent et espérant qu'elle produira un effet immédiat afin d'éviter des procédures inutiles, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

wisti15

Merci beaucoup !  :D

J ai oublié de mentionner que dans 2 de mes courriers,  j avais indiqué que je dépose raison plainte si ces relances continuaient.  Chose que je n'ai jamais faite   ::)

Je voulais votre avis sur le fait que je reste dans mon bon droit ou alors si il y a une possibilité qu ils rendent le plan caduc ? 
Cela fait des années que ça dure et que je n arrive pas à me faire entendre et je désespère sérieusement...  Je pense même à changer de numéro de téléphone pour ne plus entendre la voix de ce monsieur en message...
Socrate

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies