aidez moi pour un dépot de dossier de surendettement

Démarré par calisson, 23 Septembre 2014 à 23:45

« précédent - suivant »

Événements liés

calisson

J ai préparé mes lettres de révocations sur vos modéles.
Par contre, est ce que je précise la phrase en verte ou pas ?! je ne sais pas si tel qui l'est écrit j'ai des échéances pouvant être reporté en fin d'échéance.
"Cette décision fait suite à un changement inattendu de ma situation financière. Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat"

Je suppose qu'à réception de cette lettre , ils vont tout de suite me harceler ?
Ils ont combien de temps avant de me déclarer à la BDF ?

calisson

encore une question , il me semble avoir lu de l'envoyer la veille de mon prélèvement ? mais si je l'envoie la veille de mon prélèvement , la mensualité sera débitée ?

calisson

Désolée , encore une question.
Est ce que je dois informer ma banque de stopper tous les prélevements car  il est écrit sur le forum d'envoyer un courrier à la banque quand on a la décision de la BDF ?

lollipop13

Citation de: calisson le 05 Novembre 2014 à 14:43
encore une question , il me semble avoir lu de l'envoyer la veille de mon prélèvement ? mais si je l'envoie la veille de mon prélèvement , la mensualité sera débitée ?

non il faut l'envoyer le plus tot possible pour eviter justement le prelevement!

calisson

d accord et est ce que je marque cette phrase " Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat "

lollipop13

ca depend si otre contrat le prevoit ou non, sinon vous dites simplement que vous révoquez les prelevements .

calisson

d 'accord , et dois je faire une opposition de prélèvement auprès de ma banque ou les lettres aux créanciers suffisent ?

calisson

Voilà , toutes mes lettres aux créanciers sont prêtes. Je vais les envoyer en AR demain , mon dossier à la BDF je le dépose bientôt. J'ai la trouille !
Est ce que quelqu un peut me dire si je préviens ma banque maintenant de stopper les prélèvements sans préciser la raison ?

calisson

j'ai trouvé la réponse pour ma banque , et le modéle de lettre !! à envoyer en AR pour stopper les prélèvements.

calisson

Quand les créanciers vont recevoir cette lettre , ils font quoi ? Puisce que je leur dis que je vais les payer par tout autre moyen , ils vont patienter ? ils vont me harceler ? ils déclenchent qqch ?

lollipop13

certains vous envoient un courrier en disant qu'ils prennent note et ils vous disent comment vous pouvez payer autrement
d'autres ne reagissent pas
et quelques uns vous appellent sans cesse, il suffit de ne pas repondre aux numeros que vous ne connaissez pas

petit conseil, regardez de temps en temps si vous avez des comptes en ligne dans vos données personnels, sur cofifi, j'ai trouvé le numero de travail de mon COUSIN (ils ont du faire des recherches sur le net) et je l'ai supprimé de suite.

calisson

oui , j ai des comptes en ligne de chez Ceteeee , Carrouffff , et d autres !! mais comment ont ils fait pour retrouver le tel de votre cousin.
Je n ai pas bien compris que dois je faire avec ces comptes en lignes ? je ne peux pas les supprimer il me semble ?

bisane

Loli vous invite juste à les surveiller, les comptes en ligne...

Il est clair que vos créanciers ne seront pas contents de vos révocations, mais il va falloir vous blinder !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calisson

Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit à maintes reprise dans le forum, j'ai une dette commune avec mon ex. Je vais déposer le dossier de surendettement et faire la révocation de mes crédits car de toute façon je ne peux plus payer.
Ma question est celle ci . Mon ex ma expliqué qu il voulait faire un rachat de crédit (et il ne peut le faire que fin dec) et que pour ça il ne faut pas qu il soit fiché. Ma réflexion est qu avant que lui soit impacté , nous avons un peu de temps car si moi je révoque mes crédits maintenant en disant aux créanciers je vous paie par tout autre moyen , ils peuvent tout d'abord me ficher à la BDF moi en premier et lui peut être après et si je dépose le dossier à la BDF début dec , c'est moi qui vais être FICP en premier et lui le temps que le dossier soit étudier il ne le sera pas avant janvier, ce qui lui laisse le temps de faire une dde de rachat de crédit.
En fait , je cours après le temps pour lui laisser le temps de faire son rachat car par la suite il sera fiché très certainement du fait que nous avons cette dette commune.
Quels sont les délais des créanciers avant de ficher , avant de se retourner contre lui et ainsi que la BDF.

Je ne cherche pas à le proteger mais c'est la seule chose qu il me demande. Ensuite , c'est à lui de voir.
Je voudrais juste avoir une réponse à peu près juste par rapport aux délais des créanciers et de la BDF.

J'espère que mes explications sont claires et que quelqu un pourra me répondre.

Merci

feufolette

il sera fiché à partir du moment où les créanciers vont prononcer la déchéance du terme, donc vous pouvez tabler sur 60 jours de délai minimum : le temps qu'ils vous harcèlent, puis qu'ils le harcèlent  lui  ça peut faire beaucoup plus 

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=940.msg15823#msg15823
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

calisson

merci feufolette pour votre réponse, je suis un peu soulagée.
Donc, moi je n'hésite pas à révoquer dès aujourd'hui , et de déposer le dossier à la BDF.

bisane

Il ne peut pas faire le rachat plus tôt, votre ex ?

calisson

non ,parce qu il a besoin de sa fiche de paie de decembre pour peut être esperer avoir son rachat

bisane

Ce ne sera donc pas décembre, mais plutôt janvier !

calisson

pour déposer mon dossier ?
Selon , les délais que ma donné feufolette , il a environ 60 jours minimum avant que les créanciers se retourne vers lui. donc , moi je peux déposer mon dossier BDF début dec et faire ma révocation dès aujourd'hui , non ?

calisson

la loi dit , fiché pendant 5 ans et un plan de redressement max sur 8 a ns.
Mais on est fiché sur quelle durée 5 ans ou 8 ans ?

jacques123

Ce n'est pas si simple, même en cas de remboursement de la part du co-emprunteur, il s'agit d'un seul et même contrat dont les signataires et cautions éventuelles restent redevables jusqu'à son terme sauf accord du préteur.
C'est l'analyse du risque qui déterminera le choix du créancier, et donc en cas de dépôt BDF, je ne pense pas que cela va marcher.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

calisson

vous voulez dire quoi Jacuqes , " qu est ce qui pourrait ne pas marcher ?

jacques123

La désolidarisation du contrat....il vaut mieux qu'il contacte le créancier et obtenir un écrit car s'il paye sans être sur, ce n'est pas gagné.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

calisson

Excusez moi Jacques , je ne comprends pas trop pourquoi vous me parlez de desolidarusation , on ne peut pas se désolidariser d un contrat je sais c'est bien là le problème.  Je suis un peu perdu par rapport à ça et cependant j'ai pas le choix que de déposer un dossier . Et il refuse de  faire un dossier lui aussi sachant qu'il est endetté à 60000 € !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies