aidez moi pour un dépot de dossier de surendettement

Démarré par calisson, 23 Septembre 2014 à 23:45

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Ce qu'essaie de vous dire Jacques, si j'ai bien compris, c'est que le rachat risque, quoi qu'il en soit, de lui être refusé, du fait de cette dette en commun... fichés ou pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calisson

Aujourd hui j'ai eu mon rdv avec "la jaune " !! je suis tombée sur le monsieur le plus charmant et le plus compréhensif et tout de suite il m'a dit OUI !! il a été super, et j'ai vraiment rencontré qqun de très humain et qui pouvait comprendre que parfois dans la vie il y a des moments difficiles. Donc , j'ai un compte sain avec une carte réalys.
Voilà , pour vous tous , je vous fais partager aussi les bonnes choses !!

calisson

Un peu plus haut Bisane , pourquoi avez vous dis que je dépose mon dossier en jv et non en décembre ?
Je pense que c'est en rapport avec son dossier de rachat !? mais si les créanciers se retourneront vers lui pas avant 60 jours comme le précise feufolette, rien ne m'empêche de révoquer maintenant mes crédits et de déposer mon dossier bdf début décembre ?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Bisane n'a pas dit que vous deviez déposer en janvier mais que votre conjoint si il a besoin de sa fiche de paye de décembre ne pourra pas demander un rachat début décembre ;)
Mais ce n'est pas votre problème à vous ;)

Vous deposez point barre ;)

calisson

D accord , je crois que je comprends plus rien !! Merci pour les explications à chaque fois !   

calisson

Après l'ouverture d'un compte sain , je viens d'envoyer mes courriers pour la révocation.
Je commence à avoir super peur !

BRUYERE

Vous êtes dans une bonne démarche ... bbbo

N'ayez pas peur : ils ne vont pas vous manger  ;) juste chercher à vous intimider si vous leur répondez ou si vous les croyez..

Blindez vous et préparez votre dépôt !!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

calisson

merci pour vos soutiens
Je dois faire aussi la lettre à ma banque pour bien stopper les crédits ?
Et lundi j'ai à nouveau rdv avec le crésus pour finaliser mon dossier
Est ce que je dois faire autre chose ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

calisson

Bonsoir,
Je viens d'avoir un message mail par un de mes créanciers m'informant qu ils ne peuvent donner une suite favorable à ma demande de suspension de prélévement. Je dois m'en inquieter ou pas de ce message ?

BRUYERE

calisson

J ai révoqué ce credit , ils ont justement reçu ma lettre recommandée et ils me répondent ça !?

bisane

Pourquoi "suspension" ?

Bon RDV et bonne finalisation !

calisson

en ce qui me concerne , j'ai fait la lettre que vous m'avez envoyé avec le modéle de révocation. Donc , j'ai bien écris
"Veuillez accuser réception de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques que je vous ai accordés, conformément à l'article 5-3. d) du règlement européen n° 260/2012 du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros (dit « Règlement SEPA »), sur le compte suivant " etc.... la suite comme le modéle.
Donc , moi en aucune manière j'ai parlé de suspension de prélévement. Eux , me disent qu ils ne donnent pas une suite favorable à ma demande de suspension de prélevement.
Je m'en inquiète ?

lilinne

c'est auprès de la banque qu'il faut révoquer ;)

le créancier vous dit qu'ils n'arrêteront pas les mensualités...

mais peu importe si vous avez fait le courrier a la banque ils ne doivent pas passer ;)

bisane

Vous avez également demandé un report d'échéances ?

calisson

non ,pas de report d 'écheance possible.
Mais de toute façon , j'ai envoyé tous mes courriers à tous mes créanciers pour révoquer mes crédits et demain j'envoie à ma banque l'arrêt de mes prélevement automatique.
Donc , je pense que là je ne peux plus faire marche arrière.

bisane

Citation de: calisson le 17 Novembre 2014 à 22:34et demain j'envoie à ma banque l'arrêt de mes prélevement automatique.
Il aurait fallu le faire en même temps !
Faites le en RAR.

J'évoquais le report d'échéances en écho à ce qu'ils appellent "suspension"...
Si les prélèvements se présentent, faites y opposition.

calisson

oui je le fais aujourd hui en RAR

Sinon , hier je suis retournée au Crésus pour finaliser mon dossier. J'ai eu une dame vraiment super , qui a bien monté mon dossier , la lettre de la saisine , elle a rectifié 2-3 éléments et aussi de très bon conseil.
Heureusement que nous sommes bien entouré entre vous et le Crésus pour nous soutenir.
De plus , ce matin je viens de recevoir un mail d'un créancier me disant qu il prenait note de ma demande et qu ils comprenaient la situation. Ouf !!!
Je crois que tant que mon dossier n'est pas passé à la BDF je peux envoyer une somme pour montrer que je paye autant que possible mes crédits ?

BRUYERE

Citation de: calisson le 18 Novembre 2014 à 10:34
Je crois que tant que mon dossier n'est pas passé à la BDF je peux envoyer une somme pour montrer que je paye autant que possible mes crédits ?

Oui si ce n'est pas au détriment de vos charges fixes et si vous versez la même somme à chaque créancier : vous ne devez favoriser personne  ;)

calisson

Au risque de me repeter et d'être un peu lourde concernant ma problématique de credit commun avec mon ex , lorsque je vais déposer mon dossier à la bdf , je vais être tout de suite fichée et lui il sera tout de suite aussi ou à quel moment ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies