aidez moi pour un dépot de dossier de surendettement

Démarré par calisson, 23 Septembre 2014 à 23:45

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Ok le 8 janvier et le 19 votre gestionnaire vous a posé des questions, j'avais mal compris; la reéponse ne devrait pas tarder, c'est en fonction de la date de la prochaine commission de votre département.

calisson

oui c'est ce que je pense , je devrais avoir une réponse prochainement , d'autant plus qu ils m'ont appelé par la suite pour une question sur mon dossier.
Il y a une commission une fois par semaine , par mois ?? Comment cela fonctionne t il ?

agathe

Celà dépend des Commissions, du volume de dossiers, il peut y en avoir 2 par mois, je n'en ai pas connu plus.

calisson

on va dire que pour Février avec un peu de chance mon dossier va passer  xxl!

tichat40

C'est la moyenne oui ... 2 commissions par mois

calisson

agathe

lilinne

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
ça veut dire que le dossier est en étude donc ça va venir...  ;)

bisane

Si je puis me permettre... inutile de trop vous ronger les sangs avec votre impatience !  ;)
La procédure de surendettement est un long chemin de patience...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

et quand on parle de patience ce n'est pas un vain mot !!!!

Courage!!

I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Reste à savoir si on est à la place du chat ou de la souris !  ;D ;D ;D

calisson

Je viens de recevoir la reponse de la bdf et je suis recevable  bbbo !!!
Une bonne nouvelle !

calisson

Puis je vous soumettre leur réponse car tout n est pas très clair :(

agathe

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

A quelle date exacte la recevabilité ?

Et je vous déplace dans la meilleure des sections ... :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

calisson

" votre dde est recevable au bebefice de la procedure de traitements  des situations de surendettement des particuliers. Cette décision entraine durant la procedue et pour 2 ans max la suspension et l interdiction des procedures d exécution diligentees à l encontre de vos biens ( ex : saisie.....) ainsi que des cessions de remunerations et portant sur des dettes autres qu alimentaires. Sauf autorisation du juge , il vous est fait interdiction sur la même durée de payr vos dettes autres qu alimentaire y compris les decouvrts et les mesures prevues dans le cadre des protocoles de cohesion sociale, nees avant cette decision "

Est ce que cela veut dire qu au delà de 2 ans , je peux avoir les huissiers et me reclamer mes dettes ?

calisson

BRUYERE

Calendrier mis à jour  ;)

Voici un peu de lecture qui devrait vous permettre de mieux comprendre la lettre de la BDF.. ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

En clair, cela signifie que si (et seulement si ..à) vous faisiez l'objet de mesures exécutoires de type saisies ou ATD, celles-ci seraient automatiquement stoppées par la recevabilité, et ce durant toute la durée de traitement de votre dossier dans une limite de 2 ans..

Si mes souvenirs sont bons... ce n'est nullement votre cas..

Et laissez les huissiers là où ils sont  ;D . La  BDF a orienté votre dosssier vers un réaménagement de vos dettes et  va vous proposer (si aucun créancier ne s'y oppose) un plan de remboursement sur une durée maxi de 8 ans.

En attendant, vous ne devez plus payer aucun créancier ;)

bisane

calisson

D accord Bruyère!
la mensualité de remboursement retenue par la commission est de 201€ , il faut attendre la reponse des créanciers je suppose ?
par contre dans mes dettes ils ont oublié le decouvert de ma banque . Je dois les en informer ?

BRUYERE

Oui signalez l'oubli à la BdF. Il faut attendre 30 jours pour être sûr qu'il n' y ait aucun recours de créancier

Essayez de mettre de côté votre CR.. ;)

nat83

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et maintenant patience ( encore ) mais le plus dur est passé ;)
I wish my money would just have sex and multiply!

calisson

J attends toujours la reponse finale ' j arrive au 30 jours la semaine prochaine .
j ai un organisme de credit qui a envoyé à mon ex conjoint un courrier lui demandant de rembourser la somme dû ( c est un credit conjoint).
Nous avons fait une re onnaissance auprès d un notaire comme quoi il a réglé sa dette . Est ce que cela va le couvrir ou pas ? est ce que si on envoit le courrier officiel du notaire ca le préserve ou pas ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies