aidez moi pour un dépot de dossier de surendettement

Démarré par calisson, 23 Septembre 2014 à 23:45

« précédent - suivant »

Événements liés

calisson

Ok , merci zorah et à vous tous ! Il y a une superbe équipe sur ce site !

zorah0412

;)

j'ai un temps été abonnée aux procédures judiciaires donc ce n'est pas des paroles en l'air, si ça peut vous conforter :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

calisson

Je crois que l on cherche toujours à être encore et encore plus rassurée ...... parce qu on a peur

calisson

Mais merci encore pour l info , c est important d avoir ce retour ;)

zorah0412

Citation de: calisson le 26 Janvier 2015 à 21:20
Je crois que l on cherche toujours à être encore et encore plus rassurée ...... parce qu on a peur

Tout à fait normal!  ;)
je suis passée par là mis pas du tout dans le même trajet que vous  :-*

calisson

Un trajet plus simple ? Plus compliqué ? Et vous en êtes sortie du surendettement ?

zorah0412

beaucoup plus compliqué. :P
je suis passé par l'irrecevabilité, ce qui ne sera pas votre cas vu votre dossier ;)

Et oui, j'en suis sortie  bbbo

Il y a toujours une solution!
C'est la leçon que je retiens de ce forum extraordinaire ;)

calisson

Le pincipal  c est d en être sortie ! Et vraiment  ontente pour vous et c est vraiment  bien aussi de restr sur le forum pour nous aidr , nous conseiller

zorah0412

Très gentil!

ayez confiance! ;)
le parcours d'un surendetté demande énormément de patience :P
ça va le faire! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: calisson le 26 Janvier 2015 à 20:50
Je suis un peu , beaucoup stressé car au 1 er fev je serai à 3 mois de non paiement de mes mensualités , et ça veut dire fichage .
Vous l'êtes peut-être déjà...

La banque ne l'informera pas, a priori, du fichage.
En revanche, il risque de recevoir des relances pour régulariser la situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calisson

Kmino

Et surtout, ayez confiance, vous vous battez pour sortir de la spirale du surendettement, c'est super et cela finit toujours par payer d'une façon ou d'une autre...Zorah a raison, il y'a toujours une solution!!

Je vous envoie plein d'ondes de ténacité et de zénitude pour affronter la suite..On vous attend dans quelques temps parmi les ex-endettés ;)

calisson

Panique !! Je fais quoi maintenant ! Je viens de reçevoir un appel d'un créancier qui me prévient qu ils vont mandater un huissier et qu il passera chez moi !! Je peux les appeler
Je n'ai toujours pas de nouvelle de la BDF pour savoir si mon dossier est passé en commission. Je pense qu ils sont sur mon dossier car j'ai eu un appel lundi pour des renseignements sur mon dossier.
Mon dossier était complet au 8 janvier.

zorah0412

pas de panique!

Ils menacent.......

Laissez les dire ;) ;)

calisson

sauf que là j'arrive à mes 3 mois de mensualités non payé et ils sont dans la règle !!
au bout des 3 mois ils peuvent agir !?

zorah0412

non, aucune règle!
Vous aurez votre réponse de la BDF bien avant ;)

engager une action auprès d'un huissier prend du temps!

ils tentent de vous faire peur

calisson

zohra , je sais que vous me rassurez à chaque fois mais je stresse un peu beaucoup ;)
Oui , je pense aussi que j'aurai une réponse (enfin je l'espère cette semaine ou au plus tard la semaine prochaine ) mais j'ai un peu peur !! ils ont peut être leur propre service d'huissier . Et si un huissier passe ou m'envoit un courrier je fais quoi ?

zorah0412

Vous ignorez......
Un huissier a besoin d'une décision de justice pour pouvoir agir et passer par un tribunal. ça prend des mois...... ;)

zen!

calisson

ok ok !! je reste zen voir très zen  ;)  ! enfin , j'essai  ! je crois que même si c'est la procédure , on reste quand même en alerte !!
merci merci !

zorah0412

calisson

j ai un créancier qui vient de m'appeler sur mon lieu de travail . Ils me demandent de régler au moins une échéance pour bonne foi car le crédit que j' ai contracté au mois d'aout chez eux , je n'ai remboursé aucune mensualité jusqu'à prèsent , les prélevements commencaient que 3 mois plus tard, soit au moment où j'ai eu mes problème d'argent.
Elle vient de m'expliquer que lorsqu ils seront convoqués par la BDF , elle pourra au moins mettre en avant que je suis de bonne foi. Si je leur règle à eux une échéance , les autres créanciers risquent de se plaindre ? que dois je faire ? je lui ai dis que j'allais la rappeler car là je ne pouvais pas parler.

BRUYERE

Ils ne seront pas "convoqués par la BdF"..... et le fait de les régler ne changera strictement rien au traitement de votre dossier... >:( >:(

Ne les rappelez même pas ...faites confiance à la Commission BdF ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

calisson

d'accord Bruyere ! mais je croyais que tous les créanciers étaient convoqués afin de donner leur accord sur un plan d'échelonnement de mes dettes et si l'un des créanciers refusaient , ben je ne sais pas ce qu il peut se passer !!?

calisson

s ils ne sont pas convoqués les créancies , comment la BDF fonctionne avec eux pour se mettre d'accord ? Et que se passe t il si l'un des créanciers refusent un plan de restructuration ?

calisson

j espère avoir une réponse de la bdf très vite car j'arrive au 3 mois de non paiement et j'ai peur avec les huissiers
Est ce que je peux appeler la semaine prochaine , mon dossier était complet le 8 janvier? ou je patiente encore un peu

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies