aidez moi pour un dépot de dossier de surendettement

Démarré par calisson, 23 Septembre 2014 à 23:45

« précédent - suivant »

Événements liés

calisson

je suis déjà de nature calme et j arrive à gérer !
parfois , j ai des montées de stress

zorah0412

et C'est bien normal!

raccrochez directement si ça ne va pas.
Le mieux est de ne pas répondre ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

calisson

Bonjour ,
Petite question , peut on ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

jacques123

Si vous êtes inscrite FICP et/ou FCC, aucune chance.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

calisson

mais comme je ne suis pas encore fichée , je peux ouvrir un compte en ligne.
Que se passe t il quand je serai fiché et qu ils auront l'information ?

jacques123

Si le compte n'a pas d'incident.... rien, utilisation normale.
Tout dépend ensuite de la politique commerciale des banques en ligne concernant l'octroi d'un chéquier etc...
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

calisson

zorah0412

faites! ;)
Je suis moi même à l'écureuil en ligne et en suis très satisfaite.

par contre, ils demandent un chèque de 10 euros pour l'ouverture du compte :P

Donc un peu compliqué

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calisson

Bonjour,
Mon dossier n est toujours pas passé en commission à la bdf , je pense que ça ne devrait pas trop tarder . Sauf qu'il y a un grave problème , au 1er fev j arrive à 3 mois d impayé pour les créanciers et certains vont lancer une procédure auprès du tribunal . Quels sont les risques et que dois je faire ? Lundi je vais appeler pour dire que j'ai déposé un dossier à la Bdf et voir si nous pouvons/pourrons regler ça !? Qu en pensez vous ? Est ce que la situation est grave ? Il manquerait plus que les huissiers :(

zorah0412

Citation de: calisson le 24 Janvier 2015 à 12:34
au 1er fev j arrive à 3 mois d impayé pour les créanciers et certains vont lancer une procédure auprès du tribunal .

Non, ça n'a rien à voir!
Les créanciers ne lancent pas de procédure au bout de 3 mois d'impayés.....Ils peuvent le faire au bout de 3 mois (rare), 7 mois, 12 mois.......

bref pas de règle en la matière.

Et lancer une procédure prend du temps! Vous aurez votre réponse bien avant! ;)

calisson

Ah tant mieux , mais c'est peut être plus correcte d appeler que faire l autruche , non ?

zorah0412

calisson

Il y a une dame qui ma laissé un message m informant que j arrive à 3 mensualité d impayé et elle va transférer mon dossier au tribunal et afin d éviter tout engagement irréversible (huissier , tribunal) elle me dde de l appeler.  Ce n était pas un appel agressif mais plus pour essayer de trouver une solution . Je me dis qu'il vaut mieux leur dire que je suis zn incapacité de payer zt que j'ai déposé un dossier à la Bdf

zorah0412

C'est du bluff....
Ils sont sympas au départ (avec menaces de tribunal tout de même >:D ) puis ils montent en puissance.....

tentez de tenir ! ;)

calisson

Très honnêtement l appel que j'ai eu avait l air vraiment sérieux . Est ce que je risque qqch de leur dire que j'ai déposé un dossier à la Bdf ?

zorah0412

Citation de: calisson le 25 Janvier 2015 à 19:38
Très honnêtement l appel que j'ai eu avait l air vraiment sérieux . Est ce que je risque qqch de leur dire que j'ai déposé un dossier à la Bdf ?
Non ;)

ils sont très fort à impressionner les surendettés! ;)

bisane

On ne vous dit pas que l'appel n'était pas sérieux, on vous dit que quoi que vous fassiez ça ne changera rien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calisson

Je comprends que les creanciers veulent nous faire peur , mais s ils lancent une procedure au tribunal afin de récupérer leur argent , qu est ce que je risque ? Car une fois un dossier au tribunal'on ne peut plus revenir en arrière et j ai un peu peur .
Mon dossier à la bdf est complet depuis le 8 janvier , j espère qu il va vite passer en commission . Je vais peut être tel demain à ma gestionnaire pour savoir où il est en est

zorah0412

Dossier complet depuis le 8 janvier. C'est beaucoup trop tôt pour appeler le BDF.

Ne paniquez pas.

Une procédure judiciaire prend du temps ( quelques mois ;) ) et vous n'en êtes pas là du tout

Calme!  ;)

calisson

Je vais respirer un bon coup ........ !!! ;)
Je suis un peu , beaucoup stressé car au 1 er fev je serai à 3 mois de non paiement de mes mensualités , et ça veut dire fichage . Pour moi , je ne m inquiète pas vu que je vais l être mais c'est pour mon ex conjoint car il s agit de notre crédit en commun dont il est co emprunteur et là je crains la tempête qd sa bq va l informer de son fichage

zorah0412

Je comprends! ;)

Ne vous focalisez pas sur ces 3 mois de non paiement. ça ne signifie rien du tout  ;)

Pour votre ex conjoint, arrivez vous encore à parler avec lui?

Kmino

Bonsoir,

Votre stress est parfaitement compréhensible, seulement vous ne pouvez rien faire dans l'immédiat pour solutionner ce point...en revanche vous pouvez essayer d'économiser votre énergie en tentant de demeurer aussi zen que possible pour pouvoir faire face à la suite avec un maximum de sérénité...

Je vous souhaite ténacité et sérénité pour venir à bout de cette spirale...vous avez si bien commencé en déposant!

calisson

Oui j arrive à parler avec lui , nous avons un fils en garde alternée , mais dans cette situation il va vraiment m incendier .
Et oui je vais tenir mais j appréhende un peu ...... et il est en grande partie responsable de cela mais pour le reconnaitre c est autre chose encore !
de toute façon , je ne peux pas revenir en arrière , je ne peux qu avancer et il faut y croire au meilleur :)

zorah0412

Citation de: calisson le 26 Janvier 2015 à 21:01
Oui j arrive à parler avec lui , nous avons un fils en garde alternée , mais dans cette situation il va vraiment m incendier .
Et oui je vais tenir mais j appréhende un peu ...... et il est en grande partie responsable de cela mais pour le reconnaitre c est autre chose encore !
de toute façon , je ne peux pas revenir en arrière , je ne peux qu avancer et il faut y croire au meilleur :)

très bonne démarche!  ;)
et arrêtez surtout de penser aux poursuites éventuelles!
Vous en êtes très loin!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies