hUISSIER DU TESOR PUBLIC

Démarré par Arthenice, 26 Septembre 2014 à 15:55

« précédent - suivant »

Arthenice

Bonjour,

J'aimerai savoir si un huissier du Trésor Public a des prérogatives différentes d'un huissier "classique"
Dans le cade d'un divorce mon époux a obtenu d'un juge une ordonnance pour que soit pratiqué par un huissier l'inventaire des meubles du domicile conjugal. Il m'a bien été précisé lors de cet inventaire que je n'avais plus le doit de disposer de ce qui avait été listé durant toute la procédure y compris de mes propres meubles

Je dois de l'argent au trésor public et leur huissier est venu en vue d'une saisie-vente des meubles. Je lui ai opposé l'ordonnance. Il est passé outre et les meubles précédemment sequestrés doivent ètre vendus

Ai-je un recours et lequel

Merci à vous

Smilysoul

message signalé et votre fil est ici
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jacques123

L'huissier qui pratique la saisie ne fait pas de distinguo sauf à prouver par des factures que vous n'êtes pas propriétaire du bien car l'article 2276 du code civil dispose qu'en fait de meubles, la possession vaut titre.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Non, Jacques, mais le 1er a bien une priorité, non ?

Je déplace votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je n ai pas la reponse mais en matiere de saisie le tresor public est prioritaire sur les autres creancier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jacques123

Ben non, le premier huissier instrumentaire fait juste un constat des meubles appartenant à la Communauté en vue d'aider le juge à faire la répartition. Cele ne veut pas dire que les meubles ne peuvent pas être saisis.
Le deuxième nuissier qui pratique la saisie, lui ne s'embarasse pas
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

J'ai besoin d'une petite explication de texte !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

le premier huissier a fait un inventaire en vue du partage des biens de la communauté suite à divorce,  ce n'est pas une saisie.

D'où le mot "constat" employé par Jacques

"saisie sur saisie ne vaut" mais tant que la vente n'est pas faite, ils peuvent demander à partager le gâteau..

le bofip des impôts traite du sujet ainsi : (mis à part que c'est la loi ancienne qui est citée et pas le code des procédures civiles d'exécution, mais si les numéros d'articles changent le contenu demeure) 

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2393-PGP.html

de toute façon, il faut que vous en adressiez copie au juge, en précisant que l'huissier du tp a pratiqué son inventaire alors que vous lui avez communiqué le document établi par Maître TrucMuche
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Ok!
je ne comprenais pas non plus! ;)

merci à vous tous!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies