24 octobre 2019 à 04:45:40

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

un créancier ne prélève pas sur mon plan de surrendettement

Démarré par iznog, 04 octobre 2014 à 12:27:45

« précédent - suivant »

En bas

iznog

04 octobre 2014 à 12:27:45 Dernière édition: 04 octobre 2014 à 12:52:10 par bisane »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'espère poster mon message au bon endroit.Voilà je suis dans une situation un peu bête, il y a maintenant 20 mois qu'un plan de surendettement m'a été mis en place, deux de mes créanciers ne devait commencer les prélèvements que 12 mois plus tard,or il y en a un qui n'est jamais venu prélever. Plonger dans mes soucis je ne m'en suis pas rendu compte de suite, après étant encore dans une situation délicate j'ai laissé courir, j'ai peur maintenant de ce qui pourrait finir par arriver et peur de le contacter, qu'en pensez-vous?

Smilysoul

04 octobre 2014 à 12:34:21 #1 Dernière édition: 04 octobre 2014 à 15:21:32 par Smilysoul »
bonjour Iznog,
si j'ai bien compté vous deviez débuter les remboursements pour ce créancier à compter de février/mars 2014 ?
Il ne vous a pas contacté lors de la mise en place de votre plan ?
Ce sont de grosses mensualités ? 

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

iznog

oui c'est ça en février et non il ne m'a pas contacté lors de la mise en place de mon plan,la mensualité c'est 70 euros...

BRUYERE

Pour bien faire, il aurait fallu le relancer en RAR..et surtout bloquer la somme correspondante..

Il n'est pas forcément trop tard : si nécessaire pourriez-vous régler le montant dû depuis le début du plan ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

iznog

04 octobre 2014 à 19:33:53 #4 Dernière édition: 04 octobre 2014 à 19:36:09 par iznog »
ben non justement c'est ce qui me fait peur, je suis un peu à court,j'ai peur d'appeler et qu'il me dise bon ok faut rattraper les mois perdu.

bisane

Demandez leur quoi qu'il en soit leur RIB...
Vous avez fait une autorisation de prélèvement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iznog

non je m'attendais à ce que ça passe comme les autres qui m'on envoyé échéancier et demande d'autorisation de prélèvement.

zorah0412

Citation de: iznog le 04 octobre 2014 à 20:45:19
non je m'attendais à ce que ça passe comme les autres qui m'on envoyé échéancier et demande d'autorisation de prélèvement.

non, sur un plan, c'est à vous de prendre les devants!

je sais , c'est très mal foutu mais c'est comme ça! :P

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Si vous avez des autorisations de prélèvement pour tous les autres, surveillez vos comptes de près !

iznog

oui j'ai des autorisations de prélèvement pour les autres et je suis ça de près...

iznog

Citation de: zorah0412 le 04 octobre 2014 à 22:52:03
Citation de: iznog le 04 octobre 2014 à 20:45:19

non, sur un plan, c'est à vous de prendre les devants!

je sais , c'est très mal foutu mais c'est comme ça! :P

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

je le vois bien maintenant que je j'aurais prendre les devants :-\

catsen

faites le maintenant en proposant un échéancier

si vous envoyez un courrier mentionnez bien dessus qu'ils avaient la possibilité de vous prélever et que vous vous inquiétez que ça ne soit pas fait

il faut montrer que ce n'était pas votre volonté mais leur oubli ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

iznog

ben je vais essayer faire ça, en tous cas merci a tous pour vos réponses.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous pouvez nous soumettre le courrier, si vous le souhaitez...

En haut