dépôt de dossier ou non ?

Démarré par namour82, 06 Octobre 2014 à 14:13

« précédent - suivant »

Événements liés

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

namour82

Oui et ça me permettrait de bien respirer car mensualités mensuelles de 763e retenues alors que je pensais bien plus...je dois donner mon avis apparemment sur ce projet mais je ne sais pas si je dois le faire par rar ou mail ou tel ; du coup je lui demanderais lundi vas falloir que je fasse une liste des choses a demander car elle est difficile à joindre alors quand je l'aurais je vais en profiter lol xxl! xxl!
Moi aussi je croise les doigts pour que les créanciers acceptent car c'est pas gagné ça non plus!

agathe

Normalement votre gestionnaire attend une réponse par courrier.

namour82

D'accord d'ailleurs j'ai reçu cette lettre en courrier classique ça m'a un peu étonnée recevant que des recommandés d'habitude de leur part  ;D

agathe

Vous recevez en courrier avec AR les courriers concernant la procédure, pas les courriers de contact.

namour82

Ah d'accord ! En tout cas ce courrier m'a enlevé un poids même si je sais que rien n'est joué je constate que la bdf essaie de faire en sorte que je conserve ma maison et ça me fait plaisir  ;D

namour82

Du coup j'ai eu ma conseillère et je dois lui renvoyer le projet de plan signé.
Ce plan prévoit de me fixer mon taux immo a ce qu'il était en janvier a 1.92% même si depuis je suis passée à 1.77 je pense que c'est tout à fait correct donc esperons que les creanciers seront aussi satisfaits que je le suis de ce projet  xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

namour82

Toujours pas de nouvelles le stress commence à monter...
Je pense que ça ne devraitplus tarder enfin j'espère !
Si le projet de plan est accepté est ce que le plan démarre enfin ou je reçois une proposition de plan définitive qui peut encore être contestée ?

agathe

si pas de cpontestation ce sera le plan définitif qui devra se mettre en place dans le mois qui suit.

namour82

Très bien merci...je vais continuer à patienter en croisant les doigts en attendant une réponse.

namour82

J'ai reçu ce jour une copie du plan provisoire qui a été accepté par les creanciers. bbbo bbbo bbbo
mais je dois encore le renvoyer signé et apparemment il passe en commission avant que je recoive le plan definitif et qu'il soit appliqué.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

namour82

Oh oui et j'en suis heureuse  bbbo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

namour82

J'ai eu ma conseillère qui s'inquiètait de ne pas avoir reçu son plan signé alors qu'elle l'a envoyé le 14 mais l'ayant reçu que samedi je l'ai envoyé lundi soit hier j'ai fait au plus vite lol.
Du coup comme des dettes étaient erronées elle a du en refaire un mais les créanciers ont déjà tous accepté. Donc apparemment là mon plan une fois reçu signé de ma part repasse en commission puis je reçois le plan definitif qui devra être appliqué. ..je doute que ce soit pour mai mais bon au pire je commence en juin et dans 3 ans je n'aurais plus que mon prêt maison. bbbo
Je suis vraiment soulagée du dénouement et de voir que la bdf a vraiment respecté nos demandes et que même après celui qui osera me proposer un crédit il se fera envoyer promener.je suis vaccinée contre maintenant ;D

bisane

namour82

Alors voilà on y est je reçois ce jour le plan definitif passé en commission le 28 avril et mon plan commencera a compter du 31 mai. bbbo
Je ne m'attendais vraiment pas à cette issue donc je suis agréablement surprise pensant que mes mensualités seraient bien plus élevées. Mais du coup plus de taux d intérêt pour les credits et le taux maison fixé très bas définitivement je ne pouvais rêver mieux.
Merci à tous pour votre soutien et votre aide avant et pendant mon dossier

agathe

eh bien voilà bonne route.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo bon plan  ;)
et je déplace votre fil dans la bonne section ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59

Bon plan à vous, Namour !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

namour82

iki

bbbo bbbo bbbo Bravo pour ce parcours et bonne continuation !  bbbo bbbo bbbo
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies