dépôt de dossier ou non ?

Démarré par namour82, 06 Octobre 2014 à 14:13

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je déplace vite votre fil !!!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

namour82

Merci pour le lien  ;D
Sur ce document la bdf retient 1501e saisissable et 1543 au max.

biquette59

iki

*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: namour82 le 23 Janvier 2015 à 12:32
Sur ce document la bdf retient 1501e saisissable et 1543 au max.
Votre tableau est-il bien rempli ?

namour82

Bah oui mais ils prennent en compte mes revenus actuels en précisant que je serais en congé parental à partir de février...je verrais bien leur proposition :-\

bisane

Pour le moment, c'est donc cohérent...

Vous n'avez pas indiqué le prix de la maison en C 9.

Vous disiez par ailleurs vouloir démontrer à la BDF que vous pourriez payer une certaine somme par mois. Vous l'estimiez à combien ?

namour82

Le prix de la maison est mis un peu plus haut n'ayant que mon mobile je ne peux plus modifier le document de mon premier post désolée. ( entre 135000 et 145000 e d'estimation)
Je me fixe 600e par mois ce que je vais mettre de côté en attendant la decision de la bdf ou apres si besoin le passage devant un juge.

bisane

Citation de: namour82 le 28 Janvier 2015 à 08:07Je me fixe 600e par mois ce que je vais mettre de côté en attendant la decision de la bdf ou apres si besoin le passage devant un juge.
Ben c'est à peine votre crédit immo, ça... Il faudrait faire au moins 1 000 € pour éviter la vente...

namour82

Ah non c'est en plus du crédit immo je voulais dire  ;)

namour82

Parce que mes credits ne sont plus prélevés pendant que la commission etudie mon dossier mais le crédit immobilier l'est toujours donc je peux pas mettre cette somme de côté. En tout cas c'était comme ça lors de mes dossiers précédents.

bisane

Si vous souhaitez poursuivre le paiement de l'immo, il faut en demander l'autorisation à la BDF.

namour82

Ah je savais pas ça s'est fait comme ça automatiquement pour mon dernier dossier.

bisane

Voyez avec votre gestionnaire, mais normalement, le crédit immo doit aussi être suspendu à compter de la recevabilité.

namour82

Oui je lui demanderais je serais fixée. Merci  ;)

namour82

Seules les assurances immobilières seront prélevées du coup soit environ 140e par mois.

namour82

Je viens de recevoir l'état des dettes enfin je sais pas si ça s'appelle comme ça  :-\
Mais je dois appeler ma conseillère car un créancier m'a envoyé un relevé mensuel daté du 23/01 ou je devais 1263e et etant depuis le 15/01 en dossier recevable je n'ai pas réglé après et ils ont déclarés à la banque de france 1490e.la différence n'est peut être pas énorme mais si tous les créanciers font ça je n'ai pas fini  ::)
De plus sur la mensualité retenue par la commission il doit y avoir une erreur car c'est noté 750e alors que même en congé parental ça serait plus haut...
Le verdict approche de plus en plus c'est stressant.

BRUYERE

Citation de: namour82 le 04 Mars 2015 à 23:16
Le verdict approche de plus en plus c'est stressant.

A ce stade, vous ne risquez plus grand chose..... ;)

Pour le reste, rapprochez vous de votre gestionnaire

namour82

Ce qui me stresse c'est de pouvoir garder ma maison xxl!
Évidemment ma conseillère est en vacances. Mais j'ai appelé le créancier qui me confirme avoir déclaré le bon montant donc l'erreur viendrait de la banque de France. Plus qu'à attendre le retour de ma conseillère lundi ...

namour82

Je viens de recevoir un projet de plan le lendemain de l'état des dettes je comprends rien  ???
Enfin bref si ce projet abouti il me convient parfaitement puisqu'il prevoit de baisser le credit maison pendant 3 ans afin de solder mes dettes. ...

agathe

Le tout c'est qu'il vous convienne on  xxl! xxl! xxl!  Pour la suite.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies