dépôt de dossier ou non ?

Démarré par namour82, 06 Octobre 2014 à 14:13

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

namour82

La valeur de la maison 150000e .
Le taux c'est 1, 92%  ;)
Alors le souci c'est que si je prend pas mon congé parental je perds au final de largent car j'aurais au moins 400e de garde et c'est le minimum car avec la réforme de l ecole et la fin des classes a 15h30 c'est pire...et déjà en juillet pour 2 enfants je payais 600e ce qui me mettait bien mal financierement.et en travaillant ça augmente mon budget essence de 150e sachant que jaurais pas le droit a l apl ou aux aides de garde pour mes 2 grands et pour ma petite une partie reste toujours à ma charge sachant que je doute être beaucoup aider.en clair je perds de l'argent. ..
Et sinon je pensaid prendre 1 an payé plus cher mais au bout d'un an les frais de garde et autres seront les memes...que si je prend 2 an ou 3 mon aîné déjà pourra rester seul.je cogite mos je trouve guere de solution...

namour82

Pour les crédits depuis la fin du plan bdf je ne sais plus les taux car chaque créancier fait à sa guise...ils ont tous été souscrits il y a 6 ans minimum.il y a juste un créancier qui garde le taux du plan bdf celui ou je paie 69e par mois.

bisane

Il n'y a rien de prévu, après 15h30 ?  :o ???

Reprenez les taux d'intérêts initiaux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: namour82 le 07 Octobre 2014 à 19:57
La valeur de la maison 150000e .
Merci de l'indiquer dans vos tableaux !  ;)

namour82

Si il y a des activités prévues et garderie après 15h30  mais c'est payant...
Je ne sais pas quand je vais ajouter la valeur de la maison sur les tableaux car sérieusement mon ordi est tellement long que j'y passe des heures...et 2 tableaux à recharger ça va être long !
Pensez vous que je peux demander un plan de 12 ou 24 mois le temps de mon congé parental ?
Si je depose un dossier maintenant la bdf se fiera à mes ressources actuelles n'ayant aucun document de mes ressources futures ( congé parental et apl ) ?
Si jamais je dois aller devant le juge je compte mettre de côté tous les mois l'argent destiné aux créanciers le temps du jugement car en general c'est long et ça permettrait peut etre de passer le plan sur 36 mois sans vente de la maison qu'en pensez vous ?

agathe

Ce n'est pas aà vous de demander une durée deplan c'est la Commission qui le décide, si vous voulez que votre plan suive vos ressources il faut signaler les changements futurs, le plan en tiendra compte.

namour82

Oui je ne compte rien cacher mais je ne sais pas encore ce que je compte faire c'est ça le souci...
Je dois voir avec mon employeur 1 mois avant soit fin novembre.

bisane

Citation de: namour82 le 07 Octobre 2014 à 21:16
Si il y a des activités prévues et garderie après 15h30  mais c'est payant...
Cher ?

CitationJe ne sais pas quand je vais ajouter la valeur de la maison sur les tableaux car sérieusement mon ordi est tellement long que j'y passe des heures...et 2 tableaux à recharger ça va être long !
Faites le déjà dans 1, ou mettez ce chiffre dans votre 1er message.

CitationPensez vous que je peux demander un plan de 12 ou 24 mois le temps de mon congé parental ?
Non, car vous ne disposez plus que de 3 ans (maxi 96 mois)...

CitationSi je depose un dossier maintenant la bdf se fiera à mes ressources actuelles n'ayant aucun document de mes ressources futures ( congé parental et apl ) ?
Si c'était le cas, le plan serait intenable !

Je crains qu'un choix ne s'impose à vous : la vie familiale dans cette maison, ou un redépart à 0, avec une petite cagnotte qui vous permettrait de rebondir.

Je vérifie juste un truc et je reviens...

namour82

Nous tenons vraiment à garder cette maison où nous faisons tout nous mêmes et je n'imagine pas un instant qu'on me force à la vendre ça serait un déchirement et j'en stresse à l'avance . ça fait des années qu'on se bat pour cette maison je ne veux pas avoir fait tout ça pour rien.
Le fait qu'il reste 3 ans oblige forcément la bdf a faire un plan de 3 ans alors ?

namour82

Je vous disais en garde pour mes 2 enfants donc garderie le soir et centre aéré mercredi et vacances ça me coûtait 300e parmois l'année dernière.et la j'en ai 3 même si pour le dernier enfant ça serait un autre mode de garde cest un budget enorme d'où mon hésitation avec le congé parental...
Je me dis qu'il vaut peut être mieux que je tienne le plus longtemps possible avant de redeposer un dossier de façon a diminuer mes dettes mais combien de temps vais je tenir telle est la question...
Je suis perdue je ne sais vraiment pas quoi faire la seule chose que je sais c'est que l'on tient a garder notre maison. ..

bisane

Citation de: namour82 le 07 Octobre 2014 à 22:28
Le fait qu'il reste 3 ans oblige forcément la bdf a faire un plan de 3 ans alors ?
Oui... mais pas tout à fait...

Citation de: bisane le 30 Août 2014 à 10:50Les commissions de surendettement pourront adapter les modalités de calcul de la capacité de remboursement pour les débiteurs propriétaires de leur résidence principale, en accord avec ces derniers, afin d'éviter la cession de leur logement ; [...]
Ca, c'est OK !
Mais vous risquez d'être étranglés par la mensualité retenue !  :-\

Et ça, ce n'est pas encore vraiment d'actualité, à moins qu'on n'ait raté quelque chose (ce qui n'est pas du tout impossible...) :
Citationainsi qu'une dérogation à cette durée maximale afin de favoriser le maintien des personnes surendettées dans leur résidence principale en évitant la cession de cette dernière, y compris lorsqu'il n'y a pas de crédit immobilier ayant servi à son acquisition en cours de remboursement.

On va essayer de vérifier ça d'ici ce WE...  :P

Vous auriez droit à une aide, pour le dernier, non ?

namour82

Pour mon dernier enfant  J'aurais sûremen droit à une aide mais sur environ 400e a500e le.paiemen de une nourrice si on me rembourse 300e ça serait déjà un miracle.je me suis-je renseignée la dessus et c'est pour cela que je sais que c'est un sacré budget.
J'aimerais bien en savoir plus sur les.infos pour conserver sa résidence principale.merci de votre aide.
Je voulais me faire aider par une association Crésus mais à mon grand regret il n'y en a pas dans mon secteur.

namour82

Je suis allée chercher mon dossier à la banque de France maintenant reste à savoir si je vais oser leur envoyer... j'ai appris par la meme occasion que je suis fichée ficp par ma banque depuis le dernier plan alors que celle ci maffirmait que je n'étais plus fiché la semaine dernière et me conseillait le rachat de crédit hypothécaire....

agathe

Faites attention à ne pas vous enfoncer davantage.

bisane

Citation de: namour82 le 08 Octobre 2014 à 11:20me conseillait le rachat de crédit hypothécaire....
et attention à ça, , dont je doute par ailleurs que ça vous soit accordé, car en cas d'impayé, c'est la vente forcée !

namour82

Je sais bien rassurez vous...mais pour moi si la banque de France demande la vente de la maison et que le juge lui donne raison ça sera aussi une vente forcée.

agathe

non ce ne sera pas une vente forcée vous pourrez la vendre au prix du marché pas en vente forcée.

namour82

Oui de ce côté là je suis d'accord avec vous je parlais de vente forcée car on m'obligerait à vendre.

agathe

il se peut qu'on vous demande de vendre mais en vous donnant un délai 'généralement 2 années) ce n'est pas ce qu'on appelle une vente forcée. La Commission applique la demande de vente quand vous ne pouvez pas apurer toutes vos créances en 96 mois et qu'il n'y a pas possibilité d'avoir des ressources qui augmentent rapidement de façon significative.

namour82

Si quelqu'un a plus d'informations sur ce que disait bisane sur une éventuelle dérogation pour conserver mon bien je suis preneuse.
De plus savez vous si on peut joindre et à quel numéro une plateforme cresus quand on n'a pas de permanence près de chez soi ?

bisane

Attention, vous ne prenez pas tout en compte !!!  !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!

Une vente forcée imposée par un tribunal ne vous libère pas de votre dette !

En revanche, si la BDF préconise une vente, il y a 2 possibilités :
1/ vente amiable pour vous, avec effacement des soldes dus de toutes vos dettes dans 3 ans (durée maximale du plan pour vous désormais) !
2/ PRP avec liquidation judiciaire, avec mandataire chargé de la vente, et effacement de l'intégralité de vos dettes !

Information sur la dérogation : le décret n'est pas encore paru, et ce sera donc au mieux à l'été 2016.

namour82

Ah mince dommage pour le decret mais je doute tenir aussi longtemps...
Et si pendant 2 ans ou on doit vendre la maison on ne le fait pas mais on paie nos dettes que se passe t il après ? J essaie de tout envisager...je me torture l esprit pour garder notre maison.

namour82

Et connaissez vous une plateforme cresus ?

BRUYERE

Citation de: namour82 le 08 Octobre 2014 à 20:40
Et connaissez vous une plateforme cresus ?

http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html

Il n' y a pas de permanence dans votre  votre département mais vous pouvez également les contacter par mail ou téléphone.

Sinon pas trop loin, une autre association : http://www.surendettement-angers.org/

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies