Surendettement et à l'étranger

Démarré par chris974, 10 Octobre 2014 à 17:14

« précédent - suivant »

Événements liés

chris974

Ils viennent de me prelever 41 euros de frais debiteur alors que le dossier est recevable depuis le 12 decembre

bisane

Citation de: BRUYERE le 07 Janvier 2015 à 18:42Les frais débiteurs sont souvent décomptés au trimestre : il faudrait vérifier à quelle date ils vous été exactement imputés..
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris974

tout est entrain d'être rembourser sur mon compte :) maintenant j'attend plus de savoir ce qu'il a été décidé . ça fait déjà un mois depuis dimanche que mon dossier est recevable

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chris974

Je me permets de rebondir ! ça fait depuis le 11 décembre que mon dossier a été recevable et pour le moment j'ai aucune nouvelle ! j'ai reçu un premier recommandé pour la réponse , un deuxième recommandé avec le meme courrier mais depuis rien ! je ne sais meme pas si on a déja statué sur ma situation et j'essaie de joindre ma conseillere qui est injoignable j'attend toujours. Si un créancier avait demander un recours au JEX, y aurait longtemps que j'aurai eu un courrier non ?

chris974

autre chose , j'ai envoyé un mail à ma conseillere sur le fait qu'il manquait le découvert d'un de mes comptes mais elle ne m'a pas répondu ! j'ai appelé en vain

Smilysoul

un recours contre votre recevabilité n'est plus possible  ;)

Citation de: chris974 le 03 Février 2015 à 19:28
autre chose , j'ai envoyé un mail à ma conseillere sur le fait qu'il manquait le découvert d'un de mes comptes mais elle ne m'a pas répondu ! j'ai appelé en vain
ce découvert ne figure pas dans votre tableau  ::)
il est de quel montant ?
vous n'avez pas une adresse mail de votre gestionnaire ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Merci de rebondir à l'avenir, si possible, sur votre propre fil... je rapatrie vos messages et la réponse de Smily...

chris974

Desole bisane reçu recommander hier de la banque de france  il apparait cependant je me demandais y a un de mes comptes j ai reçu un cheque avant la demande de recevabilite du coup il est plus a decouvert je demande de faire verifier mes creances par courrier . Je crois que le fait d'habiter au canada les a demotivee . Merci encore beaucoup pour ce forum qui apporte beaucoup aux gens

bisane

Pourquoi voulez-vous demander une vérification de créances ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Le fait d'habiter au Canada a démotivé qui ?

chris974

la vérification de créances c'est juste pour le découvert avant la recevabilité mais toutes les dettes sinon sont correctes.

Euh pour le canada c'était juste une blague , je me disais juste peut etre que les créanciers ont su que j'étais au canada et que ça les a démotivé lol

bisane

Pardon, mais je persiste à avoir du mal à comprendre...
Vous allez demander une vérification de créances parce que vous avez déposé un chèque qui a comblé votre découvert ?  :o ???

agathe

chris974

oui je me demandais juste parce que avant le dossier devienne recevable mon compte etait a decouvert et il ne l est plus maintenant il apparait tjs sur l etat des dettew

bisane

C'est le découvert au jour de la recevabilité qui est pris en compte par la BDF.

chris974

chris974

je reviens pour donner quelques nouvelles . J'ai été exoneré des gros prets pendant 2 ans et commence à rembourser les petites dettes le 31 mai. Merci beaucoup pour votre aide même si je n'ai jamais été trop claire dans ce que je disais ! :)

biquette59

Citation de: chris974 le 13 Mai 2015 à 14:43
je reviens pour donner quelques nouvelles . J'ai été exoneré des gros prets pendant 2 ans et commence à rembourser les petites dettes le 31 mai. Merci beaucoup pour votre aide même si je n'ai jamais été trop claire dans ce que je disais ! :)

C'est un moratoire que vous avez eu, Chris?

Je vous déplace dans la bonne section et j'ajoute la date à votre calendrier !  ;)

chris974

oui un moratoire mais avec possibilité de rembourser les petites dettes ! :) mais d'ici là j'espère finir mes études au canada et que tout ira mieux et me permettra de rembourser le reste mais vraiment merci pour votre aide !

biquette59

Citation de: chris974 le 13 Mai 2015 à 16:56
oui un moratoire mais avec possibilité de rembourser les petites dettes ! :) mais d'ici là j'espère finir mes études au canada et que tout ira mieux et me permettra de rembourser le reste mais vraiment merci pour votre aide !

Ok Chris, j'ai rajouté à votre calendrier !  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   Pour que tout ce passe au mieux pour vous !  ;)

Smilysoul

bon courage pour vos études  ;)
et n'oubliez pas qu'il faudra redéposer 3 mois avant la fin de votre moratoire...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emeric32

chris974

oui j'oublierai pas ! merci beaucoup c'est bientot la fin aussi je suis en voie de graduer donc d'avoir mon bal de promo et ma cérémonie de remise des diplomes j'ai hate  bbbo

ah oui j'ai encore une petite question : le moratoire commence le 31 mai 2015 mais est ce que je peux payer les créanciers avant ?

biquette59

Citation de: chris974 le 13 Mai 2015 à 18:34
oui j'oublierai pas ! merci beaucoup c'est bientot la fin aussi je suis en voie de graduer donc d'avoir mon bal de promo et ma cérémonie de remise des diplomes j'ai hate  bbbo

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

agathe

pourquoi payer les créanciers avant le moratoire????????

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies