20 août 2019 à 22:09:50

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Surendettement et à l'étranger

Démarré par chris974, 10 octobre 2014 à 17:14:47

« précédent - suivant »

En bas

chris974

10 octobre 2014 à 17:14:47 Dernière édition: 22 juin 2016 à 17:23:07 par bisane »
Bonjour je m'appelle chris et j'ai 30 ans

et oui à 30 ans je suis surendetté et j'en suis pas fière . j'ai contracté un rachat de crédit et des crédits de revolving d'un montant de 30000 euros . J'ai repris mes études à l'étranger , je suis actuellement au canada . Je voulais savoir un renseignement : il nous demande des ressources en euros . Moi tout ce que j'ai comme ressources , ce sont des ressources en dollars canadiens . Du coup est ce que je dois le mettre dans le dossier ou sinon je ne mets rien ? Merci de vos infos

Bonne soirée

agathe

bienvenue, bien sur il faut mettre vos revenus dans le dossier la Commission effectuera la conversion.

bisane

Sinon, vous faites la conversion vous-même !

Et je déplace votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris974

Merci beaucoup je vais faire les conversions c'est pas bien compliqué ! merci

bisane

Précisez bien dans une note que vous avez effectué la conversion !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris974

Très bien je voulais vous demander une autre question, ici en fait je n'ai aucun impayé vu que je vis avec mon ami et on peut subvenir à nos besoins ( j'ai juste un boulot étudiant) est ce que je suis obligé de donner le nom de mes créanciers ( je n'ai pas envie qu'il contacte la proprio ici en fait) ? c'est plutot en france ou je ne n'arrive plus à faire face à mes différents crédits

zorah0412

je pense que oui. Vous devez déclarer toutes vos dettes...

On va attendre d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: zorah0412 le 10 octobre 2014 à 19:38:38
je pense que oui. Vous devez déclarer toutes vos dettes...

oui il faut présenter un dossier complet  ;)
pourquoi voulez vous que la BDF contacte votre proprio ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chris974

ben je connais pas trop la procédure . ça veut dire qu'il a pas de risque alors ?

zorah0412

de quel risque parlez-vous?
le risque est de ne pas déclarer toutes ses dettes ;)

chris974

qu'il envoie un courrier à ma propriétaire au canada pour lui dire que je suis fiché ou autre

chris974

désolé je suis novice et j'essaie d'etre de bonne foi en étant ici et sauver les meubles . Je ne connais pas toutes les procédures .

zorah0412

Dans une procédure de surendettement, tous les créanciers sont avisés du dépôt auprès de la banque de France.
C'est tout ;)

zorah0412

Citation de: chris974 le 10 octobre 2014 à 20:11:04
désolé je suis novice et j'essaie d'etre de bonne foi en étant ici et sauver les meubles . Je ne connais pas toutes les procédures .

On est là pour ça! ;)

chris974

Donc elle sera quand même au courant tu veux dire ?

En haut