Surendettement et à l'étranger

Démarré par chris974, 10 Octobre 2014 à 17:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

chris974

Bonjour je m'appelle chris et j'ai 30 ans

et oui à 30 ans je suis surendetté et j'en suis pas fière . j'ai contracté un rachat de crédit et des crédits de revolving d'un montant de 30000 euros . J'ai repris mes études à l'étranger , je suis actuellement au canada . Je voulais savoir un renseignement : il nous demande des ressources en euros . Moi tout ce que j'ai comme ressources , ce sont des ressources en dollars canadiens . Du coup est ce que je dois le mettre dans le dossier ou sinon je ne mets rien ? Merci de vos infos

Bonne soirée

agathe

bienvenue, bien sur il faut mettre vos revenus dans le dossier la Commission effectuera la conversion.

bisane

Sinon, vous faites la conversion vous-même !

Et je déplace votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris974

Merci beaucoup je vais faire les conversions c'est pas bien compliqué ! merci

bisane

Précisez bien dans une note que vous avez effectué la conversion !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris974

Très bien je voulais vous demander une autre question, ici en fait je n'ai aucun impayé vu que je vis avec mon ami et on peut subvenir à nos besoins ( j'ai juste un boulot étudiant) est ce que je suis obligé de donner le nom de mes créanciers ( je n'ai pas envie qu'il contacte la proprio ici en fait) ? c'est plutot en france ou je ne n'arrive plus à faire face à mes différents crédits



zorah0412

je pense que oui. Vous devez déclarer toutes vos dettes...


On va attendre d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: zorah0412 le 10 Octobre 2014 à 19:38
je pense que oui. Vous devez déclarer toutes vos dettes...
oui il faut présenter un dossier complet  ;)
pourquoi voulez vous que la BDF contacte votre proprio ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chris974

ben je connais pas trop la procédure . ça veut dire qu'il a pas de risque alors ?

zorah0412

de quel risque parlez-vous?
le risque est de ne pas déclarer toutes ses dettes ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chris974

qu'il envoie un courrier à ma propriétaire au canada pour lui dire que je suis fiché ou autre

chris974

désolé je suis novice et j'essaie d'etre de bonne foi en étant ici et sauver les meubles . Je ne connais pas toutes les procédures .

zorah0412

Dans une procédure de surendettement, tous les créanciers sont avisés du dépôt auprès de la banque de France.
C'est tout ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: chris974 le 10 Octobre 2014 à 20:11
désolé je suis novice et j'essaie d'etre de bonne foi en étant ici et sauver les meubles . Je ne connais pas toutes les procédures .
On est là pour ça! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chris974

Donc elle sera quand même au courant tu veux dire ?

chris974

parce qu'elle fait partie des créanciers aussi non ?  ???

Smilysoul

Citation de: chris974 le 10 Octobre 2014 à 20:15
Donc elle sera quand même au courant tu veux dire ?
Si elle fait partie de tes créanciers oui, si non aucun raison qu'elle soit au courant de ta situation  ;)
prends le temps de lire le message d'accueil ...
Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: chris974 le 10 Octobre 2014 à 20:16
parce qu'elle fait partie des créanciers aussi non ?  ???
Si tu as un retard de loyer ou une dette envers elle oui ...
si tu règles ton loyer sans problème, elle fait partie de tes charges c'est tout !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

en effet.....
Si elle fait partie des créanciers......


Et c'est là qu'on a besoin du tableau ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chris974

J'ai lu ce que tu m'as envoyé mais ma situation est tellement spéciale . Vu que je vis au québec et que c'est en france que j'ai contracté mes crédits , mon job me permets  de vivre toujours mais que pour ici ! c'est pour ça que je me demandais si le fait que je sois à l'étranger est ce qu'il contact les créanciers qui sont à l'étranger vu que la BDF n'a rien à voir avec l'étranger

bisane

Si vous aviez des dettes à 'étranger, elle le pourrait.
Mais si vous payez régulièrement votre loyer, il n'y a aucune raison !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris974

Ok alors merci de vos réponses ! donc c'est uniquement si on a des dettes aussi à l'étranger mais ce n'est pas mon cas . Merci d'aider les gens comme nous qui s'en sortent pas et qui essaie d'etre de bonne foi . J'espère que mon dossier sera accepté ! si j'ai encore des questions je reviendrai vers vous !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Oui!!!!
on avait compris que vous aviez des dettes de loyers à l'étranger  ;)
Donc  faites, pour toute question!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chris974

je voulais vous demander plus de renseignements pour ma lettre je vais vous expliquer ma situation un peu plus en détail

J'avais un job en CDI à paris mais j'ai du démissionner du à un refus de mon employeur de me faire une rupture conventionnelle. J'ai rejoint mon copain ( enfin devenu mon concubin ) qui travaille au canada . J'ai repris mes études et mes parents devaient m'aider à payer mes différentes mensualités malheureusement ils ont eu certains imprévus qui ont fait qu'ils n'ont pas pu m'aider . Est ce que dans le dossier je dois préciser tout ça ? est ce que je dois préciser que je suis en concubinage ? ( ces crédits ne le concernent cependant nullement)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies