05 août 2020 à 12:52:23

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 janvier 2010 à 18:04:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En bas

Jclaude

25 janvier 2010 à 18:04:10 Dernière édition: 29 avril 2020 à 18:24:14 par bisane »
Bonsoir,

J'ai 36 ans vivant avec ma femme et mes deux enfants dans un appartement que nous avons acheter en 2001 par la suite suite à le déces de sa soeur nous étions pertubés et nous avons fait des pret revolving et d'autres prets, nous avons ensuite fait un rachat de credit hypotécaires en 2006 mais même comme sa on es retomber dans la spirale, nous sommes pas des truants mais le malheur qui nous ai tombé dessus nous à destabilisé sur les comptes.

Aujourd'hui nous sommes en cdi tous les deux depuis 12 ans et j'ai peur de tomber et de tous perdre, j'ai pris rendez vous avec l'assitante social de mon travail j'espère qu'elle va pouvoir m'aider car je suis pas trops cultivés dans se domaine.

Le salaire de ma femme et de 1350 euros et 1500 euros le mien, le montant du credit maison et de 826 euros avec 250 euros de charges par mois et des revolvings avec des prets à la conso qui s'élevent à rendre à une hauteur d'environ 40 000 euros.

Ma banque ma fichés CB FCC pour 2 ans et sa ma bloquer pour tous types de prets, la banque ma baissez mon découvert de 1000 euros à 300 euros.

La banque m'enfonce encore plus.

Nous avons peur de faire un dossier de surendettement et que la commission decide de vendre notre appartement ou que la banque du pret nous revend notre appartement comme ces la garantie hypotéques
.
Pourriez vous me donner des réponses et je m'escuse de vous déranger.

Merci à vous

julia26

Bonjour et bienvenu Jclaude

Vous êtes  au bon endroit pour trouver les bons conseils et le réconfort  les spécialistes vous renseigneront  au plus tôt    :)
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Jclaude

Merci Julia26,

J'espère qu'il y a un petit espoir, merci à vous.

Jean-claude

bisane

Jean Claude, il y a toujours de l'espoir !

Les commissions de surendettement, dans la grande majorité des cas, prennent en compte la situation globale, et "comparent" les mensualités de remboursement aux loyers en cours dans la région.
En fonction de cela, et du fait que la vente de votre bien pourrait ou non couvrir le remboursement de vos dettes, la BDF peut soit opter pour la vente de votre bien, mais en vous laissant le temps de le vendre au mieux, soit ils peuvent vous proposer un plan, qui ne sera pas limité à 10 ans...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

J'ai rendez vous avec l'assitante social de mon travail le 05/02.

Merci bisane de me dire qu'il a de l'espoir ces gentils, j'espère que la commision m'établirera un plan sur 10 ans et que je puisse m'en sortir je travaille dans le public et ma femme aussi en cdi j'espere que ces peut etre un plus au dossier car nous avons peur de perdre notre appartement.

Merci à vous.

Jean-claude

Jclaude

Désolé de vous deranger bisane,

Mais vous dites que le plan de la commission peux dépasser 10 ans?

Merçi à vous

Jean-claude

clarisse



Bonjoir jclaude,

Je pense que Bisane fait allusion au pret immo,qui lui,ne rentre pas dans la loi borloo des 10 ans,

Bon courage,vous allez trouver une solution ;)
"le roseau plie mais ne rompt pas"

Jclaude

Bonsoir Clarisse,

Ces donc possible de dépasser sur un plan pour plus de 10 ans ? Si oui jusqu'a combien de temps?

Merci à vous

Jean-claude

ISI

Quand on est propriétaire d'un bien immobilier, jusqu'à apurement de la dette.
Nounou d'enfer!

vero

Jclaude,

Etant moi-même assistante sociale, je vous conseille de vous rapprocher d'une association C...S pour vous aider dans la constitution de votre dossier. l'AS de votre entreprise vous aidera surement mais nous ne sommes pas spécialisés dans ces dossiers et il est mieux de prendre conseil auprès de spécialistes...

Vous habitez dans quelle région ?

@+
véro

bisane

Jean Claude, la loi Borloo, qui fixe un plan de désendettement à 10 ans maximum, ne peut pas s'appliquer dans votre cas !
Ce qui n'empêche aucunement quevotre dossier soit accepté, et qu'un plan soit établi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Merci bisane,

Sa me rassure mais je sais que ca va etre un long combat, je vais essayer

Merci à vous

Jean-claude

Jose33120

Bonsoir Jean claude,

Oui en effet j'ai lu vos message et ceux de mes amis . En effet la loi BORLOO du 8 février 2004 ne vous prive pas de déposer un dossier de surendettement en Banque de France. Mais ellene peux vous accorder les 10 ans de remboursement puisque vous avez toujours votre bien qui est en effet un capital financier; Il vous faudra donc redéposer un dossier aprés ces dix ans afin de continuer à payer vos dettes.

Le fait que la banque de france valide votre dossier sans faire vendre la maison cela vous fait tout de même un grand avantage financier et vous protége en même temps de ces vautours.

Vous vous posez la question de combien de temps. Seul la banque de france est en moyen de vous le dire.

De plus nous ne connaissons pas grand chose de vos charges ainsi que vos créances. Pouvez nous dire de quel c^té vous habiter  cela afin de vous rapprocher au mieux d'une association CR...S.

Merci devotre réponse José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Jclaude

Bonsoir,

Je suis obliger dans mon cas de déposer un deuxième dossier aprés 10 ans? Ou la comission peut aller au-delà de 10 ans pour établir un plan?

Merci à vous.

Jean-claude

Jclaude

Bonsoir véro,

Je suis de la région parienne peut etre avait vous les coordonées d'une asso c...us.

Merci à vous.

Jean claude

julia26

Bonsoir jclaude

Peut être trouverez vous  le c....s  le plus proche de chez vous

http://cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Jclaude


ISI

Il vous faudra re déposer au besoin.
Vous pourrez trouver l'association la plus proche de chez vous ici:
http://www.federationcresus.fr/
Nounou d'enfer!

Jclaude

Je viens de regarder les démarches sur le forum et ces bien 10 ans pour un plan et avant l'expiration des 10 ans la BDF contacte la personne et la on re dépose un dossier dans mon cas, je vais deja voire avec l'assitante social de la SNCF car j'ai deja pris rendez-vous et contacter l'asso C.. s pour voire si je suis bien la procédure pour essayer de ne pas tomber

Merci à vous

Jean claude

bisane

27 janvier 2010 à 01:02:20 #19 Dernière édition: 27 janvier 2010 à 18:26:31 par ISI »
Jean Claude, il faudra que vous re-déposiez avant l'expiration du 1er plan de 10 ans, en fonction de ce que celui-ci vous proposera.
A moins que vous n'ayez réussi à apurer toutes les dettes autres qu'immobilières durant ces 10 ans...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonsoir,

J'ai fini de preparer toute les pieces pour l'assistante social sncf de mon travail j'espère qu'elle es tenu au secret professionel et par la suite au contact téléphonique sur ile de france avec c...s je prend directement  un rdv pour avoir 2 avis car je suis un peux méfiant.

Juste une question svp la BDF me refuse le dossier de surendetement, peut t elle rejeter le dossier du faite d'etre trops surendetté car se me travail moralement?

Merci à vous

Jean-claude

gavroche

bonjour jean claude

vous inquiètez pas pour le montant de la dette, ce n'est pas sur cela que se base la BDF, mais plus sur l'ensemble du dossier et s'il est bien monté c'est deja la moitié du chemin qui est fait.
c'est bien de voir l'as et c..S car vous aurez sans doute d'autres renseignements avec C..S que ne connait pas forcèment L'as.

vous avez pris la bonne décision en décidant de déposer un dossier, c'est souvent la meilleure solution pour s'en sortir. ah oui bien sur l'as est tenue au secret professionnel.


Françoise

Bonsoir Jean-Claude,

Ne vous inquiétez pas pour l'assistante sociale : oui elle est tenue au secret professionnel.
Ne stressez pas pour la suite, je sais facile à dire, allez à votre rendez-vous puis appelez C...S, à chaque jour suffit sa peine.
Vous allez avancer tranquillement mais surement, vous êtes comme nous tous ici, en suredettement, est le but est de vous en sortir.
Courage.

Françoise

bisane

Jclaude, ce serait quand-même un comble de voir un dossier refusé pour suredettement excessif !
Gavoche a raison : c'est l'ensemble du dossier qui est pris en compte.;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Merci de votre soutien ces gentils sa m'aide moralement.

Ma plus grande richesse ces que j'aime ma femme et mes enfants et les gens comme vous qui pense avec leur coeur car pour comprendre, il faut etre dans le même cas de souffrance.

Je vous tiens au courant de la suite vendredi 5/02.

Merci bonne soirée.

Jean claude

En haut