Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

Événements liés

Jclaude

Bonjour Celtic,

L'argent à été versée à la banque du pret immo et le reste pour le syndic. Le syndic à fait une erreur car les impayé il es a basculer à l'assurance...

Il ma fait plusieurs papiers, une attestation de vente+ les papiers des montant du syndic ainsi que le pret immo, je peux tous envoyer en mp...

Que peux t il se passer?

Merci

Bisous
JC :-* :-* :-* :-*

celtic

CitationLa copropriété avait déclaré quelle somme à la BDF ?

Je veux dire syndic vous leur devez ce montant ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jclaude

J'espère que le notaire à payer trèsgentils... Ces bizarre il m'apelle pas...

Merci
Bisous
JC

bisane

J'espère que mon ordinateur va enfin daigner redémarrer...

Que disait le plan pour la dette de copropriété ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Alors désolé pour l'attentes.....

Les mesures recommandées par la commission en dâte du 22/06/2012 en attente de passage devant le jex:

Syndic 2977.69
Assurances syndic: 5368.58

Je pense que j'ai toutes les infos, si vous voulait je vous l'envoi par mail...

Merci
JC :-* :-*

Jclaude

Me revoilà,

J'ai tous envoyer par mail sur le forum...

Merci pour tous,

Bisous
JC :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Bonsoir JC,

Je crois que dans l'immédiat, il faut faire un point très précis avec votre notaire sur la répartition du montant de la vente.

En principe, il a  déjà dû régler  les charges de copropriété en plus des créanciers et du coup  je pense qu'il n' y a plus aucun reliquat de cette vente ?

Là, il y a eu une omission, du fait du syndic et il me semblerait logique  que cette nouvelle créance soit transmise à la BdF pour être rajoutée au dossier ..

Ce cas est hélas >:( >:( assez inédit sur le forum ..vous aurez probablement d'autres conseils ..

Ne baissez pas les bras... Il y a forcément une solution !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jclaude

Bonsoir BRUYÈRE,

Bas si il y a un petit reliquat de 564€, que j'ai rendu a mes parents.

On va attendre le coup de fil demain, mais je pourrai pas payer les 4372€.., en plus il sais que je suis en procédure de surendettement et que j'attend le passage devant le Jex...ce courrier et vicieux...

J'ai même une attestation qui me dit à la fin de la page que le prix à été Payé comptant et quittancee audict actes...

Demain matin je vais appeller la banque immo pour savoir s'ils ont été remboursée ...

Je sentais qu'il se passerai quelque chose...

Bisous

bisane

Pardon, hein, mais je suis un peu handicapée par la panne de mon PC...

De ce que je comprends, il "reste" une somme à payer que ne couvre pas la vente de votre bien.
Mais...
Redîtes au notaire que vous êtes en procédure de surendettement, et que le solde sera réglé, en lui donnant copie des mesures recommandées.

Elles ne sont plus d'actualité, puisque vous les avez refusées, mais elles peuvent faire référence !

J'essaie de reveir demain avec un peu plus d'efficacité, mais ce serait bien que la BDF se bouge de son côté...

Vous pouvez nous faire un résumé des dates de la promesse de vente et de la vente effective, ainsi que de toutes les sommes réclamées ?

Jclaude

Bonsoir Bisane,

J'ai pas pensée à sa....de faire une copie en AR des mesures recommandée , la promesse de vente à été signée le 30/08/12 et la signature chez le Notaire le 20/12/12.

Je voudrai faire une trace écrite à la BDF ainsi qu'au notaire...

Comment je pourrai rédiger sa Bisane, je suis qu'un petit cerveau, pas trops cultivée et surtout pas armer face à ces problèmes...

Mais je sais que vous êtes des magicien sur le forum...

Merci pour tous....

Bisous

Jclaude

J'espère que votre pc n'a rien de grave, par contre je m'y connais un petit peu la dessus, si vous voulai un coup de main je suis là...

Mon pc n'aretter pas de s'éteindre se week end, mon fils à mis un Coup sans faire exprés dans le port usb en facade je l'ai désactiver , mes pour chercher la panne j'ai eu du mal...

Bisous Bisane,

Merci
JC :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

l'indien

Bonjour Jean Claude

Je suis désolé pour votre beau père, à la fois plus on est vieux plus le cancer évolue lentement et pour lui peut être on a le droit d'espérer ce ne sera pas un très gros souci.

Pensez à  votre beau père, et laisser le notaire s'enfoncer dans son marécage. Bien sur ne payez rien vous avez déjà trop payé.

Citationj'espère que ca va pas annulée la vente....
Certainement pas c'est la répartition de la somme de la vente qui est en cause.

CitationJe vous précise qu'à défaut de paiement, le syndic xx fera opposition entre mes mains à votre encontre.
...Il fait à une drôle de Phrase votre Notaire "a votre encontre".... C'est lui qui a votre argent (de la vente) il se débrouille avec le problème. Entre payer la banque ou  le syndic il va devoir choisir.

CitationJ'ai contacter la BDF et j'ai demandé un responsable, ok j'ai expliquer ma situation et que je ne dois pas favoriser un créancier plus qu'un autre et ne pas faire ce chèques de 4372€
. Ne pas faire de chèque au notaire

Ce qui m'intéresse c'est ce que la BDF à répondu, c'est ce que vous dites qu'ils auraient du vous répondre, la BDF sait bien que vous ne pouvez pas payer.

Jclaude

Bonjour Joël,

Merci de vos conseille qui me rassure...

Dois je faire une lettre comme même en AR pour dire que je ne peux payer cette somme au notaire et que je suis en procédure de surendettement , ou je le laisse dans le marécage ?

Merci Joël

Bizzzz
JC :-* :-*

bisane

Je n'ai pas accès aux documents, donc je le fais un peu à la volée...

Maître;
J'accuse réception de votre courrier du XX/01/2013 m'informant que le syndic réclame une somme dont il n'avait pas fait état lors de sa déclaration de créance, et dans laquelle vous me demandez en conséquence de vous adresser un paiement de 4372 €.
Je me permets de vous rappeler que la vente de ce bien intervient dans le cadre d'une procédure de surendettement, qui m'interdit de privilégier l'un quelconque de mes créanciers.
Les sommes que vous détenez en vos mains doivent ainsi être distribuées en fonction des privilèges de chacun de mes créanciers, à savoir en la circonstance l'établissement prêteur et le syndic de copropriété.
Les soldes de ces sommes seront dûment régularisées dans le cadre du plan conventionnel de redressement, dont vous trouverez une copie jointe.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous pris d'agréer mes sincères salutations

catsen

avec copie à la banque de france et peut être au syndic ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jclaude

Bonjour Bisane, Catsen

Elle es très bien faite cette lettre, une copie à la BDF et une bonne idée aussi...

Dois je faire une copie au tribunal ainsi que tous les papiers que le notaire ma donner?

Merci a vous et à toutes l'équipes...

Je vais préparer ce courrier de suite...

Bisous

bisane

Copie à la BDF et au syndic...

Vous envoyez juste copie du dernier plan au notaire.

Pour le tribunal, il faudra tout apporter, mais ce n'est pour le moment pas d'actualité !

biquette59

Jclaude

Me revoilà Bisane, bonjour biquette,

Ok je suis entrein de finir la lettre, j'envoi juste le tableau ces bien sa?

En AR pour tous ou que pour le notaire ?

Merci
Bisous

Jclaude

Lettre préparée,

Je vais à la poste de suite...

Merci pour tous,

Bisous

JC :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

RAR que pour le notaire, et pour le reste, c'est OK !

Jclaude

Me revoilà,

RAR poste....

Il me manquera juste à envoyer le courrier pour la BDF ainsi que le syndic, je fait cette après midi.

La je suis chez le médecin j'ai mal à mon oreille gauche et ces bouchée ...

Merci pour tous
Bisous

biquette59

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jclaude

Bonjour Zorah, biquette,

J'ai juste poster la lettre, le travail à été fait par vous ...

Je vous remercie de me relever....

Bisous
JC  :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies