Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

Événements liés

Jclaude

zorah0412

appel signalé aux modos......

On m'a toujours dit (dont la banque de France car j'ai un prêt "ami", qu'une reconnaissance de dettes devait être manuscrite  ???

Est-ce nécessaire dans le cas de JC! ::)

Et oui, ils m'avaient aussi dit: en 2 exemplaires, signé des 2 parties......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je pense que tu as raison...  :P

Et Feuf nous a fait récemment un billet disant qu'il fallait déclarer aux impôts... mais je ne retrouve pas où !  ffouR ffouR ffouR
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

zorah0412

J'ai moi même parcouru le web pour trouver des infos........ :P

Il y a du pour et du contre mais manuscrite me semble être le moins contestable au regard des procédures en vigueur..... ;) 

Ne prenons pas de risques inutiles....
Manuscrite ;)

Jclaude

Kikoooo Zorah ,

Voici mon modèle:
Date avant signature

Je soussigné Mere de JC avoir fait un chèque d'un montant de xxxx pour Maître xx, pour que la vente de l'appartement de mon fils se fasse, mon fils reconnaît que j'ai verser un chèque au notaire pour permettre de réaliser la vente.

Je delivre cette attestation pour faire valoir ce que de droit.

Mme Mère de JC.          JC

Jclaude

Ok je laisse tomber Zorah...

Merci,

JC  :-* :-*

zorah0412

Jclaude

Pour la lettre je la fait ou pas :

Voici mon modèle:
Date avant signature

Je soussigné Mere de JC avoir fait un chèque d'un montant de xxxx pour Maître xx, pour que la vente de l'appartement de mon fils se fasse, mon fils reconnaît que j'ai verser un chèque au notaire pour permettre de réaliser la vente.

Je delivre cette attestation pour faire valoir ce que de droit.

Mme Mère de JC.          JC

Merci,
JC  :-* :-* :-* :-*

bisane

Je soussigné JC, né le xxx,demeurant à xxxx, déclare sur l'honneur que Mme mère de JC, née le xxxx, demeurant à xxxx, a versé, par chèque bancaire n° xxxx, tiré sur le compte n° xxxx détenu par elle en nom de la banque, somme demandée par le notaire (Maître xxxx, sis à xxxx) afin de permettre la finalisation de la vente de mon appartement sis à xxxx, qui a été effective le xx.xx.xxxx.
Je reconnais par conséquent être débiteur envers elle de la somme de 3.295€89 (trois mille deux cent quatre vingt quinze euros et quatre vingt neuf cents), dont je demande expressément qu'elle figure dans mon plan conventionnel de redressement, et soit remboursée dans le cadre de ce dernier, dans la mesure où la vente de mon bien immobilier, prévue dans mon plan du xx.xx.xxxx n'aurait pu aboutir sans cet apport.

Fait à xxxx, le xxxx, en double exemplaire, et déclaré à l'administration fiscale sur imprimé n° 2062

ombrelle69

Lettre manuscrite. C'est ce que j'avais dû faire.

Indiquant clairement l'identité du prêteur et du bénéficiaire, le montant et la date du prêt.

Chaque exemplaire daté et signé par les deux parties. Deux originaux minimum.

Citation
Et Feuf nous a fait récemment un billet disant qu'il fallait déclarer aux impôts... mais je ne retrouve pas où ! 
Oui, tout récemment et je n'en mesure pas la portée mais je n'ai pas retrouvé non plus...  ::)

ombrelle69

zorah0412

Citation de: ombrelle69 le 23 Octobre 2013 à 21:35
Lettre manuscrite. C'est ce que j'avais dû faire.

Indiquant clairement l'identité du prêteur et du bénéficiaire, le montant et la date du prêt.

Chaque exemplaire daté et signé par les deux parties. Deux originaux minimum.

Citation
Et Feuf nous a fait récemment un billet disant qu'il fallait déclarer aux impôts... mais je ne retrouve pas où ! 
Oui, tout récemment et je n'en mesure pas la portée mais je n'ai pas retrouvé non plus...  ::)

déclarer aux impôts..ça dépend de la somme mais elle est assez haute, de ce que je me rappelle  ;)

zorah0412

Bon, dans l'immédiat...recopier la lettre de bisane en manuscrit en double exemplaire et avec les 2 signatures ;)

Jclaude

Euh, ma mère et moi ont à pas déclarer  :o :o cette somme, oups je suis mal.....

Je soussigné JC, né le xxx,demeurant à xxxx, déclare sur l'honneur que Mme mère de JC, née le xxxx, demeurant à xxxx, a versé, par chèque bancaire n° xxxx, tiré sur le compte n° xxxx détenu par elle en nom de la banque, somme demandée par le notaire (Maître xxxx, sis à xxxx) afin de permettre la finalisation de la vente de mon appartement sis à xxxx, qui a été effective le xx.xx.xxxx.
Je reconnais par conséquent être débiteur envers elle de la somme de 3.295€89 (trois mille deux cent quatre vingt quinze euros et quatre vingt neuf cents), dont je demande expressément qu'elle figure dans mon plan conventionnel de redressement, et soit remboursée dans le cadre de ce dernier, dans la mesure où la vente de mon bien immobilier, prévue dans mon plan du xx.xx.xxxx n'aurait pu aboutir sans cet apport.

Fait à xxxx, le xxxx, en double exemplaire, et déclaré à l'administration fiscale sur imprimé n° 2062

Je fait comment sa Bisane?
Merci
JC  :-*

zorah0412

mais c'est pas grave...pas la force de remonter ton fil :P ...elle est de combien cette somme?

zorah0412

Bon , à vérifier......

J'ai un prêt ami de 5000 euros de 2011...non déclaré par mon amie..
On va vérifier.... :P

Jclaude

zorah0412

Ouais, je viens de vérifier.....c'est 760 euros..... :P :P :P :P :P :P :P

fais le singe, comme mois mais avis des modos demandé! ;)

Jclaude

zorah0412

Citation de: Jclaude le 23 Octobre 2013 à 21:58
Ok je faire le courrier et je l'envoi à ma mère...
Merci,
JC  ;) ;)

Oui!
perso, j'avais écrit les 2 reconnaissances de dettes avec la même écriture.... :P

C'est passé!
Du moment que ta maman signe ;)

Jclaude

Oui ....
Demain je vais la rappeler la ces trop tard...
Je vous en donne du boulot mes amies......
Merci,
JC  :-* :-*

bisane

On s'éloigne un peu de l'argumentation proprement dite...  :P
Je rapatrie sur l'autre fil...

Il n'est jamais trop tard pour la déclaration aux impôts, et cela n'aura de conséquences ni pour les uns ni pour les autres.
Mais c'est mieux d'être en règle...

Jclaude

Bonjour Bisane,

Ok je vais faire sa dans les règles...

Merci,

JC  :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies