Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

Événements liés

Jclaude

Bonjour à tous,

Un bisous au passages à tous...

JC  :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jclaude

Bonsoir mon bon Smily,

Idem à toi aussi...

Merci,

Bises,

Comailles

Jclaude

Bonsoir Comailles,

Merci pour les bisous....

Idem  :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Bonsoir à tous,

Un petit bonjour au passage à tous, ras pour le moment...

Bon week-end à tous...

Bisous,

JC  :-* :-*  :-* :-*

biquette59

Coucou mon JC,

Un très bon week-end à toi aussi !

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Bonsoir ma belle Biquette,

Bon week-end également...

Merci...

Bisous,

BRUYERE

Bonne continuation à la famille JC !!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jclaude

Bonsoir ma belle BRUYÈRE et mon bon Smily,

Merci pour votre gentillesse...

Bisous...,

Comailles

Jclaude

Bonjour ma belle Comailles,

Merci...,

Bisous,

Jclaude

Bonjour à tous,

J'espère que personne était à Paris hier soir, quelle tristesse...

Bisous,

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Jclaude

Bonsoir à tous,

Un petit bonjour à tous...

J'ai un petit soucis avec un achat sur le net:

J'ai acheter un cadeaux pour mon fils sur le web le 28.11.15, j'ai reçu la facture par mail, lundi je vois que le colis ne pars pas, j'appelle le vendeur et après plusieurs téléphoniques, j'ai réussi avoir quelqu'un  qui me dis que mon colis et en rupture de stock et qu'ils vont  crédité ma carte bleu, hier soir et aujourd'hui rien !!!

Je rappelle le vendeur, personne répond, je décidé à midi d'envoyer un mail, pas de réponse!

Que dois je faire une lettre en LAR ou j'attends ?

Merci à vous,

Bisous,

JC  :-*  :-*  :-* :-*

feufolette

euh, s'ils vous disent qu'ils recréditent votre cb, ça ne sera pas fait le lendemain...
1/ temps de transfert du "commercial " au "financier"
2/ temps de traitement des opérations bancaires : quand vous payez par cb, l'opération n'est pas forcément débitée sur votre compte le jour m^me ou le lendemain.  Même à la norme sepa, un virement ne sera pris que le lendemain
bref, un délai de 3 à 5 jours ne me parait pas anormal.  Ceci dit, vous pouvez leur envoyer un mail leur indiquant que vous avez pris bonne note de leur remboursement, mais que vous souhaiteriez savoir la date approximative de réception des fonds
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Jclaude

Bonsoir feufolette, bonsoir à tous,

J'ai posté le message directement sur le site, j'ai pas de réponse pour le moment...

Ce qui est bizarre ces que j'arrive plus à les avoir au téléphone ...

Merci pour le tuyau,

Bises,

bisane

Citation de: Jclaude le 03 Décembre 2015 à 18:26Ce qui est bizarre ces que j'arrive plus à les avoir au téléphone ...
Ben t'es peut-être pas exactement tout seul sur leur site en cette période, ni même à connaître cette mésaventure !

Jclaude

Bonsoir ma belle Bisane,

Attendons sagement, mais je le sens mal cette histoire...

Merci,
Bisous,

JC  :-* :-* :-*  :-*

Jclaude

Bonjour Bisane,

J'ai fait un modèle de lettre concernant mon achat sur internet pour mon fils qui n'a pas abouti, dis moi ce que tu en pense? Merci  ma belle Bisane....

Adresse xxx
  N° de commande : XXX

Objet: Courrier recommandé de mise en demeure d'exécution, sous astreinte de 72 heures fermes, ouvrables et ouvrées.

Madame, Monsieur,

En date du 28.11.2015, j'ai passé commande sur la boutique en ligne XXX d'un article de la marque XXX modèle XXX référence n° XXX pour un montant de montant € réglé par carte bancaire et prélevé sur mon compte en date de valeur du date_de_valeur.

Le 01.12.15, vous m'aviez confirmé par téléphone que vous n'avez pas le xxxx en stock et que je serais créditer sur ma carte bancaire pour le remboursement.

Or, force m'est de constater à ce jour que je ne suis toujours pas credité et aucune réponse de votre part !

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure d'annuler ma commande en me restituant par virement bancaire la somme de montant € sous astreinte d'exécution de 72 heures fermes, ouvrables et ouvrées.

Faute d'une réponse de votre part sous 72 heures, je me verrai dans l'obligation de saisir la DGCCRF et de demander au tribunal compétant la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

bisane

JC, t'as pompé ça où ? Merci de citer tes sources.

Je ne vois pas bien ce que vient faire là l'article L 114-1 du code conso, qui concerne des paiements supplémentaires.

Par ailleurs, que je sache, une carte bancaire ne peut pas être créditée...

Menues modifications :

Nom
Adresse xxx
  N° de commande : XXX

Objet : mise en demeure de remboursement dans un délai de 72 heures ouvrables

Madame, Monsieur,

En date du 28.11.2015, j'ai passé commande sur la boutique en ligne XXX d'un article de la marque XXX modèle XXX référence n° XXX pour un montant de XXX € réglé par carte bancaire et prélevé sur mon compte en date de valeur du date_de_valeur.

Le 01.12.15, vous m'avez confirmé par téléphone que vous n'avez pas le xxxx en stock et que je serai crédité par virement pour le remboursement.

Or, force m'est de constater à ce jour que je ne suis toujours pas crédité et je n'ai plus aucune nouvelle de votre part !

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure d'annuler ma commande en me restituant par virement bancaire la somme de XXX € sous astreinte d'exécution de 72 heures ouvrables.

Faute d'une réponse de votre part sous 72 heures, je me verrai dans l'obligation de saisir la DGCCRF et de demander au tribunal compétant la résolution du contrat sur la base des articles L 138-1 et suivants du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Comailles

Citation de: bisane le 05 Décembre 2015 à 08:24

Par ailleurs, que je sache, une carte bancaire ne peut pas être créditée...

Si si cela se fait ;)

agathe

Si de plus en plus pour les demandes de remboursement suite à retour.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies