Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

Événements liés

Jclaude

bisane

JC, faites une ultime tentative, avant de devoir passer devant le juge...

Madame, Monsieur;
Nous avons bien reçu la proposition des mesures recommandées retenues par votre commission.

Nous sommes d'accord avec ces dernières, qui respectent notre capacité de remboursement, mais nous nous opposons à la vente de notre véhicule, qui est indispensable à Monsieur pour se rendre à son travail.
En effet, nous avions signalé, dans notre courrier du XX/XX/2012 que notre véhicule (marque - immatriculation) était parti à la destruction le XX/XX/2012 (certificat en copie). Nous ne pouvons donc en aucun cas conserver l'usage d'un second véhicule que nous ne possédons plus.

Nous vous remercions en conséquence de bien vouloir supprimer l'obligation de restitution du véhicule des mesures que vous proposez.

Nous sommes par ailleurs surpris que certaines sommes figurant dans l'état des créances n'aient pas été modifiées, conformément à notre courrier sus-cité du XX/XX/2012 (détail des créanciers pour lesquels les sommes ont été "contestées").

Espérant que vous pourrez au mieux tenir compte de nos observations, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

je me demande s'il ne faudrait pas ajouter un paragraphe concernant le refus des mesures recommandées

je veux dire :

si ma demande concernant mon véhicule n'était pas prise en compte par la commission, je vous prie de bien vouloir considérer mon refus des mesures recommandées et transférer mon dossier au tribunal

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jclaude

Bonjour Bisane,

Le courrier est parfait, je vais m'occuper de sa cette après midi.

Merci a toutes l'équipes...

Bises :-* :-* :-* :-*
JC

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Citation de: catsen le 10 Juillet 2012 à 09:28
je me demande s'il ne faudrait pas ajouter un paragraphe concernant le refus des mesures recommandées

je veux dire :

si ma demande concernant mon véhicule n'était pas prise en compte par la commission, je vous prie de bien vouloir considérer mon refus des mesures recommandées et transférer mon dossier au tribunal
En effet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

je suis pour cette dernière phrase

Jclaude

Bonsoir à tous,

Ok je vais modifier la lettre de suite...

Merci

Bisous
JC :-* :-* :-* :-*

Jclaude

La lettre vient d'être modifiée....

J'attend le feu vert du forum et je file à la poste posté la lettre en AR.

Merci à tous,

JC :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Jclaude

Sur je peux y aller???

J'attend le feu vert de Bisane......

JC :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Merci

catsen

Coucou JC,

Oui tu peux l'envoyer

je n'ai pas pu te répondre, je n'ai plus accès au forum de chez moi, là je suis du travail

bizzzz

ne t'inquiètes pas j'ai refusé aussi les mesures recommandées et tu vas pouvoir argumenter mieux et surtout être entendu ;)

Jclaude

Je suis un peux inquiet parce que Bisane ma dit qu'il y avait un problème de date..

J'attend qu'elle me donne le feu vert...

Merci pour tous

JC

l'indien

Dans la dernière lettre rédigée le problème de date c'est OK,

Il faut joindre à votre courrier, copie du courrier du 25 mai et copie du certificat de destruction du 24 mai. Même si vous avez oublié de le fournir le certificat la première fois vous pouviez ne pas l'avoir reçu, c'est normal. Vous n'avez pas de faute.

Jclaude

Bonjour Joël,

Ok je vais joindre tous les papiers et je file à la poste poster la lettre en AR.

Merci pour l'aide de toutes l'équipes.

JC ;)

Jclaude

Kikooo à tous,

Ces Ok pour la lettre elle es partis en AR....

Désolé de vous avoir envahi de mail mais le fait de ne pas savoir ce que je devait mettre dans la lettre me fesais paniqué...

Merci à tous

JC :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

alcyone

y a plus qu'à attendre JC  ;)
Bon courage  :-*

Jclaude

Bonjour alcyone,

Oui il n'y a pus cas attendre...

Merci a tous

Bisous
JC :-*

victoire

Citation de: Jclaude le 11 Juillet 2012 à 13:54
Bonjour alcyone,

Oui il n'y a pus cas attendre...

Merci a tous

Bisous
JC :-*
zennnnnnn
;) :-* :-* :-* :-*
Sénèque

Jclaude

Bonjour Victoire,

Oui mode zennnnn

Merci

catsen

Jclaude

Merci Catsen,

Vous êtes tellement gentil sur ce forum, vous êtes des gens biens.

J'ai raconter sa à mes parents concernant la lettre recommandée que j'ai reçu, il m'on fait une leçon de moral qui ma pas plus mais bon j'écoute les personnes qui me font du bien...

Merci
Bisous
JC

alcyone

JC vos parents ont surement peur pour vous c'est surement pour cela qu'ils vous ont fait la morale  ;)

victoire

Vos parents sont d'une autre génération.
Ils ont peur de chez peur.
J-C : nous sommes là. ;)
Sénèque

Jclaude

Bonsoir alcyone, victoire,

En fait il mon fait entendre que le faîte d'être endettée on est nul...

Alors que le surendettement touche toutes les classes sociales, enfin ces comme sa on les changera pas...

Bisous a tous

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies