Dde de renseignements

Démarré par ABELLE, 28 Octobre 2014 à 11:40

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

ABELLE

Je vous donne de petites nouvelles. L'audience est repoussée au 05/11/2015, mais j'attends la confirmation. Donc encore un mois à se morfondre...
Je vous tiens au courant de la suite des évènements et merci encore pour votre soutien.

BRUYERE

Citation de: ABELLE le 07 Octobre 2015 à 11:37
L'audience est repoussée au 05/11/2015, mais j'attends la confirmation. Donc encore un mois à se morfondre...

>:( vous savez pourquoi ??

on va positiver et dire " un mois de plus pour le cagnottage" ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE

Un petit message pour vous dire que je stresse énormément, j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver, que je vais bafouiller et que le juge ne va rien comprendre. C'est dur de penser que notre avenir dépend d'une personne, j'espère qu'elle sera concilliante...

Vicky

Abelle, n'oubliez pas que vous êtes recevable et que dans la plupart des cas le juge suit la décision de la commission.

Bien sûr que si, contrairement à ce que vous pensez, vous y arriverez.

Courage ça va le faire ! ;) xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Courage !!

Je vous confirme entièrement ce que vous a dit vicky : c'est exactement ce qui s'est passé pour nous.. ;)

çà va aller  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Pourquoi l'audience a-t-elle été repoussée ?

Vicky

On attend votre retour, Abelle !

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Pattes et oreilles croisées !

biquette59

ABELLE

Un peu de nouvelles...

L'audience est semi privée : Nous sommes dans un bureau avec le juge et sa greffière mais la porte reste ouverte.

L'avocat de la partie adverse n'était pas là et ses conclusions n'étaient à priori pas assez étayées. Le juge a dit que notre courrier était bien fait, que les explications étaient claires.

Il nous a posé 4 questions : la première sur ce que nous avions fait de l'argent qui nous restait après la vente de la maison : réponse nous avons remboursé des crédits mais pas tous. La seconde : pourquoi avoir fait des chèques d'un compte à un autre au mois de décembre et janvier : réponse notre conseillère nous a demandé de faire le nécessaire pour que notre bancaire soit positif 48H00 réponse du juge : c'est un drôle de conseil.

La troisième question portait sur avons nous tout déclarés lord des derniers crédits : réponse la Caisse E était au courant de nos difficultés financieres quant à CAR B non nous n'avons pas tout déclaré... Et enfin la dernière question je ne m'en souviens plus trop bien mais mon mari a répondu qu'il n'était pas au courant de notre situation il faisait entièrement confiance à sa femme car il n'était pas bon avec les chiffres.

J'ai répondu aux questions difficilement, ma voix tremblait et j'avais les larmes aux yeux. J'ai conclu que je ne voulais pas nuire à mes créanciers et que je voulais les rembourser.

Réponse le 11/12/2015 : Soit on passe un super Noël ou pas...

Qu'en pensez vous ?

biquette59

Citation de: ABELLE le 06 Novembre 2015 à 11:09

Réponse le 11/12/2015 : Soit on passe un super Noël ou pas...

Date notée à votre calendrier, Abelle !

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Ben ça semble se présenter plutôt bien !  ;)

BRUYERE

Citation de: ABELLE le 06 Novembre 2015 à 11:09
L'avocat de la partie adverse n'était pas là et ses conclusions n'étaient à priori pas assez étayées. Le juge a dit que notre courrier était bien fait, que les explications étaient claires.

Plutôt positifs tous ces points.. ;)

On commence à activer le  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

ABELLE

Un petit coucou avant la réponse...
Eh oui nous sommes dans la semaine de tous les dangers. Je stresse de plus en plus. Mille questions se bousculent dans ma pauvre tête. Nous avons fait notre sapin et décoré la maison mais le coeur n'y était pas... C'est dommage car c'est une période que j'aime. Pensez-vous que le juge soit plus indulgent pendant cette période. Il avait l'air gentil mais à priori c'est ce n'est pas bon signe quand ils sont gentils
Est ce que c'est mieux d'appeler le greffe vendredi ou d'attendre la réponse par courrier. Je me dis que je passerais un week-end encore tranquille. En plus vendredi c'est notre repas de Noël dans ma société.
J'ai encore une petite question. Pensez-vous que je dois retirer des espèces au cas où notre compte serait bloqué suite à la réponse négative du tribunal .
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement.

bisane

Pourquoi ça ne serait pas bon signe, quand ils sont gentils ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

La période n'influencera en rien sa décision.

C'est à vous de voir, si vous appelez ou pas, sachant que les greffes sont souvent assez frileux pour donner les résultats au téléphone.

Vous n'aviez pas ouvert un compte sain ?

ABELLE

J avais 2 comptes bancaires dont 1 à la banque jaune. J ai renfloué ce compte avant la décision de la BDF et je L utilise depuis mais j ai lu sur votre forum que lorsque la décision du juge est négative il arrive que des créanciers bloque le compte pendant au moins 15 jours et donc il n y a plus de possibilités de payer quoi que se soit et çà c est ma grande peur de ne plus pouvoir payer mes charges et surtout de ne plus pouvoir nourrir ma famille. Nous avons vécu cette période en février avant d avoir la recevabilité et ln fils en a été traumatisé, maintenant quand il voit le frigo vide il a peur et çà me fend le cœur et cela ravive des plaies profondes...

agathe

exceptionnellement vous pouvez vous faire aider par le secours populaire pour un colis alimentaire

bisane

Oui, mais ce n'est pas tellement la question !

Un compte peut être bloqué si et seulement si il y a une décision de justice !
Si le vôtre ne présente pas de découvert, il ne se passera rien du tout.

ABELLE

Pour le moment nous avons mis 8.000,00 € de côté, mais j'ai peur que si nous n'avons plus la recevabilité les créanciers fassent une opposition sur notre compte bancaire et que nous ne puissions plus y avoir accès et donc de ne plus payer ni charges ni nourriture. C'est ma grande peur...
J'arrête pas de lire votre forum et je trouve pleins d'exemples où la recevabilité n'a pas été accordé par le juge et qu'ensuite c'est la descente aux enfers avec les huissiers !!!
Comment fait-on pour vivre normalement avec les huissiers qui vous harcèlent. Je ne crois pas que je pourrais me battre.

bisane

Avant de faire de mauvais plans sur la comète, attendez déjà le jugement...
Par ailleurs, les procédures judiciaires prennent du temps !
Essayez de mieux sélectionner es billets que vous lisez !  ;)

ABELLE

Ok et merci pour votre soutien et je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
En tout cas merci pour tout ce que vous faites...

ABELLE

Ne tenant plus j ai appelé le secrétariat du tribunal qui m a dit qu il avait vu mon dossier passé c est à dire que le juge à rendu son verdict mais qu il ne le communquerait pas pat téléphone et que le courrier partira donc lundi en recommandé je ne L aurait donc que Mardi ou mercredi et ç est mon mari qui va avoir le désagréable privilège de la reponse...

bisane

Allez, vous allez être rapidement fixés !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies