Dde de renseignements

Démarré par ABELLE, 28 Octobre 2014 à 11:40

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Il faut absolument révoquer les prélèvements dès que la dernière échéance est payée, pour éviter toute mauvaise surprise ! !!-!! !!-!! !!-!!

Il n'y a en revanche pas vraiment de raison de les contacter, sauf s'ils tentent de prélever une dernière échéance qui ne serait pas due.

Citation de: ABELLE le 11 Juillet 2024 à 10:10est-ce que les créanciers peuvent dénoncer un plan après le paiement de la dernière échéance.
Ben non !!!

Pourquoi donc ces noeuds au cerveau parfaitement inutiles, alors que vous approchez de la fin du plan et donc de la libération ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE

Bonjour à toutes et tous,
Voilà, après 8 longues années à n'être jamais sereine, à stresser, à toujours envisager le pire, à espérer qu'il n'arrive rien au boulot, que nos voitures tiennent, etc... je suis au bout de mon dossier de surendettement. (Il me reste 2 créanciers avec chacun une échéance le 05/08 pour l'un et le 25/08 pour l'autre). Mais pour tous les autres (et j'en avais beaucoup) tout est fini.
Je vois le bout du tunnel enfin presque... car après avoir appelé la plupart de mes créanciers pour leur demander une attestation de fin de plan (tous vont me l'envoyer) sauf un la BANQUE ECUREUIL qui m'a répondu que l'effacement ne sera effectif que dans 2 mois. Pourquoi ? La personne n'a pas su me répondre mais m'a dit que c'était la procédure.
Pensez-vous qu'ils puissent dénoncer mon plan après la dernière échéance ? Pourquoi cette attente ? C'est une torture pour moi.

Sinon une fois tout terminé, je vous adresserais un petit mot de remerciements pour tous les précieux conseils que vous m'avez prodigués, pour toutes les réponses à mes questions que vous m'avez données (et dieu sait si j'en ai eu et en ai encore) et surtout pour avoir été là.

BRUYERE

Citation de: ABELLE le 29 Juillet 2024 à 10:18sauf un la BANQUE ECUREUIL qui m'a répondu que l'effacement ne sera effectif que dans 2 mois. Pourquoi ? La personne n'a pas su me répondre mais m'a dit que c'était la procédure.
Pensez-vous qu'ils puissent dénoncer mon plan après la dernière échéance ? Pourquoi cette attente ? C'est une torture pour moi.
Ils ne peuvent pas dénoncer un plan qui n'existera plus  ;).. et Bisane vous en a déjà donné l'assurance ..
La procédure mentionnée ici doit être interne, car ne correspondant à rien d'existant (à ma connaissance) dans le déroulement d'un plan BDF.
Et tous les créanciers n'envoient pas systématiquement une attestation de fin de plan : la seule chose vraiment importante est de bien révoquer tous vos prélèvements

Et ensuite de profiter de votre nouvelle vie sans crédits !! bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: ABELLE le 29 Juillet 2024 à 10:18C'est une torture pour moi.
Vous avez quand-même un certain art pour vous les créer toute seule, ces tortures, non ? ;D
Aux JO, vous seriez peut-être sur la 1ère marche du podium des noeuds au cerveau et des inquiétudes inutiles ! >:D

Citation de: ABELLE le 29 Juillet 2024 à 10:18je suis au bout de mon dossier de surendettement.
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
C'est bien ça qu'il faut retenir, non ? ;)

Et ce sera avec la plus grande joie qu'on déplacera votre fil, fin août, dans la plus belle des sections ! :D

bisane

BRUYERE

Vous pouvez vraiment souffler maintenant !!  bbbo bbbo

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

ABELLE

Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum pour la dernière fois et je voulais vous remercier pour toute l'aide et le réconfort que vous m'avez apportés tout au long de ces 8 années. Sans vos précieux conseils, vos encouragements et surtout vos mots pour me rassurer (et dieu sait si j'en ai eu besoin) je ne sais pas si j'aurai tenu psychologiquement car je suis d'une nature très anxieuse et je vois toujours le pire.
Mon plan s'est terminé au mois de 07/2024 et tous mes créanciers ont été dans l'ensemble corrects (Ils m'ont tous envoyé les certificats de fin de plan sans trop de problème à part la banque ECUREUIL qui a attendu 2 mois, N.. CON. à qui j'ai dû renvoyer 1 an de relevé de compte et un huissier qui avait changé 3 fois de banque et qui ne s'y retrouvait pas). Mais ils avaient tous arrêté les prélèvements au mois de 07. 
Ces 8 années de surendettement ont laissé des traces : Bonnes (je cagnotte, nous avons de vrais amis qui ne nous ont jamais jugés) et moins bonnes : certains membres de la famille nous ont fais des reproches et le font encore, nous n'aurons jamais de maison à nous). Mais l'essentiel est ailleurs. J'ai réussi à aller au bout et ça c'est le plus important.
MERCI ENCORE pour tout.
Au revoir....   

bisane

Un énorme bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  à vous !

Et bonne vie sans dette ! ;)

VBAB38

bbbo bbbo bbbo Bravo et félicitations pour cette fin de plan.
Une belle vie sans dettes vous attend  bbbo bbbo
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Très heureuse pour vous  bbbo bbbo Bonne nouvelle vie sans dettes !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies