Dde de renseignements

Démarré par ABELLE, 28 Octobre 2014 à 11:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

Pas sure que l'assurance soit vraiment en rapport avec la filiale bancaire ..ce sont deux services différents . Et vous n'assurez pas non plus un véhicule flambant neuf !!



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

couac40

#301
Citation de: bisane le 12 Janvier 2020 à 16:26Mais comme on n'est jamais trop prudent, ce serait mieux qu'elles l'achètent elles-mêmes, en faisant donc les chèques au nom du vendeur...


C'est quand, dans quelques semaines ?

Vu que ce n'est pas ainsi que vous avez procédé (ce qui peut se comprendre car pour immatriculer un véhicule il faut depuis quelque temps être titulaire du permis de conduire, ce qui n'est pas toujours le cas) et que vous n'avez pas demandé à la bdf l'autorisation d'employer les 1500 euros à l'achat d'un véhicule de remplacement, que les croisements de fichiers existent que ce soit de manière officieuse ou officielle, il me parait bien préférable d'assurer la nouvelle voiture à la jaune si vous en êtes cliente.  Au passage vous payerez peut être moins cher qu'avant :)

Pour résilier l'ancien contrat il vous faudra justifier de la mise à la casse de l'ancien véhicule (copie certif cession avec destination destruction) , mais vous ne serez pas obligée de signaler son remplacement

d'autant que suite au post ci dessous, bisane vous avait conseillé d'informer la bdf par mail, ce que vous avez fait ... ou pas


Dde de renseignements
19 mai 2019 à 15:28:54 #290
Bonjour,
Me revoilà sur le forum... avec encore une question...
Je viens de faire ma déclaration d'impôt et je me suis aperçue que nous avons eu une augmentation de salaire mensuel de 780,00 €uros par mois par rapport à ce que nous avions déclaré en 2015 quand nous avons fait notre dépôt auprès de la BdF. Cette augmentation s'est faite petit à petit au cours des 4 dernières années. Mon mari fait les 3/8 et des heures supplémentaires ce qui a engendré cette augmentation en 4 ans. Pensez-vous que je devrais en informer la BDF car dans les mesures recommandées il est dit qu'il faut informer ses créanciers d'un changement de situation financière (augmentation). A partir de quel montant doit on informer les créanciers car ce ne sont que des salaires et si mon mari arrêtent les heures sup et les 3/8 son salaire va re-diminuer. Je ne voudrais pas qu'un créancier dise que je suis de mauvaise foi.
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.



En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

ABELLE

Bonjour,

J'ai téléphoné à la BDF pour avoir le mail de la conseillère qui avait suivi mon dossier à l'époque afin de lui demander si j'avais le droit d'acheter un véhicule et la personne n'a pas voulu me donner son adresse mail étant donné que mon plan suivait son cours (il y a bien un numéro de fax mais j'ai peur que mon courrier se perde dans les méandres de la BDF). J'ai donc posé la question à la personne que j'avais en ligne et elle m'a répondu que je pouvais très bien acheter une voiture surtout à ce prix là car je pouvais avoir fait de petites économies et si c'était une tierce personne qui m'avait donné cet argent il fallait simplement qu'elle fasse une attestation comme quoi elle avait donné cet argent et non prêté. Que ce document je devais le garder au cas où, mais de toute façon c'est ma tante qui va faire le chèque à la vendeuse, cet argent ne va pas transiter par mon compte.
Je veux bien envoyer un courrier à la BDF pour demander l'autorisation d'acheter la voiture mais je dois donner une réponse vendredi à la vendeuse et si je dis non je ne vais pas retrouver une occasion si bien et si rapidement. Sachant que je dois mettre ma voiture à la casse avant le 10/03/2020.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire.

agathe

La personne que vous avez eu est aussi une gestionnaire, elle vous apporte la réponse, pour un petit montant si vous pouvez l'acheter et que cela ne mette pas en péril le plan il n'y a ps de problème.

bisane

Achetez la voiture !
Pour l'assurance, je dirais : comparez ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE


ABELLE

Bonjour,

Alors voilà, j'ai pris RV avec la BANQUE DU FACTEUR pour un devis pour l'assurance de la nouvelle voiture et bien il n'y a pas photo par rapport l'assurance M. L'assurance M est presque 2 fois moins chère. Et quand on a un plan de surendettement chaque euro est important, par conséquent je reste à l'assurance M en prenant le risque qu'elle croise ses fichiers avec ceux de leur filiale bancaire... Mais en croisant les doigts tout de même pour qu'elle ne le fasse pas xxl!
La suite dans quelques semaines ou pas.

Cordialement.

bisane

Il y a peu de risques qu'un tel croisement intervienne ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

oui, c'est bien ce que je disais plus haut !!!   Il y a rarement des connexions entre ce genre de services ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE

#310
Bonjour,
Et merci avec beaucoup beaucoup de retard pour m'avoir souhaitée mon anniversaire.

Désolée de ne pas prendre le temps d'aller sur le forum surtout quand tout va bien et jusqu'à cette maudite COVID tout allait pour le mieux. Mon plan se déroulant tranquillement.
Mais patatras : tout va de travers depuis cette crise sanitaire.
Je me retrouve (comme beaucoup de monde je suppose) en activité partielle. Depuis le mois de mars je travaille 1 ou 2 jours par semaine et la reprise tarde à venir...
Mon mari était épargné pour le moment à mon grand soulagement. Mais voilà qu'aujourd'hui il m'apprend qu'un plan social avec des licenciements est prévu pour cet été. Il va sûrement être concerné après 16 ans de bons et loyaux services.

J'essaie de ne pas trop psychoter mais je suis d'une nature très très anxieuse.
Alors voilà ma question : Mon mari (s'il est concerné et je ne l'espère pas du tout) sera peut être licencié avec à la clé une prime de licenciement pour ses 16 ans de travail. Devrais-je re-déposer dans la foulée étant donné que nous aurons un retour à "meilleure fortune" alors qu'il va se retrouver au chômage.
Moi  je voudrais bien continuer à payer mes mensualités sans rien dire à personne et attendre de voir comment la situation évolue s'il retrouve ou non du travail rapidement.

Bref j'ai encore besoin de vos précieux conseils car mes nuits ne vont pas être de tout repos...

bisane

Citation de: ABELLE le 29 Mai 2020 à 15:58Désolée de ne pas prendre le temps d'aller sur le forum surtout quand tout va bien
Ben il n'y a aucune obligation, hein ? :P


Désolée pour la nouvelle, qui n'en est pas encore vraiment une... Donc xxl! xxl! xxl! xxl!


S'il devait y avoir licenciement, et donc "prime" (terme inapproprié s'il en est !), il faudra juste en informer la BDF.
En fonction du montant et de bien d'autres considérations, telles que les allocations qu'il percevra, un redépôt ne sera pas forcément impératif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE

Je vous remercie de votre réponse ça me réconforte un peu. Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous apporter des nouvelles bonnes j'espère xxl!  xxl!

bisane

Essayez de passer le meilleur WE possible ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE

Bonjour le Forum,
Je reviens vers vous une nouvelle fois pour vos précieux renseignements et/ou de réconfort.
J'ai un plan sur 8 ans qui se déroule sans anicroches (j'en suis à 6 ans 1/2), je surveille tous mes prélèvements (et j'en ai 21) comme le lait sur le feu.
Donc vendredi matin 06/01, je pointe tous mes prélèvements qui sont passés dans la nuit et je m'aperçois qu'un de FI..CO de 35,00 n'a pas été débité (alors que j'ai l'argent sur le compte). Quelque fois, il arrive que ce prélèvement passe le jour d'après. Samedi matin, je regarde une nouvelle fois mon compte et il n'apparait toujours pas.
Je suis très anxieuse et j'ai toujours peur que mon plan devienne caduque pour x raisons.
J'ai donc appelé FI..CO qui n'a pas répondu pour cause de week-end mais j'ai pu faire un règlement par CB du montant de mon prélèvement en attendant de pouvoir les appeler lundi matin.
Pensez-vous que j'ai bien fait ? et si FI..CO est de mauvais foi, il pourrait dire que je n'ai pas honoré mon prélèvement et que de ce fait mon plan devient caduque.
Je vous remercie de votre réponse et de tous les soutiens que vous apportez.
Cordialement.

bisane

Peu de prélèvements passent le WE... vous auriez pu attendre un peu ! ;)
Par ailleurs, s'il s'agit d'un prélèvement, vous n'auriez pas pu être considérée comme étant fautive.
Enfin, un  plan ne peut être rendu caduc sans une mise en demeure de régulariser l'impayé.
Le risque, en la circonstance, est qu'il y ait un double paiement pour cette mensualité. :P

Vous ne risquez rien, en tout cas, mais, la prochaine fois, revenez sur le forum avant de prendre une telle initiative au lieu de venir après ! ;)

Bonne continuation de plan ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE

Bonjour,

J'avoue que je me suis un peu précipitée mais j'ai tellement peur qu'il y ait un problème sur mon plan que cela me fait perdre le bon sens commun.
J'ai téléphoné à FI..CO ce matin et il s'avère qu'ils ont transféré ma créance à un autre organisme et personne ne m'a prévenu. FI..CO m'a dit qu'il ne gérait plus mon dossier et que j'aurais dû recevoir un courrier de la part du nouveau créancier. J'ai finalement obtenu le numéro de téléphone de ce nouveau créancier et ils m'ont dit qu'ils avaient du retard dans l'envoi des courriers et que le prélèvement va se mettre en route dans les prochains jours.
Je leur ai dit que je n'avais pas signé de nouveau mandat SEPA, mais à priori cela ne pose pas de problème pour eux.
Je vais surveiller mon compte dans les prochains jours et vous tiens au courant.
Bien cordialement.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE

Bonjour,
E.S a finalement présenté le virement habituel au 11/01/23 mais je n'ai toujours pas reçu de courriers de la part de FI...CO m'informant de la cession de ma créance à e*os.
Mais bon comme les prélèvements ont repris, je ne m'inquiète plus trop. 
Par contre j'ai encore une autre question pour le forum : ma grand-mère a fait un chèque à tous ses petits enfants (dont moi) d'un montant de 6.000,00 Euros. J'ai téléphoné à la BDF pour leur demander si j'avais le droit d'accepter et ils m'ont répondu qu'ils ne s'occupaient plus de mon dossier étant donné que le plan suit son cours sans problèmes. Ils m'ont juste conseillés de le garder sur mon compte au cas où j'aurais des difficultés surtout pas les temps qui cours.
Mais je ne suis pas très rassurée car il est indiqué dans la procédure que je dois avertir mes créanciers si ma situation s'améliore. Sachant que j'ai 20 créanciers et un effacement en fin de plan, je ne voudrais pas tout mettre par terre pour ce chèque. je préferait ne pas l'encaisser, ma grand-mère comprendrait.
Comme vous êtes de bons conseils qu'en pensez-vous ?
Je suis désolée de vous déranger mais je suis très anxieuse avec ce plan, je veux arriver au bout sans anicroches (ça serait ma petite fierté personnelle).
Cordialement.

bisane

Je crois que la BDF vous a donné le bon conseil ! ;)
Ce versement est ponctuel, et ne constitue pas à proprement parler une "amélioration de la situation".
Le compte bancaire où vous pourriez encaisser ce chèque est-il concerné par le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE

Bonjour
Et merci de me répondre si rapidement.
En fait, au moment du dépôt à la BDF, j'avais un découvert auprès de la Banque du Facteur, mais comme je n'avais pas d'autres comptes courants, j'ai pu rembourser le découvert (qui n'était pas élevé) avant la mise en place du plan. J'avais demandé, à l'époque, un courrier de la Banque du Facteur qui me stipulait ne plus avoir de créances chez eux.
Cordialement.

bisane

Vous pouvez donc encaisser ce chèque... et conserver précieusement ce montant ! Sur un livret, peut-être ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE

Oui, je vais le déposer sur mon livret A bien au chaud.
Ca me fera un filet de sécurité.
Merci.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ABELLE

Bonjour à tous,
Voilà, je ne voudrais pas être trop optimiste ou trop m'avancer mais dans 6 mois j'aurai "normalement" et si pas de pépins d'ici là terminé mon plan en 07/2024 qui avait été mis en place en 07/2016. Mais le hic, c'est que j'ai un effacement partiel de mes dettes en fin de plan et au cours de ces années de nombreux créanciers ont vendu mes dettes à divers intermédiaires qui pour certains n'ont pas pris en compte l'effacement de mes dettes en fin de plan.
Comment dois-je procéder ? Est-ce que je les informe un mois avant de la fin des remboursements que le plan se termine avec un effacement ou dois-je attendre les derniers prélèvements et ensuite les informer que c'est fini, sachant que ce sont tous des prélèvements ? Un créancier me fait particulièrement peur c'est la banque ECUREUIL.
Cordialement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies