08 juillet 2020 à 09:12:08

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Situation catastrophique

Démarré par arroway, 09 mars 2014 à 11:55:16

« précédent - suivant »

En bas

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

biquette59

arroway

Bonsoir à tous et à toutes

Désolé pour l'absence, j'ai traversé une période vide, assez difficile.
Mon avocate a demandé un délai pour l'IP du 11/02 car elle n'a pas eu le temps de faire ses conclusions, elle va faire de même pour celle du 25/03 et du 1er avril, on essaye de trouver des solutions avec les créanciers, pour 3 d'entre eux on est tombé d'accord
J'ai été harcelé par un huissier qui appelait sur mon lieu de travail, mes voisins, ma famille ... il a eu droit à un recadrage ! Mon avocate a négocié avec lui : il me proposait de diminuer ma dette de 50% mais il fallait que je donne 4000 euros d'un coup ! il m'a ensuite demandé des mensualités astronomiques ... pas possible pour moi, malgré toute ma bonne volonté, il serait resté 50 euros pour vivre par mois
. Et puis là ce soir il me menace de faire une saisie conservatoire ... il rencontre ses collègues vendredi pour en parler ! Je pense que c'est encore de l'intimidation car il n'est pas passé par mon avocate ... Dur dur moralement ... car j'ai vraiment peur qu'on me prenne tout, j'essaye de me raisonner mais c'est dur
Avez-vous eu une saisie conservatoire ? je précise que cet huissier n'est pas dans mon département

feufolette

il n'y a pas eu d'ip pour ce dossier là?   (huissier hors département)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

arroway

Citation de: feufolette le 16 mars 2015 à 19:28:21
il n'y a pas eu d'ip pour ce dossier là?   (huissier hors département)

non rien du tout ...

bisane

16 mars 2015 à 20:39:18 #322 Dernière édition: 19 mars 2015 à 22:29:04 par bisane »
Donc, vous ne risquez rien dans l'immédiat !
En revanche, il me semble qu'une petite plainte s'impose...

arroway

Citation de: bisane le 16 mars 2015 à 20:39:18
En revanche, il me semble qu'un petite plainte s'impose...

Merci Bisane !!!
Cet huissier a de nouveau essayé de me joindre a plusieurs reprises aujourd'hui ... Il n'a pas l'air d'aimer que je lui ai demandé de passer par mon avocate.
Sa technique : que sa collègue me téléphone et laisse un message en disant : "Oui c'est Laurence est-ce que Arroway peut me rappeler ?" C'est un 06 bien sur ... Je suis tombé une fois dans le piège et en rappelant on tombe sur l'huissier !!!
Alors à part, porter plainte, les dénoncer à la chambre des huissiers ... que puis-je faire ?
Pour la plainte, ça sera ma deuxième les concernant

bisane

A part bloquer le n°, rien...

arroway

Bonjour,
L'étude P. Continue de me harceler, ils sont passés par mon avocate pour faire des propositions, ils me proposent de rembourser 300 euros par mois. Pas possible de mon côté sachant que ça fait 15 jours que je vis avec 10 euros par semaine. Ils ne veulent pas comprendre et si je ne les rappelle pas d'ici ce soir, une procedure de saisie pour 4 dossiers va être lancée. Dans ces 4 dossiers : 2 dossiers concernent des petits montants 300 et 400 euros. Voilà je ne sais pas quoi faire, je ne peux rien donner ... Est ce qu'ils peuvent lancer une procedure de saisie sans que je sois au courant ? Est ce du bluff ? J'ai vraiment peur qu'ils passent a la vitesse supérieure ...

feufolette

Citation de: arroway le 26 mars 2015 à 11:44:13

Bonjour,
L'étude P. Continue de me harceler, ils sont passés par mon avocate pour faire des propositions, ils me proposent de rembourser 300 euros par mois. Pas possible de mon côté sachant que ça fait 15 jours que je vis avec 10 euros par semaine. Ils ne veulent pas comprendre et si je ne les rappelle pas d'ici ce soir, une procedure de saisie pour 4 dossiers va être lancée. Dans ces 4 dossiers : 2 dossiers concernent des petits montants 300 et 400 euros. Voilà je ne sais pas quoi faire, je ne peux rien donner ... Est ce qu'ils peuvent lancer une procedure de saisie sans que je sois au courant ? Est ce du bluff ? J'ai vraiment peur qu'ils passent a la vitesse supérieure ...

S'ils n'ont pas d'IP qu'ils vous ont signifiée (vous les auriez vu passer, chez vous ?) ils ne peuvent rien saisir. Pour des dossiers de 300 et 400 euros même pas sûr que le créancier  entame une procédure... d'où l'intérêt pour l'huissier d'aboyer au maxi pour vous faire sortir les piécettes....
bref,soit vous les rappelez pour leur dire que vu qu'il vous reste 10 euros par semaine pour manger vous attendrez que leurs clients entame une procédure et que vous défendrez votre cause au tribunal, soit vous les laissez braire.

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

En haut