Constitution du dossier

Démarré par Uzzine, 06 Novembre 2014 à 16:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Uzzine

Bonjour!

Petite question du dimanche,  mon mari a eu un mail de notre banquier (qui nous connait très bien sans qu'il soit un "copain") pcq mon mari a fait du sport avec lui qq années...bref innlui demande donc quand sera déposé son salaire...et je me vois bien embêté pcq don salaire est à la banque jaune et je ne sais pas trop comment lui dire...

Autre question, nous allons recevoir une petite somme de la grand mère de mon mari,  j'aimerai la mettre de côté pour les mois à venir sachant que nous allons avoir pas mal de frais de réparation de voiture en début d'année.
Si je mets cette somme sur un livret à la banque jaune, pourra t'on m'obliger à l'utiliser? Est ce plus prudent de la mettre sur le livret de mes enfants (qui est encore à l'ancienne banque, d'ailleurs qqn peut il y toucher puisqu'ils st encore mineurs?)

Merci!

unagirade

Sous réserve d'acqiessement des autres membres, je crois que cette histoire de petite somme ne doit pas être dissimulée...La BDF retrouve toujours tout.... Différer le versement.... dans deux, voir trois ans... mais  je doute que ça marche.... Oui..
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

zorah0412

alors........


ben pour la banque copain, on va attendre d'autres avis. Il va falloir être créatif ou tout simplement être honnête ;)
Je pencherais pour la seconde option.


Concernant la somme de mamy, elle est importante?


Et non, on n'a pas le droit de toucher au livret des enfants. Maintenant, si vous la rapatriez sur votre compte pour un quelconque besoin, il faut faire attention à ce qu'on appelle la dissimulation d'actifs. Là , ça se verra.
Donc tout dépend de la somme
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Ne vous mettez pas dans votre tort, la BDF sait qu'il y a des imprévus tout au long d'un plan, ne cherchez pas à dissimuler. Voyez avec votre gestionnaire s'il est possible de garder ctte somme.

zorah0412

On peut aussi avoir de l'aide de la famille  ;)


maintenant, je me répète, tout dépend de la somme
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Uzzine

En ce qui concerne mon banquier,  il est déjà au courant de notre situation puisqu'il a reçu mes lettres de révocations et autre et je lui ai donc dit qu'on allait déposer un dossier, ce dont il se doutait.

Pour l'argent de mamie,  en fait d'après ce que he sais (rien n'est officiel ce le sera à Noël) elle a touché un petit héritage et veut en faire profiter ses petits enfants (dont mon mari) et la somme serait dans les 1500/2000 € d'après ce qu'on nous a dit

bisane

Vous aviserez le moment venu, mais ne dissimulez rien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

#157
Bonjour,


Je suis face à un problème et ne sais comment réagir..


J'ai signalé à mon banquier que nous avions ouverts un compte "propre" car celui-ci me demandai quand le salaire de mon mari serait versé.
Celui-ci me rétorque (et pourtant je le connais bien) que pour être correct vis-à-vis d'eux, nous devrions versé le montant de notre loyer car il a laissé passé la prélèvement le mois dernier alors que nous étions déjà à découvert..
A ce jour, nous ne pouvons évidemment pas faire ce virement et je me retrouve dans de sales draps... je ne sais pas quoi faire...

A votre avis, puis-je faire un petit versement (100€) qui ne plombe pas mon budget mais qui prouve ma bonne foi? J'ai prévenu mon banquier qu'il m'est impossible de tout régler en une fois..

BRUYERE

Vous n'avez aucune obligation légale de ce type envers votre banquier..

Il vous fait une sorte de "chantage affectif"..  >:( me semble-t-il..

Je ne comprends pas l'histoire des 100 € ??? ce serait pour régler quoi ?? si c'est le découvert , c'est totalement inutile puisqu'il sera repris dans le plan et traité comme un crédit..

Continuez avec le compte sain, payez avec toutes vos charges fixes et ne vous occupez plus de l'ancienne banque..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Tout à fait d'ac avec bruyère.
Le banquier ne sera pas satisfait de 100 euros et cette somme n'a rien à voir avec vote bonne foi.
Il vaut mieux parfois se les mettre à dos définitivement que verser un peu, au risque d'être d'avantage solliciter pour payer encore plus. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

unagirade

Quoi que vous fassiez, il ne sera jamais satsfait... Et si c'est un "ami" il comprendra la situation... :)
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

zorah0412

Un "ami" a aussi une hiérarchie  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Uzzine

Bonjour!


J'ai déposé mon dossier la semaine dernière, est-ce normal de ne pas encore avoir reçu de courrier de la BDF?


Autre chose, je reçois des appels, sms, messages de mes créanciers, je ne réponds pas mais je me sens mal à l'aise vis-à-vis de ça...si je réponds je pense que je vais prendre des savons..non?

agathe

Bonjour,
Si vous avez dépose fin de semaine dernière vous devriez recevoir un courrier sous peu.
Quant aux créanciers continuez de ne pas répondre, si vous le faites cela sera pénible.

CLO67

Et totalement inutile!!  ;)


Citation de: agathe le 19 Décembre 2014 à 09:36
Bonjour,
Si vous avez dépose fin de semaine dernière vous devriez recevoir un courrier sous peu.
Quant aux créanciers continuez de ne pas répondre, si vous le faites cela sera pénible.

Uzzine

Bonjour!

Noël approche et nous allons probablement recevoir quelques enveloppes (pour nous et les enfants).
Doit-on signaler ce genre de rentrée d'argent ou plutôt en profiter pour les mettre de côté?
A partir de quelle somme est-il conseiller de le signaler?
Merci
Bon dimanche

agathe

Bonjour,
une somme importante doit être signalée (2000 environ), sinon mettez de coté pour les imprévus, si possible ne versez pas sur votre compte bancaire0

Uzzine

Merci pour votre réponse.


Je pense que je verserai ce que je reçois pour les enfants sur leur livret.
Par contre il faut mieux garder du liquide plutôt que de le mettre sur un livret, c'est ce que vous voulez me dire en m'indiquant de ne pas le verser sur le compte?

agathe

Je parlais surtout de compte bancaire.

Uzzine

Donc en fait je peux mettre de l'argent sur le livret?


Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de la BDF, mon dossier a été déposé le 10.12.14  :-\

agathe

Vous avez reçu l'AR, et puis on est lundi et la poste est surchargée.

Uzzine

Oui j'ai bien reçu l'AR de dépôt, je voulais juste savoir si cela n'avait rien d'inquiétant par rapport à une éventuelle recevabilité même si je pense que cela n'engage en rien l'étude du dossier...

Smilysoul

Citation de: Uzz le 22 Décembre 2014 à 09:10
Donc en fait je peux mettre de l'argent sur le livret?
oui  ;) et n'oubliez qu'en cas de besoin, si vous déposez des chèques il faut attendre 15 jours pour pouvoir
retirer l'argent  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

La Commission accuse réception de votre dossier. L'étude n'est pas entamée le délai de recéption de votre dossier n'a aucun lien quelconque avec la recevabilité.

zorah0412

Citation de: Uzz le 22 Décembre 2014 à 09:10
Donc en fait je peux mettre de l'argent sur le livret?


Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de la BDF, mon dossier a été déposé le 10.12.14  :-\


Uzz,
vous mélangez un peu tout!
On dépose un dossier et on reçoit l'AR de bonne réception.
Ensuite, la BDF a 3 mois maxi pour rendre sa décision donc nous n'êtes pas arrivée là! :P
Patience est le maître mot de surendettement ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies