Constitution du dossier

Démarré par Uzzine, 06 Novembre 2014 à 16:50

« précédent - suivant »

Événements liés

Uzzine

Citation de: Smilysoul le 22 Décembre 2014 à 11:47
Citation de: Uzz le 22 Décembre 2014 à 09:10
Donc en fait je peux mettre de l'argent sur le livret?
oui  ;) et n'oubliez qu'en cas de besoin, si vous déposez des chèques il faut attendre 15 jours pour pouvoir
retirer l'argent  ;)

Pourquoi faut-il attendre 15 jours?
J'ai dépose nos chèques de salaires mais ai retiré de l'argent avant ces 15 jours car j'en ai eu besoin pour faire mes courses...

Uzzine

Zorah,

Je m'inquiétai juste par rapport au fait que je n'ai pas encore eu de courrier de mon gestionnaire.
J'ai vu dans différents posts que les personnes reçoivent un courrier avec le nom de leur gestionnaire.
J'ai conscience du délai de traitement du dossier en lui-même.
Mais je vais patienter  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Soyez patient le nom du gestionnaire n'aparait que lors de la recevabilité le dossier n'est pas affecté au dépot de dossier, le  premier courrier est au nom du chef de service .

Uzzine

Ok merci.
Je vais patienter jusque début janvier et si toujours rien, je passerai un coup de fil.

Mon banquier (chez qui j'ai mes anciens comptes) revient à la charge en demandant le versement de la somme équivalente à mon loyer car il l'a fait passé le mois dernier et donc au-delà du découvert...
Le problème est que je n'ai pas cette somme car ce mois-ci j'ai dû régulariser pas mal de retard (notamment pour mon véhicule en LOA)...

bisane

Ben si vous ne pouvez pas, vous ne pouvez pas...

Uzzine

Bonjour!

Je vous expose mon problème, n'ayant pas de nouvelles de la BDF alors que mon dossier a été envoyé le 10.12 j'ai téléphoné.
Et là on m'apprend que l'adresse à laquelle j'ai envoyé mon dossier est une permanence et que la personne était absente tout le mois de décembre...
Du coup, j'ai bien eu le récépissé de la poste comme quoi mon dossier a été réceptionné mais la personne en charge n'en prendra connaissance que le 08.01 et le transferera au bon endroit.

Donc, à ce jour, c'est comme si je n'avais rien fait et pourtant j'ai déjà révoqué les prélèvements depuis décembre...est-ce-que je risque qqch?

D'autre part je pense devoir me préparer à fournir tous les justificatifs de décembre...

Je suis un peu perdue et ne sais comment réagir...

Comailles

Oui, préparez vos justificatifs de décembre.
Pour le reste ce n'est pas grave ;)

Uzzine

Ouf...merci pour votre réponse.

On a toujours peur de faire une erreur qui nous soit préjudiciable et, dans ce cas, ce n'est pas faute d'avoir été attentive au moindre détail...sauf l'adresse  :-\

Pour les justificatifs, je pense devoir préparer les bulletins de salaires..et quoi d'autre du coup?

Comailles

agathe

Et éventuels retards de charges.

Uzzine

Bonjour et très bonne année à tous!
En espérant que celle ci soit propice aux changements et nouveaux departs que souhaite la plupart des personnes présentes sur ce forum!

Je viens de constater sur l'ancien compte de mon mari qu'à chaque envoi de courrier (nous indiquant le dépassement du découvert autorisé ou autre) il nous est facturé 13.50 € par courrier!
C'est énorme et il y a déjà eu 5 courriers depuis début décembre. ..

Je suppose que je ne peux rien faire mais en attendant ça ne fait que creuser le découvert encore plus. ..

zorah0412

J'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire!  :P

Sauf à tenter d'obtenir un geste "commercial".

Par contre, 5 courriers en décembre seul, ça me parait beaucoup  >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Uzzine

Un geste commercial me semble difficile,  depuis que j'ai changé de banque je suis en assez mauvaise relation avec mon banquier...
Il me réclame sans cesse la régularisation d'une partie du découvert  :-\

J'ai encore eu un courrier hier, on en est à 6 depuis le 15/12  :o

J'ai une autre question,  je commence à avoir des courriers avec des mentilns du genre "dernier rappel pou une solution à l'amiable"...est ce que les procédures "serieuses" vont commencer...?

D'autre part, le fait de ne pas répondre aux appels (et ça il y en a!) et autres courriers, est ce que ça peut me porter préjudice au moment où led créanciers peuvent faire leur recours?
C'est à dire qu'ils puissent  evoquer le fait que je sois de mauvaise foi n'ayant jamais répondu. ..?

BRUYERE

Bonjour Uzz,

La totalité du découvert sera reprise dans le plan BdF

Pour les créanciers, le fait de ne pas leur répondre n' a jamais été sur ce forum une cause de recours et n' a eu aucune influence sur la décision de la BdF..

Et sans procédure judiciaire entamée, quels que soient les termes employés (choisis bien sûr pour faire peur le plus possible..) vous ne risquez absolument rien...Votre dossier aura été traité avant les éventuelles procédures judiciaires... ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Bonjour,

Je viens de recevoir le sms suivant

"La situation ne s'est pas améliorée. Vous nous obligez à prendre les mesures qui s'imposent. Contactez nous d'urgence au.."

Est-ce typiquement le genre de message pour faire "peur"?

Ca m'angoisse un peu vu que mon dossier a déjà un mois de retard puisque n'a pas encore été transmis au bon interlocuteur...

agathe

Effectivement ce n'est qu'un message pour faire peur, vous en recevrez sous toutes les formes. Quoiqu'il se passe votre dossier doit être instruit dans les 3mois qui suivent le dépôt.

catsen

pas de panique uzz, ne leur répondez pas et ne faites surtout pas de paiement carte bleue pour être tranquille

car ils vont essayer de vous soutirer de l'argent

courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Uzzine

Bonjour,

Au mois de décembre j'ai fait un versement de contact à mes créanciers.
Je comptai faire pareil ce mois-ci sauf que, mon ancien banquier me réclame 600€ car il a laissé passé le loyer au mois de novembre malgré notre découvert dépassé.
Du coup pour qu'il arrête de me harceler je pensai régler ça plutôt que de faire une mensualité de contact.

Qu'en pensez-vous?
Merci

BRUYERE

Il faut effectivement payer en priorité vos charges fixes.. les versements de contact c'est si vous pouvez ...

Persévérance

Attention, il faut payer loyer en priorité puis autres charges courantes et uniquement après s'il reste quelque chose des mensualités de contact, relisez bien le message d'accueil !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Si le loyer est passé en novembre, il rentre dans le découvert.
Ne priorisez pas cette somme.

Uzzine

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je compte faire mais le souci c'est que mon banquier me fait des mails et me dit qu'il nous a fait confiance puisqu'il pensait que le salaire de mon mari allait être versé sur le compte...bref c'est vraiment pesant car nous le connaissons personnellement et j'ai l'impression qu'il essaie de nous faire culpabiliser...

BRUYERE

Citation de: Uzz le 09 Janvier 2015 à 08:21
.bref c'est vraiment pesant car nous le connaissons personnellement et j'ai l'impression qu'il essaie de nous faire culpabiliser...

çà c'est certain.. comme il vous connaît il emploie la corde sensible et pas les menaces, mais l'objectif est strictement le même : récupérer des sous  >:( >:(

Renforcez le blindage xxl! xxl! xxl!

ombrelle69

CitationJe viens de constater sur l'ancien compte de mon mari qu'à chaque envoi de courrier (nous indiquant le dépassement du découvert autorisé ou autre) il nous est facturé 13.50 € par courrier!
C'est énorme et il y a déjà eu 5 courriers depuis début décembre. ..

C'est vrai que ça fait cher  :o :o

Vérifiez les conditions tarifaires de la banque pour voir si ce montant est prévu.

Quant au banquier, j'ai l'impression qu'il fait de l'excès de zèle  >:D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies