Constitution du dossier

Démarré par Uzzine, 06 Novembre 2014 à 16:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Celà veut dire que celà ne vous crée pas de problème pour régler vos charges.


Uzzine

Ah mais oui..suis concon parfois  :P


Non pas de soucis pour ça, nous réglons nos charges, LOA du véhicule et mettons un peu de sous de côté.

kilt 78


bisane

Vous allez bientôt être fixée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Coucou Uzzine,

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour cette dernière ligne droite.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Bonjour!


Merci pour votre soutien.
Pouvez-vous m'expliquer ce qui va concrètement se décider aujourd'hui...?
Bonne journée!

bisane

Ce que sera votre plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Bonjour

J'ai reçu aujourd'hui le courrier de la banque de France
j'avoue que je ne comprends pas tout mais je vais me pencher dessus plus sérieusement.

Par contre j'aimerai savoir ce que je risque à  contester car, je m'explique.
Nous avons continuer à payer la Loa du véhicule.
La somme restante au bout des 5 ans de Loa était de 2141€.
Nous payons une mensualité de 425€ et sommes censés payer jusqu'en Août si nous n'avions pas eu de plan.
La somme retenue dans le plan est de 5130€ ce qui correspond en fait aux 2141 + 2975 (mensualites restantes)

Et donc en faisant le calcul je me rends compte que la société n'a pas  pris en compte nos paiements depuis la recevabilité ce qui fait quand même 1700€.
Sans compter que mon plan n'etant pas  encore en place je pense devoir payer encore tous les mois...

Du coup que faire?
Je veux bien payer mais pas payer 2000€ de +...

Est ce que  j'arrête de payer la Loa?
Je contacte ma gestionnaire?
Je risque quoi à  contester?

Beaucoup de questions mais c très  important...

Merci!

agathe

Contacter d'abord votre gestionnaire.

Uzzine

Bonjour

Je viens d'avoir ma gestionnaire qui m'a expliqué que la BDF  est obligé d'arrêter les montants à  un moment  donné  mais que lorsque le plan sera en place, le créancier m'adressera un échéancier où ce que j'ai payé  jusqu'à présent sera bien repris.
Elle m'a également dit de continuer à payer puisque je l'ai fait jusqu'à présent.

Par contre du coup dans le plan que g reçu avec les mesures recommandées, le remboursement de la voiture est prévu  sur 36 mois mais, du coup, ce sera forcement monis longtemps puisque j'ai déjà pris de l'avance sur le montant figurant au plan...est ce que ces quelques mois où je n'aurai pas à  payer je pourrai disposer de la mensualité où la donner à un autre créancier (a voir avec BDF...?)

Question un peu technique, j'espère que qqn pourra me répondre...

agathe

Il faut voir avec votre gestionnaire pour qu'elle affecte la somme dégagée a vos créanciers.

Uzzine

Ok merci Agathe.
je verrai ça  lorsque j'aurai l'échéancier avec des dates exactes.

Uzzine

Bonjour!


J'ai une petite question par rapport aux impôts.
Nous avons la chance d'avoir droit à une restitution estimée à 800€ environ.
Dois-je le signaler? Sachant que le mois dernier j'ai touché une prime de mon employeur et j'avais posé la question à ma gestionnaire qui m'avait répondu
"Pour ce qui est de vos éventuelles rentrées d'argent « exceptionnelles », celles-ci semblent « minimes » eu égard à votre endettement.En conséquence, affecter ces sommes au règlement de vos charges courantes ne sera pas préjudiciable à votre dossier.Il convient de déclarer à la Commission les rentrées d'argent qui permettraient de solder tout ou une grande partie votre endettement."


Donc je pense que je peux mettre la restitution des impôts de côté également??

Et, autre question, je percevrai la prime de rentrée scolaire pour ma fille, je pense que je ne dois pas le siganler à la BDF?


Merci
Bonne journée!

Smilysoul

Citation de: Uzzine le 11 Juin 2015 à 11:55
Donc je pense que je peux mettre la restitution des impôts de côté également??
Et, autre question, je percevrai la prime de rentrée scolaire pour ma fille, je pense que je ne dois pas le siganler à la BDF?
Pour les impôts je ne pense pas que ce soit utile de le signaler et encore moins la rentrée scolaire de votre fille  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: Uzzine le 11 Juin 2015 à 11:55
Il convient de déclarer à la Commission les rentrées d’argent qui permettraient de solder tout ou une grande partie votre endettement."

Votre gestionnaire vous a donné une réponse très claire ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Merci pour vos réponses, voilà qui m'arrange bien  ;D


En fait c'est ce que je me disais aussi mais je voulais un avis d'expert  ;)


Très bonne journée à vous!

Uzzine

Nouvelle journée, nouvelle question!


J'ai reçu le courrier pour les mesures recommandées le 29 ou 30 mai.
Le délai de la contestation est le même que celui pour la recevabilité, 1 mois? Si contestation il y a , je serai avisée par un courrier de la BDF?


Dans la mesure où les créanciers n'ont pas contesté au moment de la recevabilité il est peu probable qu'il y ait contestation pour les mesures..?


Enfin, le dossier partita, je pense, fin juin chez le juge et donc il reviendrait un mois plus tard à peu près...ce qui veut dire que si tout se passe bien je commencerai à payer en août/septembre (puisqu'en plus nous sommes en période estivale..) comme ce que m'avait annoncé ma gestionnaire il y a quelques temps en fait..

agathe


bisane

Citation de: Uzzine le 12 Juin 2015 à 10:23Dans la mesure où les créanciers n'ont pas contesté au moment de la recevabilité il est peu probable qu'il y ait contestation pour les mesures..?
Ca n'a pas grand chose à voir... Un créancier peut s'estimer "lésé" par la proposition de plan...


Pas du tout évident que le juge réponde dans le délai d'un mois !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Bonjour

Ok donc on va dire au plus tôt aout ou septembre...

J'ai une question par rapport au chèques vacances que l'on peut obtenir via la CAF.
Est ce qu'il est possible, en tant que sur endetté, d'en faire la demande?  Pour payer centre aéré et activités extra scolaire des enfants?

Merci poyr vos réponses
Bon dimanche

agathe

Aucun changement au niveau de la CAF, vous avez droit aux mêmes aides.

Uzzine

Bonjour!


Petit coup de mou aujourd'hui, mon dossier semble suivre son cours et tout et tout mais nous avons l'entretien du véhicule de mon mari à faire,et, entre les pneus, les freins et la révision ça nous coûte pas loin de 700€...ce qu'on avait réussi à mettre de côté  :-\


Alors je me dis qu'au moins on peut payer cette somme, ce qui il y a quelques mois n'aurait pas été possible (enfin si mais on aurait dû piocher dans les réserves...) mais bon c'est juste que, du coup, plus de sous de côté...donc zut quoi!


C'était la minute *3615mavie"


Bonne journée à tous!

agathe

Il faut voir le positif vous avez pu faire tout l'entretien de votre véhicule et vous allez pouvoir de nouveau cagnotter.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies