Constitution du dossier

Démarré par Uzzine, 06 Novembre 2014 à 16:50

« précédent - suivant »

Événements liés

DoJoMi

Bonjour, je viens de faire un gros entretien sur ma voiture également alors petit conseil du jour ....

Les centre auto ne sont pas forcement les moins cher.

1) L'idéal c'est de faire faire plusieurs devis et si vous avez le temps et la patience de faire vidange chez l'un, frein chez l'autre etc il y a des ecart assez important selon les centre (ex vidange entre 80 et 120 euro dans mon cas)...

2) Ou de regrouper au meilleur compromis sachant que du coup vous allez pas perdre plusieurs matinées pour moi c'était au petit garagiste du coin (penser par contre a faire les niveau de lave glace avant parce que 10 euro les 3 litres un peu cher quand même  grrr surtout mis devant le fait accompli ccbat

3) il y a une chaîne de garage en ce moment qui fait cadeau de la TVA  ;)

4) pour les pneu rien de mieux que l'achat en ligne (meilleur indice de performance carburant/tenue de route) et bien moins cher qu'en centre auto.

Uzzine

Bonjour,

Petite question "bête", j'ai eu mon relevé GDF.
On m'a restitué 13€ au mois de juin et je n'ai pas eu de prélèvement ce mois-ci.
En regardant l'échéancier, je vois que mon prochain prélèvement est au mois d'Août.
Donc, si je comprends bien, la mensualisation est calculée sur 10 mois, ce qui veut dire que juin et juillet je ne paye rien...c'est bien ça?
Merci d'avance
Belle et (très) chaude journée à tous!

agathe

Uzzine

Bonjour,

Petit hors sujet aujourd'hui mais peut-être que quelqu'un saura me répondre...

Ma mère a fait un accident de voiture, on lui a foncé dedans alors qu'elle était à l'arrêt pour laisser tourner une véhicule devant elle.
Voiture HS, vieille voiture...avez-vous une idée de comment sera calculé ce qu'elle va toucher..assurance tous risques

D'autre part, elle est allée faire des radios ce matin car son pouce a subi un choc suite au déclenchement de l'air bag ------------> cassé! nécessitant peut être une opération, à voir cet après midi...
Et donc, ma mère travaille toujours, j'aimerai savoir si, lorsqu'il y a dommages corporels nécessitant un arrêt de travail, l'assurance du responsable prend en charge les pertes de salaire....

Si quelqu'un a des informations je suis preneuse!

Merci

agathe

le vehicule sera remboursé à l'argus et oui pour le remboursement par l'assurance du responsable de l'accident.

Uzzine

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un souci avec mon ancienne banque.
Mes enfants avaient chacun un livret ouvert dans cette banque, lorsque j'ai ouvert nos comptes à la banque jaune, j'ai demandé à ce que les livrets soient fermés afin de pouvoir leur en ouvrir un à la jaune.
Cela est plus simple pour nous car n'ayant plus de cartes, ni d'accès aux comptes du CM, je préfère que tout soit au même endroit.

Pour ouvrir un nouveau livret, il me faut les attestations de clôture des anciens livrets et donc, j'ai appelé, fait des mails à de nombreuses reprises et envoyé un recommandé, je n'ai jamais eu de nouvelles.
Aujourd'hui, je décide de retenter car cela dure depuis le mois de mars quand même et mon ancien conseiller m'a simplement répondu "Non je ne peux pas".

Alors je sais bien que je suis en situation de surendettement et que ça ne leur plaît pas mais je pense que c'est mon droit de demander ces documents, non?
Je suis dépitée et en colère car j'ai vraiment l'impression qu'on me fait payer le fait d'être en situation de surendettement alors que si j'avais le choix je préfèrerai être dans une situation plus confortable... :-\

Merci d'avance pour vos conseils
Bonne journée

DoJoMi

Il doit s'agir de livret A et donc vous pouvez pallier en ouvrant de LDD et vous armer de patience si vos livret sont chez l'écureuil car sont pas mais alors pas pressé de vous les fermer les livrets.

Et pour votre môman son pouce?

Uzzine

Merci.
En fait je suis à la jaune, et c'est eux qui m'ont proposé des livrets A.
Je vais voir si on peut me propose autre chose.
Par contre j'ai eu confirmation que les livrets sont bien fermés mais on refuse de me donner les attestations...

Le pouce de ma maman est fracturé et ne nécessite pas d'opération, "juste" de l'immobilisation.
Merci de prendre des nouvelles  ;)

DoJoMi

Donc vous êtes en pre-livret A ... le mieux alors serait de les clôturer et de refaire une ouverture vu que du coup vos ancien sont clôturés. Sinon franchement plus simple comme je vous disais Livret de Développement Durable (même taux et même fonctionnement que le A).

Pour votre môman l'important sera donc la rééducation pour éviter de garder une éventuelle raideur

Uzzine

Bonjour!

Nouvelle journée, nouvelle question!

J'ai eu un appel (enfin un message, j'ai pris la (bonne) habitude de ne plus décrocher les n° privé) hier de cabinet maître...concernant une facture du fournisseur téléphonique de couleur qui est intégré à mon dossier BDF.
Cependant cela fait déjà plusieurs mois qu'un cabinet de recouvrement essaie de me contacter et je les avait déjà informé que cette facture est entre les mains de la BDF, ce qui ne les a pas empêché de continuer de m'appeler et là je reçois un appel d'un huissier (enfin je pense que c'est ça).
Que dois-je faire?
Merci

BRUYERE

Soit laisser courir puisque cette dette est intégrée à votre dossier, soit prendre contact avec l'huissier en lui transmettant la copie de votre recevabilité.

S'ils  insistent encore : menacez les de porter plainte  ;).. et  faites le ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Uzzine

Bonjour

Aujourd'hui j'ai envie de pleurer...
je viens de récupérer un recommandé et celui ci emane du tribunal.
En fait c'est une contestation des mesures recommandées qui émane de la LOA de notre véhicule.
Nous sommes convoqués le 14/10 à une audience.

Ce que je ne comprends pas c'est que le courrier date du 16/6 et que je le reçois du tribunal que maintenant...

J'angoisse, il demande le mai tien des paiements tel quel ou la restitution du véhicule mais mon mari en a besoin pour travailler 😯

Il reste environ 3500€ à  régler.
En fait, nous continuons à payer la LOA depuis que nous avons déposé le dossier pour éviter tout problème, nous n'avons aucun retard.
Le dernier loyer est pour août et après nous aurio s dû verser le solde mais la gestionnaire avait essayé de faire en sorte que nous puissions echelonner cette somme et sur la proposition de plan la mensualité prevue était d'environ 150€ donc nous l'aurions "vite" payee...

Notre recevabilité est elle mise en cause?
Est ce que je risque d'avoir encore des surprises dans les prochains jours puisque ce courrier date d'il y a 1 mois 1/2...

Je suis complètement perdue et j'ai très  peur.

Quels documents dois je presenter?
Nous avions un peu d'argent de côté mais avons eu un gros entretien sur le véhicule du coup y'a plus...

D'ici octobre, aucun plan ne sera mis en place donc je peux continuer à  mettre des sous de côté?

Désolée c'est un peu long mais là tout est remis en cause alors que je m'attendai plutôt à  recevoir le plan dans les prochaines semaines...

Merci
Bonne journée

bisane

Ne pleurez pas !  ;)

La position de la LOA est entendable, mais vous pourrez défendre votre position devant le tribunal !  ;)

Prenez le temps de digérer la nouvelle, continuez le cagnottage, et il faudra ouvrir un nouveau fil dans cette section pour préparer l'audience : argumentations contre irrecevabilité ou mesures recommandées

La recevabilité ne sera pas remise en cause !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Uzzine

Bonjour,

Je suis "harcelée" par un huissier depuis quelques temps concernant une somme que je dois au fournisseur d'accès Or..., cette somme est intégrée au dossier.
Je viens de lui faire un courrier en joignant la copie de recevabilité BDF, il vient de me laisser un message stipulant qu'il manque des documents, sachant que j'ai envoyé la recevabilité mais pas les autres avec le détail des créanciers...Est ce ces autres documents que l'huissier souhaite? Suis-je obligée de lui envoyer?

Merci pour votre réponse

agathe

envoyez lui la copie de ce que la BDF vous a fourni, de toute manière Or..... l'a en sa possession le m^me jour que vous.

bisane

Et vous lui copiez cet extrait de l'article L 331-3-1 du code de la consommation :
Les créanciers informent les personnes qu'ils ont chargées d'actions de recouvrement de la recevabilité de la demande et de ses conséquences prévues au premier alinéa.
Ce n'est pas à vous de l'informer !!!!

Uzzine

Bonjour

Je viens d'avoir, à nouveau, le cabinet d'huissierqui agit pour le compte d'orange.
Soit disant ni orange ni le cabi et d'huissier n'a jamais eu vebt de ma recevabilité, la personne m'a dit que la BDF se met rarement en contact avec les creanciers...
Donc je veux bien leur envoyer ma recevabilité mais je ne sais quoi envoyer.. tous les docs que j'ai eu, y compris la partie avec nos revenus et les autres créanciers..?

agathe

Simplement la lettre ou il est dit que vous êtes recevable et le tableau des çreances.

bisane

derniers messages rapatriés...

et par la même occasion, je vous déménage, ce qui aurait dû être fait depuis longtemps !  :P

bisane

Pattes et oreilles croisées !

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

BRUYERE

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59

BRUYERE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies