Durée fichage BDF

Démarré par yveline, 07 Novembre 2014 à 16:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vicky

Ma pauvre Yveline, c'est hallucinant de lire ce que vous subissez.
Mais vous ne pouviez pas "gueuler" plus fort que ce monsieur  :-*
Biquette a raison, les virements pourraient être une solution.
Bon courage  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

yveline

Le dernier créancier s est réveille labquecar pour me réclamer au 3 octobre
Le montant du 1 palier au bout de 10 mois j ai cru que il m avait oublié ben non
Mais depuis ce courrier alors que j ai les sous que j avais heureusement bloqué
Je n ai que des angoisses j ai froid comme si j étais de glace et des idées noires
Je me demande si disparaître ne serait pas mieux que de vivre avec ce qu on
Nous laisse on survit désolée ça va pas car plus de sous plus d amis

BRUYERE

Courage yveline !!

Ce n'est qu'un mauvais passage et il faudrait (je sais bien : plus facile à dire qu'à faire.. >:( >:() arriver à prendre un peu de recul

L'essentiel est que ce créancier soit payé .. et effectivement la mise en place d'un virement (ou même d'un prélèvement en le surveillant comme du lait sur le feu..) pourrait t'apporter plus de sérénité..

Le plan n'est qu'une étape.. tu en viendras à bout et les temps meilleurs reviendront..
Je t'embrasse  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

merci Bruyere, mais le coeur n'y est plus, ça fait 10 mois que je suis ce plan il en reste 56
vu mon état moral je sais pas comment je vais tenir, j'admire zounours au d'autres qui tiennent encore au bout de tant d'années, qu'elles me donnent leur force et leur courage,
en tout cas merci d'être toujours là pour nous.

bisane

La force et le courage peuvent éventuellement se partager... mais les donner serait en pure perte !  >:D

Quant à "plus de sous plus d'amis"...  :P :P :P


Il vous réclame de payer ce 1er palier à partir de maintenant, ou il vous réclame le retard ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Je vais payer le 1er palier ce qui est normal je le dois cet argent mais
C est un ras le bol général quand certains bien places parte avec 13.7 millions d'euros
Pour avoir viré des gens je suis dégoutée de tout ce qui se passe et c est vrai que
Certains nous tournent le dos
La table n' est plus aussi bonne qu'avant!!!!!!!!mais bon on s en remettra ça va permettre de
Faire un tri !!!!

bisane

Optez pour l'auberge espagnole !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

C est quoi l auberge espagnole ?

yveline

J ai trouvé bisane ce que veut dire auberge espagnole c est une auberge ou chacun amène à manger bonne idée
À appliquer mais pas gagne

bisane

A voir...
C'est en tout cas un sacré atout de convivialité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Juste pour dire que certains créanciers suivent leurs dossiers j ai reçu un courrier de frafifi et de pasdispo pour m indiquer le montant restant à rembourser au 31 octobre et ils me remercient pour la confiance que je leur accordé 😠 et ben la somme indiquée est parfaitement juste avec mon état de remboursement au centime prêt çà change de certains qui ne savent plus où ils en sont !!¡

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Comme quoi ........ j'espère en tout cas que ça vous remet un peu de baume au coeur  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

yveline

Et voilà un an, 12 mois que je rembourse ces crédits, il reste encore ou plus que 54 mois
Mais même si ce chemin du désendettement est long je trouve que cette année est passée
Vite il faut dire que j ai eu des soucis décès de ma soeur, maladie de ma fille et aussi la joie
D'être de nouveau grand mère, mais ce surendettement est quand même une double peine
Je ne peux profiter de mes petits enfants car ils sont loin et le gaz oil et les péages
Sont chers, double peine par l'isolement car je n ai pas dit à nos copains nos soucis
Donc j évite de les voir c est pour ça qu après la vente de ma maison on est parti loin donc
On s est isolé de tout mais j'espère tenir ces 4ans et demi j espère ne pas vous avoir ennuyé

BRUYERE

Des peines, des joies, le temps qui passe... la vie  ;) ;)

L'isolement total est peut-être à reconsidérer .. ne pensez-vous pas que vos amis seraient à même de partager vos soucis  ??

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Non je ne veux pas leur dire j ai trop honte et même mes enfants qui sont au courant je
Sents gênés peut être parce que je le suis plus qu eux tant pis je Vais patienter 54 mois
Pour me libérer de cette prison

agathe

c'est dommage de ne pas vous ouvrir, combien de questions vont se poser ces personnes pendant 54 mois. Nul n'est à l'abri de problèmes financiers.

ZOUNOURS

Le problème quand on commence à parler de ses problèmes financiers, c'est qu'on a la mauvaise surprise de constater que beaucoup nous tournent le dos, à commencer par certains membres de la famille proche.


C'est une cruelle désillusion, mais hélas elle fait partie de l'univers du surendetté.


L'argent reste un sujet tabou.


Nous avons appris à vivre en limitant les invitations et en revenant à des plaisirs simples et au bout du compte, ce n'est pas plus mal.


Courage Yveline............


:-* :-* :-*
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

yveline

C est vrai zounours quand on a des sous y a du monde à la maison, et puis comme on
Invite moins ou plus parce que on ne peut plus et bien les sois disant amis on ne les entends plus et on ne les vois
Plus non plus je suis déçue c est vrai mais avec mon mari on fait des choses simples,  tous les deux
Des balades, et des visites de musée, on assiste à des spectacles gratuits
Mais c est dur de se dire qu on a perdu nos copains à cause du fric .....

feufolette

les "amis " résistent mal au scalpel  de la pauvreté, que ce soit celle issue du surendettement ou de la simple faiblesse des ressources, ce qui permet de faire le tri entre les vrais amis et les simples connaissances.


Le patricien ne peut appréhender le ressenti du plébien, même s'il est de bon ton ou charitable de faire semblant.


Et s'il ne doit  rester qu'un seul ami, il a valeur de trésor   ;)




 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ZOUNOURS

Avant, on étaient invités, maintenant, on est évités..... :-\


Tout ça parce qu'on ne reçoit pratiquement plus ou très peu et en petit comité.


Mais, il en reste tout de même.....ce soir, on va fêter les 50 ans de quelqu'un de proche et je crois que ça va être chaud !


Pompe à bière, champagne, bons vins, bonne bouffe fait maison.......


On va en profiter car jusqu'à la paye, c'est restriction !!


BIsousssssssssssss



Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

yveline

Et ça continue bqcarrouf m a envoyé une relance pour la créance de décembre
Qu il n aurait pas perçu ! Normal ils ont omis de présenter la traite déjà qu ils ont mis 10 mois
Pour commencer le plan maintenant ils oublient de prélever
Je leur ai téléphoné ils ont reconnu difficilement leur erreur et mon demandé un chèque
Pour ce mois j ai enlevé les 14€ de frais qu il m avait imputé mais ça commence
À bien faire je ne comprends pas leur gestion et on va suivre leur gestion plus
Que douteuse de très près ......

BRUYERE

ils sont effectivement globalement assez b... liques >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pas sure que ce soit une bonne idée, celle du chèque...
Ils n'ont qu'à représenter leur prélèvement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Je sais mais je n avais pas trop le choix j ai eu peur qu il casse le plan et la personne
Que j ai eu m a dit qu elle n avait pas l autorisation de prélèvement alors qu elle
Avait un RIB j ai envoyé le chèque et je vais surveiller leurs prélèvements
J avoue en avoir ras le bol toujours tout surveiller mais bon plus que 54 mois 😈

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies