Durée fichage BDF

Démarré par yveline, 07 Novembre 2014 à 16:36

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: yveline le 02 Avril 2015 à 20:24
Et de nouveau leurs excuses  :D  signé du directeur du service de recouvrement

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

bonsoir à tous, je n'ai pas de nouvelles de bancarouf, depuis le 8 janvier 2015, on devait me contacter mais à ce jour toujours rien, j'ai mis l'argent de coté, mais je suis toujours en attente de leur échéancier, il m'avait été dit par un collaborateur de ce créancier que je ne risquait rien qu'il fallait que j'attende, mais je recommence à angoisser,que dois je faire ? les appeler ? ou patienter encore un peu ?
et pour finir j'ai reçu les impôts d'après leur simulateur et les retraites n'ayant pas augmenté j'ai quand même pris 14€ d'augmentation, chercher l'erreur  ???
concernant la durée du fichage il y a une chose qui me tracasse, j'ai une amie qui est surendettement depuis 2004, elle a déposé 4 dossiers, et est à la bdf jusqu'en 2019,
elle est passée à la bdf qui lui a signifié son défichage car pendant 5 ans pas de problème  je dirais même plus de 5 ans depuis 2004, elle vient de refaire un crédit pour acheter une voiture, comment est ce possible, je croyais que l'on ne pouvait pas avoir de crédit tant que l'on était à la bdf ???? et pourtant elle l'a eu

bisane

Pour carrouf, tentez un coup de fil en effet.

Pour votre amie :
1/ le fichage FICP n'interdit pas à un établissement d'accorder un crédit s'il estime que la situation financière le permet
2/ vous dîtes vous-même qu'elle est défichée...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

merci bisane de votre réponse, je crois que je n'ai pas tout compris dans le fichage
je pensais que tant que l'on n'avait pas tout remboursé on ne pouvait pas refaire de crédit,
car on était encore fiché banque de france.
donc j'avais tout faux ....oh la blanche !!! :-\

BRUYERE

Si le plan est bien respecté le défichage est effectif au bout de 5 ans.. Quant à pouvoir reprendre ensuite un crédit..   >:( c'est une autre histoire ..le défichage ne remplit pas le porte monnaie.. ;)

yveline

entierement d'accord Bruyere, le crédit c'est bon j'ai donné, donc je pense l'éviter pendant un très très long moment.....
Plus du tout envie de fonctionner comme avant "à crédit"  >:(

yveline

et me revoilà, avec un nouveau courrier de neuconcon, mais cette fois c'est la totale, titre du courrier " dernier avis avant poursuite judiciaire" pour une somme de 143.06€ que je n'aurai pas réglé  ::)  après contrôle de mes comptes une somme de 149.63€ a été prélevé le 22 avril. cette somme de 143.06€  ne correspond à rien mais après recalcul et ben neuconcon à juste oublié une petite somme de 6.57€. Donc je rappelle encore une fois (toujours surtaxé leur n°) et je tombe sur un monsieur qui me dit que c'est une erreur informatique qu'ils trainent depuis juillet 2014 et qu'ils n'arrivent pas à régler (pas doué les informaticiens chez neuconcon) et que je suis à jour de mes règlements, je comprends plus rien dans leur gestion, 3 erreurs dans mon cas
1) envoie d'attestation stipulant que je ne devais plus rien et que mes créances étaient soldées ??
2) erreur dans le montant dû (149.63 et non 143.06) montant réglé
3) et enfin que je n'ai pas payé alors que tout est ok
J'en ai ras le bol, envie de me tirer une balle, je me suis permise de leur faire un courrier dans lequel je me suis bien lâchée, je sais eux ils s'en foutent mais moi ça me soulage
marre de toutes ces conn........donc faites attention à la gestion de vos comptes si vous avez des créances avec neuconcon

BRUYERE

ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

Très pénible en effet.... >:( même si y a rien qui va plus mal  ;) ;)

On espère que le courrier vous aura soulagée !!!!

bisane

Si ce n'était pas aussi agaçant et révélateur de leur incompétence, ça pourrait en devenir comique !  grrr grrr grrr

yveline

bonsoir à tous, j'ai eu une réponse de la bdf concernant la durée du fichage je vous la communique au cas où, elle rejoint exactement ce qui est dit sur le forum
l'article l333-4 du c.c prévoit en effet désormais que lorsque les mesures d'un plan conventionnel (art L331-6 du même code) ou celles prises en en application des articles L. 331-7 L. 331-7-1 et L. 331-7-2 du même code sont éxécutées sans incidents les informations sont radiées dans le ficp à l'expiration d une période de cinq ans à compter de la signature du plan conventionnel ou de la décision de la commission qui impose les mesures ou lorsque les mesures recommandées par la commission ont acquis force exécutoire.
Toutefois, lorsque pour une même personne, sont prescrits, successivement un plan conventionnel et des mesures prises en application des articles l 331-7 l331-7-1 et l 331-7-2 du code de la cc, l'inscription est maintenue pendant la durée globale d'exécution du plan et  des mesures sans pouvoir excéder 8 ans.
Donc dans mon cas j'ai eu un 1er dépôt en janvier 2010 suivi d'un moratoire de 24 mois puis 2ème dépot en 2012 avec moratoire de 12 mois et 3ème dépôt en janvier 2014, j'ai contesté les montants de la bdf, donc passage devant le juge et jugement rendu le 16/12/2014 date d'effet du dossier donc date de radiation du ficp 15/06/2020 sous réserve d'avoir fourni les attestations de remboursement.
à compter du 16/12/2014 la durée restante de mon plan sur 8 ans (96 mois) etait de 66 mois (à ce jour il m'en reste encore 60)
si cela peut aider

agathe

24 mois de moratoire et 12 mois de moratoire cela fait 36 mois sur les 96 possibles. Il reste donc 60 mois d'inscription au total et vous serez inscrite 66 mois, il y a six mois en trop soit de moratoire soit une date erronée.

yveline

ok agathe, je me suis plantée dans les dates, je n'ai pas attendu la fin des 12 mois du dernier moratoire, j'ai redeposé au bout de 6 mois; le juge a compter 30 mois de moratoire (24 + 6 )
mon plan dure 66 mois à compter de 16/12/2014
ce que je voulais dire par restant 60 mois c'est que j'ai remboursé 6 mois de plan (de janvier à juin)
et encore merci d'avoir vu l'erreur, on va vous appeler "oeil de lynx qui voit tout" !!!!!

agathe

Super qu'il reste 60 mois et non 66....J'ai vu rapidement que le calcul n'allait pas.

yveline

oui 60 mois ou 5 ans comme on veut, c'est encore long, pas évident le chemin du désendettement
il y a des hauts et souvent des bas, mais on va tous s'en sortir, il le faut.... pour nous, nos enfants notre entourage, et ne plus jamais refaire les mêmes erreurs, ne plus céder à la tentation qui est à chaque coin de rue maintenant quand je sors en balade, je ne prends plus ni cb ni chéquier , seulement un sac à dos dans lequel il y a un thermos avec de l'eau .....

agathe

c'est vrai que ce n'est pas facile il faut tellement changer d'habitude et resister pour tenir un plan sur la durée.

yveline

bonjour, un appel ce jour de synerexige, sipulant que depuis janvier 2015 je n'avais pas honoré 2 de leur créances ? j'ai donc repris mes courriers, mes releves bancaires et expliqué que tout etait correct sauf en juin ou je leur avais écrit après un coup de téléphone pour leur signaler que les montants prélevés étaient erronés - 14€ pour une créance et - 9€ pour l'autre,
la personne que j'ai eu n'a rien compris, elle va se renseigner pour voir ce qui cloche dans mon dossier, j'ai donc fait un courrier avec un tableau excel pour l'aider la pauvre fille qui reprend tous les règlements avec n°des chèques et dates des prélèvements. Je lui ai aussi dit qu'en juillet ils n'avaient pas présenté  2 créances sur 4.
Enfin tout ça pour dire de tout bien garder courrier, photocopie des chèques, relevés bancaires, car quand on croit que tout roule bien, ben il y a un caillou sur le chemin et ça met la grouille
Là j'ai les nerfs pour la fin de la journée, j'ai failli lui demander de prendre sa place, puis je me suis tue.....

BRUYERE

c'est clair qu'il faut toujours être vigilant ..

Et encore heureux que tu n'aies pas eu affaire à une "agressive"  ;) ;)

yveline

bonjour à tous. je pensais être zen pour ce week end du 15aout, et ben non, en regardant mes comptes j'ai constaté que cofidodo allait présenter 2 fois la meme somme à la même date le 17/8
de 30.82 au lieu de 29.08 en une seule fois.j'ai donc fais opposition et téléphoner à cette ste pour des explications.
Il paraitrait que le mois dernier je n'avais pas payé et qu'on me prenait des frais de retards !!!!!
car pour ne pas avoir de frais il faut que le règlement se fasse avant le 20 du mois concerné par exemple pour aout avant le 20 sinon gare aux frais !!!!
j'ai donc expliqué à la personne que j'ai eu, que le mois dernier,  j'avais déjà eu un problème avec eux concernant les sommes prélevées qui ne correspondaient à rien et qu'à compter du 31/7 mon dossier était clean(le problème c'est que l'on ne répond jamais à mes courriers)
la question que je me pose est : est il normal que l'on nous impute des frais car la somme présentée par le créancier ne correspond à rien ? merci de votre réponse

yveline

RE... j'ai fais un courrier en recommandé à synerexige pour leur signifier que j'ai opposition à leur créance qu'il présentait 2 fois, et que je leur envoyais un chèque du montant noté sur mon plan, et puis je me suis lachée un peu....

Smilysoul

pour ce qui est des frais, cela doit dépendre des sociétés de crédits ...
J'ai eu un retard d'un mois pour cr&alfifi qui m'a débité 2 fois ma mensualité le mois suivant sans frais !

Ce chèque correspond à votre mensualité de retard ? ou celle de ce mois ci ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

yveline

bonsoir smilysoul
comme en juillet il y avait eu un souci sur les montants à prélever j'ai fait opposition et j'ai fait un chèque global de la somme due après accord du créancier qui m'avait dit qu'après réception du chèque je n'avais plus de souci à me faire que mon dossier était à jour; donc pas de retard, et ce mois j'ai ce nouveau problème avec le même créancier qui se reproduit mais cette fois sur une seule créance qui est présentée 2 fois, donc j'ai fais opposition à nouveau contacter le créancier (l'interlocuteur  que j'avais eu le mois dernier est en congés) pour signifier cette opposition et leur dire que j'envoyais un chèque du montant indiqué sur mon plan sans prendre en compte les frais dus à leur gestion désastreuse.
pour répondre à la question je n'ai jamais eu de retard avec synerexige.. c'est ça que je ne comprends pas, pourquoi il prélève des sommes abracadabrantes. et en plus on m'impute des frais , ils me font c......

Smilysoul

ok  ;)
continuez à respecter le plan rien que le plan !
en espérant que la situation se régularise pour les prochaines mensualités  xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ils ont dû oublié de mettre leurs logiciels à jour !  >:D >:( >:( >:(

yveline

et ça continue avec synerexige, j'ai reçu un appel hier d'une personne de cette "boutique" me reprochant de n'avoir rien payé depuis 3 mois ?????? j'ai essayé de lui faire comprendre que j'étais à jour de mes règlements et que leur logiciel n'avait apparement pas été mis à jour, mon dieu que n'avais je pas dit, j'en ai pris plein la g.... sans vouloir être vulgaire,
je me suis entendue dire qu'il se foutait de mes explications, de mes courriers et des tableaux que je pouvais leur envoyer.
puis je me suis tut et j'ai attendu que ce monsieur se calme et finisse ses calculs, et là il m'a simplement dit que l'erreur était de leur fait  :-\ 
je ne sais plus quoi faire, tous les prélèvements se passent bien sauf un de cette saleté de ste,
qui m'ennuie pour 29.08€ que je paye tous les mois chèque à l'appui (copie et relevé)et je pense que le mois prochain ils vont me rappeler !!!!!
si au moins je pouvais gagner un loto que je rembourse tout ça, mais bon on peut réver ça c'est gratuit

biquette59

Bonsoir Yveline,

N'avez-vous pas la possibilité de le faire par virement ?

;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies