Durée fichage BDF

Démarré par yveline, 07 Novembre 2014 à 16:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

#225
Proposition :


Madame, Monsieur,

Vous m'avez adressé le 26 février 2015, 3 attestations pour les créances x y z, spécifiant que j'ai réglé l'intégralité des sommes redevables au titre de la créance référencée ci dessus x y z.
Ces attestations sont destinées à être produites à la Banque de france dans le cadre de l'application du règlement 93-04 du 19 mars 1993 du comité de la réglementation bancaire.

Vous m'adressez par ailleurs le 27 février 2015 2 demandes de prélèvements pour les créanciers X et  y (qu'en est-il de z ??), créanciers annoncés comme réglés en totalité dans votre courrier du 26 février ci dessus mentionné..

Vous comprendrez donc ma perplexité devant ces 2 courriers, parfaitement contradictoires, ainsi que ma légitime interrogation sur le sérieux de vos services...

Je vous serais extrêmement obligée de bien vouloir me faire connaître dans les meilleurs délais auquel de ces 2 courriers je dois être tenue de me référer ..

Je vous prie .....bla bla bla......
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Merci beaucoup Bruyère, ça y est j'ai fait le courrier comme indiqué, est ce que je l'envoie en recommandé ?
en tout cas encore mille mercis

biquette59

Citation de: yveline le 02 Mars 2015 à 15:49
Merci beaucoup Bruyère, ça y est j'ai fait le courrier comme indiqué, est ce que je l'envoie en recommandé ?
en tout cas encore mille mercis

Je pense que c'est mieux, oui, pour garder une trace, Yveline !  ;)

yveline

super il part demain matin en rar, et encore mille merci, vous êtes nos anges gardiens,
comme l'était et est toujours notre zorah

biquette59

Citation de: yveline le 02 Mars 2015 à 15:57
super il part demain matin en rar, et encore mille merci, vous êtes nos anges gardiens,
comme l'était et est toujours notre zorah

;) ;)   et   :-* :-* :-* :-* :-*   à notre Zorah !

yveline

#230
Bonjour, toujours pas de nouvelles de neuconcon, suite au courrier envoyé, sauf un message vocal datant de jeudi, dont je n'ai pas eu connaissance avant ce matin car panne d'internet donc de téléphone, me demandant de les rappeler, je ne le fais pas n° surtaxé, je pense qu'ils vont m'écrire ou me rappeler,
Je vais allez chez orange cet Am, car j'ai vu que chez shos je paierais 24.99 au lieu de 69€ toujours bon à prendre ...mais j'espère qu'orange va accepter car j'ai un contrat de 24 mois dont 12 mois échus le 23 avril, je vais emmener mon courrier de la bdf stipulant mon dossier recevable au surendettement, on verra bien si orange accepte le changement
Par contre pas trop le moral ma fille m'a fait une ts ce week end et je n'étais pas joignable sur mon tel, (mais qand on se taille les veines et que l'on boit de la javel) je pense que c''est plus qu'un sos, mais je ne sais plus quoi penser, mercredi rendez vous avec la psy, elle ne s'en sort pas de cette dépression et je ne sais plus quoi faire, mais si cela continue je crois que je vais faire comme elle, j'en ai ras le bol de cette vie  et puis un peu marre de faire celle qui va bien et d'avoir le sourire alors que j'ai l'impression d'avoir de la glace dans les veines, j'ai toujours froid,
désolée de vous importuner mais je n'ai personne à qui parler, mon mari est furieux de ce qu'elle a fait il ne comprend plus lui non plus
et pour finir ce beau début de journée, coficaca veut me prélèver sur mon compte 73€ pour le mois de mars alors que j'ai payé par chèque. J'ai téléphoné et la personne que j'ai eu m'a dit que c'était normal !!!!!! donc j'ai fait opposition et on repart pour un tour
Ras la casquette  de ce b........

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Bien difficile tout çà Yveline ...

Ta fille est-elle suivie correctement ? et il me semble que pour toi aussi, un RDV psy ne serait pas inutile ..Tu ne peux pas tout porter seule à bout de bras ...à un moment, c'est bien trop lourd  >:(


Courage et plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

je suis rendue chez le fruit de couleur orange, pour modifier mon abonnement, je pensais qu'étant en surendettement je pouvais changer de contrat ou d'abonnement sans problème.
Eh ben non, surendettement ou pas pas possible. J'ai signé pour 2 ans avec ce fruit, fin de mon abonnement 23/04/2016, le problème c'est que mon abonnement comprend téléphones portables que j'ai pris chez eux, + tv + internet . pour un cout de 64€. Le monsieur que j'ai eu m'a pris de haut me disant que si je ne payais pas il me ferait saisir et que si je voulais résilier et bien il me faudrait payer jusqu'au 23 avril 2016 + 25%, je lui ai dit que j'étais en surendettement et je lui ai montré le courrier de recevabilité, rien à faire, on ne peut faire jouer la loi chatel qui de toute manière nous fait payer les 25% de pénalité.
Si je n'avais pas acheter les portables chez eux il aurait éventuellement pu me modifier mon contrat mais le blocage vient de l'achat des portables chez ce fruit. et quand de lui ai parlé de shos, il m'a dit que cela se faisait par internet, et que de toute façon en plus de shos je paierai toujours mon abonnement chez eux .Donc je suis repartie comme je suis arrivée mais en colère car je me suis sentie comme une moins que rien devant ce personnage. Donc si j'ai bien compris il ne faut pas acheter les portables là où on prend l'abonnement ! >:D >:D >:D


jacques123

Ce monsieur ne connait pas son métier, vous pouvez résilier votre abonnement pour motif légitime.
Pour votre opérateur :
http://sites.orange.fr/ge/content/pdf/v2_pdf/documentation/Conditions_generales_abonnement.pdf

voir 6.3.2 je cite un extrait
"Résiliation pour motif légitime : le Client peut mettre fin au Contrat pendant la période initiale d'engagement
pour motif légitime figurant dans la liste non limitative ci-dessous.
- en cas de licenciement pour le Client en contrat de travail à durée indéterminée, victime d'un licenciement ;
- en cas de surendettement pour le Client confronté à des difficultés financières ayant donné suite à
notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers"

Voici un modèle de courrier :
http://www.conso.net/page/bases.19_recherche_dans_le_site./Action-rchthm/?doRch=1&rchKeyword=motif+legitime&idyThm=6&idySsThm=32&idyTyp=8&sortBy=byDate&Rechercher.x=60&Rechercher.y=5
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

yveline

merci jacques, je vais appeler le service client bon après midi

yveline

et bien entendu je vous informerai de ce qu'il m'aura été répondu, j'ai imprimé le dossier conditions d'abonnement et surtout l'article 6.3.2.
Merci d'être là pour nous qui pédalons dans la choucroute  :D

bisane

Il a donné quoi, le coup de fil ?


Bonne sortie aujourd'hui !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Suite à mon appel au 700 j'ai été reçu comme un chien au milieu d'un jeu de quilles, je vais cette apres midi à l'agence avec le documet de 11 pages que j'ai imprimé et leur mettre sous le nez et je prendrai ainsi un forfait moins cher, ou alos j'irai ailleurs ..à suivre .....

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59


yveline

Ca y est j'ai changé d'abonnement, la personne que j'ai eu a été sympa, et au vu des documents m'a bien dit qu'ils étaient au courant des conditions générales et que je rentrais dans les clous
donc enlevé la télé orange et un portable, gain 29€ déjà pas mal, fin d'année apres les soins dentaires de mon mari, les miens sont terminés, je diminuerai la mutuelle de 210€ je passerai à 149€, en gardant la même société de mutuelle, voilà pour les infos du jour

biquette59


bisane

 bbbo bbbo pour la ténacité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

En boutique Orange, on arrive parfois à mieux se faire entendre que par internet.....


Tant mieux pour toi Yveline.


Gros bisous et bonne fin de week-end !


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

yveline

et me revoilà 
Suite au courrier que j'ai fait avec l'aide de bruyere à neuconcon, suite aux attestations qu'il m'avait envoyé stipulant que tout était soldé ????, à ce jour pas de nouvelles à mon courrier?
et concercant bancarouf, toujours pas de news.
Donc j'attends toujours ?????? l'argent étant bloqué bien entendu.
Pas envie de les appeler, j'en ai marre aujourd'hui.

yveline

suite à mon message, j'ai contrôlé mon compte en banque et j'ai vu que neuconcon voulait présenter 2 créances pour le 1 er avril;
J'ai appelé et tant pis pour la surtaxe, lorsque j'ai dit que j'avais eu 3 attestations de leur part me disant que tout était soldé, la personne que j'ai eu s'est excusée en me disant qu'effectivement elles avait les attestations à l'écran, qu'il fallait que je les jette, (ben non je les garde) que c'était une grave erreur de leur part, et qu'elle ne m'était pas en doute ma bonne foi puisque j'avais déjà téléphoné (3 fois) suite à la réception des attestations, envoie d'un courrier et appel de ce jour, (encore heureux qu'elle ne mette pas ma bonne foi en doute), donc ne pas tenir compte du prélèvement du 1er avril, de toute façon j'ai fait opposition, et faire un chèque pour avril et on repart pour les prélèvements en mai,. Cette personne va me faire, suite à ma demande, un courrier disant qu'ils se sont trompés en m'adressant des attestations.N'empêche ça me gonfle ....leurs conn......

BRUYERE

Bon, au moins ils reconnaissent leurs erreurs....Il va falloir suivre très attentivement leur courrier..  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 26 Mars 2015 à 23:28Il va falloir suivre très attentivement leur courrier..  xxl! xxl!
Il va surtout falloir le leur réclamer, me semble-t-il, en résumant la conversation téléphonique...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Ca y est j'ai reçu ce matin dans la boîte aux lettres un courrier de neuconcon, dans lequel ils me présentent leurs excuses pour le désagrément occasionné par l'envoi des attestations de solde de créances que je dois prendre comme nulles et non avenues.
Ils ont bien repris les termes de notre conversation téléphonique, comme quoi je faisais un chèque en avril et qu'en mai ce serait des prélèvements.
Et de nouveau leurs excuses  :D  signé du directeur du service de recouvrement
Comme quoi tout arrive, et j'attendais leur courrier avant de faire quoique que ce soit.
Voilà pour les news

bisane

Une bonne chose de faite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies