Durée fichage BDF

Démarré par yveline, 07 Novembre 2014 à 16:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Oui, par le JEX, pardon.... ;)


perso, je ne le ferais pas mais on va attendre d'autres avis
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: yveline le 19 Décembre 2014 à 20:13le juge de la cour d'appel de grenoble (puisque c'est là que je vais aller) peut augmenter le montant demandé par le jex de valence ?
ou confirmer ce montant ? ou le réduire ?
Oui !


Citation de: yveline le 19 Décembre 2014 à 20:26
si je fais appel dois je informer le jex de valence qui a pris la décision, et la bdf ?
La BDF et le greffe du tribunal... qui réceptionne l'appel.


Vous avez déjà eu largement le temps de cagnotter, hein ?
Si votre idée de faire appel c'est juste pour gagner du temps, la cour risque de très mal le percevoir et de ne pas vous faire de cadeaux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Attention à avoir de bonne raison de faire appel car une amende par la cour est toujours possible.

zorah0412

ben c'est même pas l'amende....c'est le retour de médaille  :P


Surtout après un passage JEX  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

je parlais d'amende substantielle en plus. Ne faites pas trainer en longueur.

bisane

Une amende pourquoi ? Pour procédure abusive ?
C'est tout de même assez improbable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

bonjour à tous

Je vais suivre votre conseil et ne pas faire appel, mais les créances doivent tomber le 10 de chaque mois, or les retraites tombent autour du 11
Puis je demander que les virements se fassent le 15 de chaque mois et à qui il faut demander ?
quelles sont es démarches pour que je fasse des virements car je n'ai pas trop confiance dans les prélèvements, ou est ce que je peux faire des chèques ?
merci de votre aide à tous

zorah0412

expliquez votre problème de retraite aux créanciers et en même temps, demandez leur RIB pour mettre en place des virements permanents au 15. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

bonjour et merci zorah

Est ce que je vais recevoir un nouveau plan de la bdf suite décision du jex ?
car je n'ai que le délibéré du juge.

bisane

Le délibéré du juge doit être exécutoire, et vous devez donc vous tenir à ce qu'il dit.

Pardon d'insister, mais, depuis la recevabilité, vous devriez avoir une cagnotte vous permettant de régler les mensualités quelles que soient leur date...

Préférez en effet les virements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Oui j'ai une petite cagnotte, mais pas énorme, ma fille etant malade et seule avec une enfant nous avons eu pas mal de souci il a fallu l'aider surtout pour la petite, scolarité et vetements, mais maintenant cela ne sera plus possible.

Donc si j'ai bien compris je n'aurai pas de plan de la bdf reprenant le délibéré du jex,
car sur le document que j'ai il y a un petit tableau avec :
en colonne 1 le nom des créanciers,
colonne 2 montant à régler le 1er mois,
ensuite 3ème colonne du 2ème au 66ème mois le montant à rembourser à chaque créancier,
et enfin dernière colonne effacement du solde pour un montant de 1203.23€
cette somme a été réparti par créancier.

Sur le 1er plan que j'avais et qui date de 2010 il était indiqué les noms
ste X avec un montant de 2693.23 et ste Y pour un montant de 1433.87
ces 2 ste ont été notées sur les 2 et 3 ème dépôt (en date du 13/02/2014)
Or su le délibéré il est noté :
Le tableau des mesures détaille les dettes pour un montant de xxxx€
il mentionne les dettes suivantes dont l'existence ne résulte pas des pièces du dossier
et il est repris le nom des ste X et y avec les montants que je vous ai indiqué juste au dessus
Elles seront donc écartées de la procédure ?? qu'est ce que ça veut dire ?
Je n'y comprends rien, j'avais fourni les noms, les contrats et les courriers de ces 2stes à la BDF puisque ces 2 stes etaient bien présentes dans l'état des dettes.


agathe

ces deux sociètes correspondent à quelle genre de dettes ?


yveline

credit conso signe en 2009

agathe

la seule personne qui puisse vous fournir l'explication est votre gestionnaire.

yveline

ok et encore merci agathe
j'appelerai lundi la bdf
bon week end

bisane

Citation de: agathe le 20 Décembre 2014 à 16:09
la seule personne qui puisse vous fournir l'explication est votre gestionnaire.
Ben non... éventuellement le juge...

Vous pouvez nous faire suivre ce jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


yveline

oui je vous l enverrai lundi
et j'essaierai de joindre le greffe du tribunal
bonne soirée à tous

zorah0412

On attend donc le jugement!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

Bonjour à tous.
Comme je vous l'avais dit j'ai appelé le greffe du tribunal ce matin concernant la phrase du délibéré ci dessous:
Le tableau des mesures détaille les dettes pour un montant de xxxx€
il mentionne les dettes suivantes dont l'existence ne résulte pas des pièces du dossier
et il est repris le nom des ste X et y avec les montants que je vous ai indiqué juste au dessus
Elles seront donc écartées de la procédure
1) le greffier était en congés mais sa collègue n'a pu me répondre et m'a conseillé de téléphoner à la BDF.

2) j'appelle la BDF ma gestionnaire en cp jusqu'au 5 janvier, mais une de ses collègues a pu me répondre.
Effectivement j'avais bien indiqué dans le plan les éléments concernant ces 2 stes et la BDF en avait tenu compte, donc aucun oubli de ma part.
Suite au délibéré de la juge  "Les créanciers des stes X et Y ne peuvent d'aucune manière réclamer leur dû, même lorsque j'aurai tout soldé dans 66 mois."
La juge aurait pu stipuler que ces 2 dettes étaient complètement effacées (sic BDF) mais dans les termes utilisés par le jex les dettes sont écartées de la procédure : donc effacées.

La personne de la BDF que j'ai eu a été charmante ce qui remonte un peu le moral, donc cette après midi et demain je vais reprendre tous mes dossiers de crédit (16, il fallait que je sois tombée sur la tête à l'époque pour faire ça) et ensuite téléphoner à chacun pour que l'on tombe d'accord sur la date du 15 de chaque mois pour prélèvement ou virement. Puis ensuite je leur ferai un courrier à chacun car les paroles s'envolent mais les écrits restent.
La personne de la BDF m' a fortement déconseillée de faire appel du jugement tout comme vous, car je risque gros.
Pour l'instant je ne pourrais vous envoyer mon jugement panne de scanner.

zorah0412

c'est déjà une bonne nouvelle, non? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

oui c'est quand même une bonne nouvelle,
Et puis de vous lire cela fait un bien énorme, je me sens moins seule
Vous êtes vraiment des gens supers

zorah0412

Citation de: yveline le 22 Décembre 2014 à 13:24
oui c'est quand même une bonne nouvelle,
Et puis de vous lire cela fait un bien énorme, je me sens moins seule
Vous êtes vraiment des gens supers


;)


et la BDF a été de bon conseil!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

oui zorah.
je vais m'atteler à mes dossiers, et mettre en place avec mon mari un budget très serré
pour les mois à venir.
Pour info la personne de la BDF m'a informé que si par chance je gagnai un loto (on peut rêver surtout quand on joue pas) ou si l'on percevait un héritage !!!!! il fallait mieux mettre l'argent dans une autre banque ne rien dire à personne , continuer à rembourser le plan.
car si on rembourse par avance le plan devient caduque et les créanciers peuvent alors demander les intérêts et les sommes à rembourser peuvent devenir vite très importantes .


zorah0412

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


C'est le père Noël que tu as eu à la BDF ?


Conseils à manipuler avec précautions ;)
Tout changement de situation perso ou financière doit être déclarée à la BDF


Mais très bon conseil de ne pas faire appel. ça aurait été "dangereux" pour toi  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies