Durée fichage BDF

Démarré par yveline, 07 Novembre 2014 à 16:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yveline

non ce n'est pas le père noêl, ni une ère noêl que j'ai eu, mais quelqu'un de dispo et à l'écoute.
est ce la période des fêtes qui rend les gens parfois plus humains ?????

zorah0412

Citation de: yveline le 22 Décembre 2014 à 13:42
non ce n'est pas le père noêl, ni une ère noêl que j'ai eu, mais quelqu'un de dispo et à l'écoute.
est ce la période des fêtes qui rend les gens parfois plus humains ??? ??


je crois que les gens "humains" le sont toujours  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

je voulais dire mère noêl, je commence à faire de la dysléxie des doigts !!!!!

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D


j'en fais tous les jours!!!
et j'avais compris  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

le conseil que vous a donné votre gestionnaire est le m^me que je vous aurez donné maintenez le plan et cagnottez au maximum, il faut bien entendu aller jusqu'au bout de votre plan.

yveline

bonsoir,

Je ne sais pas si nous allons pouvoir bien cagnotter, il devrait nous rester tout payé 570€ pour nourriture, et vêtement et gas oil.
Nous sortirons plus ou moins et allons faire en sorte de moins dépenser en alimentaire, les vêtements nous avons passé l'âge de se mettre à la dernière mode, pourvu que l'on soit propre c'est le plus important
de toute façon pas le choix il faut y arriver .
Merci encore pour votre soutien,

zorah0412

en effet!


je ne compte plus la dernière fois que j'ai acheté des Fringues neuves.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: yveline le 22 Décembre 2014 à 20:02
Je ne sais pas si nous allons pouvoir bien cagnotter, il devrait nous rester tout payé 570€ pour nourriture, et vêtement et gas oil.

Au cours d'un plan, il ne faut pas compter pouvoir cagnotter.. c'est pour cela que nous insistons sur le fait de profiter du délai entre la recevabilité et la mise en place du plan pour se constituer un petit peu d'épargne..

Ensuite.. on oublie  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Bonjour à tous
Eh ben ça n'a pas trainé, délibéré du juge le 16/12/14 reçu recommandé le 17/12/14
aujourd'hui 23/12/14 reçu courrier d'un cabinet de recouvrement pour 4 créanciers
J'ai appelé la personne qui suit mon dossier et j'ai pu avoir la date du 15 de chaque mois au lieu du 10
Sur le courrier que ce cabinet m' adressé il a été sélectionné en mode règlement "chèque"
Mais il m'est possible si je le veux faire des virements (on va m'envoyer un rib des créanciers) ou si je préfère des prélèvements (que j'ai refusé) en plus j'ai le choix c'est y pas chouette ça !!!
C'est drôle mais depuis 2 jours mes interlocuteurs sont sympas !! c' est la magie de Noël peut être,  :D  ou alors l'odeur de l'argent qui va rentrer dans les caisses  :-\  là je suis méchante .

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Plutôt virement que chèque ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

ok zora mais je vais appeler la banque car je ne sais pas si les virements sont payants ?
alors si il faut que je paie pour effectuer des virements pas trop envie

zorah0412

je ne pense pas!


Pas à l'écureuil en tous cas  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

yveline

bonsoir
Merci Smilysoul pour ce lien.
Bonne soirée

yveline

Bonjour à tous

Je souhaite à tous ceux qui sont sur ce forum, à tous ceux qui nous soutiennent et nous aident de passer de très bonnes fêtes de fin d'année, si il n'y a pas une tonne de cadeaux, ou de supers repas  faute de moyens je vous souhaite d'avoir dans vos chaussons mis au pied du sapin, une tonne d'amour cela c'est gratuit.

celtic

Merci Yveline et bonnes fêtes à vous aussi bbbo
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

Merci!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


une tonne d'amour ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe


yveline

Bonjour à tous
Je viens de recevoir les échéanciers de fra.......concernant 2 créanciers
Il est stipulé sur les échéanciers des 2 créanciers une période de remboursement sur 67 mois
le montant du 67ème mois correspond à la somme effacée par le juge.
Le délibéré du juge est que je dois rembourser sur 66 mois.et le reliquat effacé.
Que dois je faire ? téléphoner à ce cabinet de recouvrement dès lundi ? faire un courrier ? si courrier dois je faire copie à la bdf et au greffe du tribunal ?
je démarre le remboursement de mon plan le 10 janvier 2015, et les soucis commencent.
De plus en ouvrant le courrier j'ai reçu un pv de 90€ pour avoir roulé à 56km/h au lieu de 50km/h
que du bonheur !!!!!!!

zorah0412

Citation de: yveline le 27 Décembre 2014 à 13:37
Bonjour à tous
Je viens de recevoir les échéanciers de fra.......concernant 2 créanciers
Il est stipulé sur les échéanciers des 2 créanciers une période de remboursement sur 67 mois
le montant du 67ème mois correspond à la somme effacée par le juge.
Le délibéré du juge est que je dois rembourser sur 66 mois.et le reliquat effacé.
Que dois je faire ? téléphoner à ce cabinet de recouvrement dès lundi ? faire un courrier ? si courrier dois je faire copie à la bdf et au greffe du tribunal ?
je démarre le remboursement de mon plan le 10 janvier 2015, et les soucis commencent.
De plus en ouvrant le courrier j'ai reçu un pv de 90€ pour avoir roulé à 56km/h au lieu de 50km/h
que du bonheur !!!!!!!


Non, vous suivez le plan , c'est tout!
ils auront le même et sauront à quoi s'en tenir!


Pour l'amende, ben là..........vous connaissez le code.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

je sais j'aurais du faire attention, mais bon on a pas toujours les yeux sur le compteur !!
tant pis pour moi.
Merci zorah pour la réponse, je ne bouge pas et je suis le plan.

zorah0412

Citation de: yveline le 27 Décembre 2014 à 13:44
je sais j'aurais du faire attention, mais bon on a pas toujours les yeux sur le compteur !!
tant pis pour moi.
Merci zorah pour la réponse, je ne bouge pas et je suis le plan.


aucun jugement dans ma réponse!  ;)
ça pourrait m'arriver  :P


Mais c'est vrai qu'en surendettement, 90 euros qui tombent, c'est la poisse :P
Il faut faire attention à tout ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

je sais zorah, que vous ne portez aucun jugement sur personne, et c'est ce que je trouve génial sur ce forum, personne ne nous juge.
mais oui comme vous le dites (ou tu le dis je ne sais si on peut se tutoyer) 90€ c'est la misère.


zorah0412

Citation de: yveline le 27 Décembre 2014 à 13:50
je sais zorah, que vous ne portez aucun jugement sur personne, et c'est ce que je trouve génial sur ce forum, personne ne nous juge.
mais oui comme vous le dites (ou tu le dis je ne sais si on peut se tutoyer) 90€ c'est la misère.


tu...c'est mieux!  ;)


Récemment, ayant eu une saisie sur compte et complètement à côté de mes pompes...je réfléchissais dur dans ma voiture en allant au boulot et j'en ai grillé un feu rouge.


ça aurait pu me couter très très cher..... :P


Par contre si tu peux, règle le plus rapidement possible sinon, ça monte vite  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

Bonjour à tous
Juste une question qui me turlupine, mon mari m a mis un doute à l'esprit et ça m'ennerve .
Comme je vous l'ai dit je suis passée au jex le 16/12/14 et j'ai 15 jours pour faire appel c'est à dire au 31/12/14.
Pour ma part et suivant vos conseils je ne ferai pas appel et je suivrai le plan défini par le juge
Par contre mon mari me pose la question : est ce qu'un créancier peut faire appel du jugement ?
Pour info j'ai reçu l'échéancier de fr...f, et de s...ye avec un mois de plus à régler 67 mois au lieu de 66 mois.
si un créancier fait appel avant le 31/12, est ce que je vais être informée ? par qui ?
que va t-il se passer pour moi et les autres créanciers qui sont ok ?
dédolée de vous ennuyer, mais je suis dans l'angoisse alors que jusqu'à présent ça allait a peu près avec une angoisse moins intense.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies