Durée fichage BDF

Démarré par yveline, 07 Novembre 2014 à 16:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yveline

Bonjour à tous
Je vais encore vous embêter par une question,
Je viens de recevoir ce matin un courrier d'un créancier, CD.., avec un échéancier.
Sur cet échéancier il est noté que je peux choisir le règlement des mensualités entre cheque, cb, prélèvement ou virement, ainsi que le choix de la date entre le 1 et le 28 du mois. Ca ok
Puis il est noté que la 1ère mensusalité sera de 3xxx.xx le 12/02/15 puis les mensualités normales de 6x,xx jusqu'à la 64ème mensualité. CD.. démarre le plan en février. Est ce normal ?
Sur le plan envoyé par le jex il est noté  je dois démarré le remboursement le 10/01/15 pour le même montant de 3xxx.xx puis à compter du 10/02 de la mensualité normale.
Est ce que je suis l'échéancier de CD.. ou celui du juge ?
merci de vos réponses.

BRUYERE

Tous mes créanciers n'ont pas démarré le plan à la même date

Si les montants des mensualités et la durée totale sont OK, pas de problème .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Peut être juste une histoire de comptabilité chez lui. ;)


Rien qui va mal  :-*


mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

merci à vous bruyere et zorah,
je vais téléphoner aux autres créanciers lundi matin,
et démarrage du plan pour 66 mois et après règlement de janvier (le 10) plus que, ou encore 65 mois, je vais commencer à barrer les mois
très bon week end à vous et peut être à tout à l'heure sur le forum; c'est vrai que je me sens moins seule depuis que je suis sur ce forum avec vous

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

Bonjour à tous
comme je vous l'avais dit j'ai passé une bonne partie de ma matinée et mon après midi à téléphoner à mes créanciers.
Pour certains le plan démarre en janvier, pour d'autres en février et pour sofigogo ne sait pas, car a reçu le jugement mais pas eu le temps de préparer mon échéancier,
la personne que j'ai eu en ligne m'a dit de patienter et d'attendre l'échéancier que l'on doit m'envoyer, et m'a assurée que je ne risquais rien si mon plan pour eux ne démarrait pas tout de suite. J'ai confirmé par écrit les termes de notre conversation.
Ca y est les 1ers chèques vont être postés demain, il ne me restera plus rien sur la vente de ma maison, mais bon si j''ai vendu c'est pour me sortir de cette galère, et après c'est parti pour 900€ pendant 65 mois. Ca va être dur, dur, mais on fera avec, et je me dit que dans 65 mois je pourrais vivre comme tout les gens qui n'ont pas de problèmes d' argent.
Il me reste encore un créancier que je n'arrive pas à joindre, message : tous les conseillers sont en ligne rappeler ultérieurement.
voilà pour les nouvelles d'aujourd'hui.
bonne fin de journée à tous.

biquette59

Bonne mise en place de votre plan, Yveline !  ;) ;) bbbo bbbo

N'hésitez pas à venir sur le forum si besoin, nous restons à vos côtés !  ;) ;)

BRUYERE

çà va se mettre en place tranquillement..

pour info, pour un plan définitif au 30 décembre : quelques créanciers hyper réactifs ont démarré les paiements en janvier, la très grande majorité en février et bonhomme vert en mars .. ;)

Pas d'inquiétude à avoir  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: yveline le 05 Janvier 2015 à 17:25
Bonjour à tous Il me reste encore un créancier que je n'arrive pas à joindre, message : tous les conseillers sont en ligne rappeler ultérieurement.
Si vous connaissez les heures "d'ouverture", tentez à la 1ère heure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Bon début!!!!!!


Sofigogo, ils sont longs dans tout  :P :P :P :P :P
Note bien les heures des appels et la date de ces conversations et si possible, le nom de la personne.


mais ça me semble clean ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

merci à bruyere, bisane et zorah, j'ai essayé non stop jisqu'à maintenant d'avoir ce créancier, j'en ai mal à la tête de leur musique que je pourrai siffler (si j'avais toutes mes dents)
Finalement je viens de leur faire un mail et la réponse est on vous contacte le plus rapidement possible.
Zorah pour sofigogo j'ai fait un courrier en reprenant tous les termes de notre conversation,
j'ai indiqué date et heure mais j'ai oublié de demander le nom de la dame !!!!
je me sens pas bien, je sais que j'ai de la chance que mon dossier ait été recevable alors que d'autres sont encore dans l'attente ou que leur dossier sont rejetés, mais il n'empêche que j'ai peur de ces 65 mois.
allez pas grave coup de blues, et je n'arrive pas à trouver un 1/2 temps, c'est peut être normal vu que j'ai 63 ans même en cumul emploi retraite pas évident.Mais bon il vaut mieux que les jeunes aient du boulot qui devient une denrée rare. A bientôt

zorah0412

C'est normal d'avoir peur  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

Bonjour à tous,
J'ai réussi ce matin à avoir mon dernier créancier, la personne de BACAROUFI, que j'ai eu en ligne m'a infomé que vu le retard qu'ils avaient à saisir les plans de surendettement, je n'aurai pas d'échéancier avant 2, 3 mois, qu'il fallait que j'attende et que je ne risquais rien de leur part, car c'est eux qui sont en retard.
J'ai fait un courrier à bacaroufi en notant la date, l'heure, le nom de la personne que j'ai eu, j'ai suivi les conseils de zorah, et j'ai repris les termes de notre conversation.
voilà les dernière nouvelles.
bonne après midi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Super!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


et ça ne m'étonne pas du retard de certains créanciers ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

bonjour,

Vous êtes tous supers sur ce forum, et bonne nouvelle ce matin au courrier, j'ai reçu un chèque du notaire suite à la vente de ma maison en novembre 2013, un chèque de G bk de 4xx,xx euros.
(mieux vaut tard que jamais, ce chèque correspond à la main levée) !!!
Comme je n'ai plus de dents en bas (je vais pouvoir croquer une pomme bientôt et avoir enfin un sourire correct) et que le montant à régler de ma poche était de 387.€ je vais pouvoir me faire faire mon appareil, car jusque là je cagnottais et je voulais pas toucher à ma petite réserve.
voila les news du jour

agathe


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Mieux vaut tard que jamais .. ;) ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

pas trop tôt  :P  mais SUPER!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yveline

bonjour,
J'ai parcouru le forum, et j'ai vu que certains avaient des problèmes avec des cabinets de regroupement de créances.
Pour ma part j'ai envoyé à Neconcon, un chèque global pour les créances de 4 créanciers, à synergogo idem chèque global pour 3 créanciers.
idem pour un autre cabinet
J'ai eu ce matin un appel de neconcon car a reçu mon chèque de 12xxx,00. Cette personne voulait être sûre de ne pas se tromper dans la répartition de la somme.
ce matin ça s'est bien passé, à voir après. si ils continueront à être sympa.
Le 15 février je refais la même chose un seul chèque mais d'un montant moindre 1xx.xx. aux 4 cabinets de recouvrement.
cela juste pour info

jacques123

Faut quand même éviter un chèque groupé, cela peut induire en erreur et des mauvaises surprises.
En cas de problème, il faudra prouver que le chèque concernait tel ou tel contrat et en plus faudra reconstituer et s'y retrouver dans les relevés de compte.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Bonne année à pommes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

bonsoir bisane,
les derniers chèques "groupés" seront faits en fevrier, et apres en accord avec mes créanciers virement.
Je vais prendre rv chez le dentiste, pour arrachage de 3 dents et après "mes nouvelles dents tremperont dans un verre " ;D  beurk !!!!!

yveline

et bonsoir jacques123 et à tout le monde  excusez moi .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies