compréhension courrier BDF

Démarré par camembertkipu, 15 Novembre 2014 à 13:40

« précédent - suivant »

Événements liés

camembertkipu

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je tenais a remercier tout d'abord les créateurs et modérateur de ce site pour leur travail formidable.
Je m'approche de vous car je désirerais que quelqu'un m'explique simplement le courrier que je viens de recevoir par la BdF (vous comprendrez certainement pourquoi j'ai retiré certaines données pour confidentialité!)
1er dépot de dossier 03/2011 - moratoire de 2 ans dans le but de vendre ma maison
03/2013 reconduction du moratoire pour vendre ma maison
05/2014 vente de ma maison
06/2014 redepot de dossier suite à la vente.....
merci de vos réponses

agathe

Bonjour,
Vous devez être en possession d'un tableau .
Les 15 premiers mois du plan vous aurez à régler 765 euros à vos divers créanciers (répartition faite dans le tableau).
Puis un effacement du solde de vos dettes le 16eme mois pour un montant de 59797,43euros.
Plus de dette,collège et lycee.

camembertkipu

merci de votre réponse rapide, cependant

y aura t'il encore des poursuites a l'issu du plan?
si les créanciers refuse le plan proposé, que se passe t'il?
et enfin, au bout de combien de temps je pourrais récupérer certains moyen de paiement?

merci encore

agathe

Bien sur il peut y avoir des recours des créanciers, votre dossier se retrouvera devant le juge. Pas de panique les juges suivent souvent le plan.
Quant aux moyens de paiement il faudra en faire la demande quand votre compte aura fonctionne plusieurs mois avec le plan.

camembertkipu

On dit qu'une dette peut être exigible durant 20 ans... QUID.
Pourront il encore me menacer?

BRUYERE

Citation de: camembertkipu le 15 Novembre 2014 à 14:04
Pourront il encore me menacer?

A partir du moment où une dette est reprise dans le plan BdF cela ne fonctionne pas comme çà, rassurez vous  ;)

A l'issue du plan vous ne devrez plus rien à personne..Le reliquat éventuel sera effacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: camembertkipu le 15 Novembre 2014 à 14:04
Ben non...

La CR de 765 € vous paraît-elle correcte ?

Je vous ai changé de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

camembertkipu

un peu lourde a assurer, mais c'est pour 15 mois et non 51 mois (s'il avait été pour 8 ans!). donc, on fera avec. avant le dépôt du dossier en 2011, il ne nous restais que 300 Euros/mois pour vivre a 6. Je ne vais donc pas me plaindre...

merci en tout cas de vos réponses.

BRUYERE

15 mois ce sera très vite passé !!!  ;) ;)

camembertkipu

Oui effectivement.
Merci encore pour votre aide ainsi que vos soutiens.

zorah0412

Un "mauvais " moment à passer!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

C'est vrai que c'est etonnant que vous ayez un effacement alors que vous n'aurez pas fait 96 mois de plan.
En 2011, c'était vraiment votre premier dossier ?

zorah0412

Citation de: Comailles le 15 Novembre 2014 à 17:12
C'est vrai que c'est etonnant que vous ayez un effacement alors que vous n'aurez pas fait 96 mois de plan.

en effet!

camembertkipu

oui, je n'avais pas de dossier auparavant, mais notre situation était catastrophique à l'époque.

zorah0412

Ok!
Un peu contradictoire tout ça mais laissons la BDF faire son travail  ;)

Comailles

A ce jour, votre dette s'élève à combien exactement ?

camembertkipu

un peu plus de 71000 Euros, dette réduite par la vente de mon bien (elle était a plus de 110 000!)

Comailles

Je pense que votre BDF a fait une faute de frappe en inscrivant 15 mois au lieu de 51 ;)

camembertkipu

la durée également indiqué sur le tableau d'amortissement est en plusieurs paliers qui n'excèdent pas 15 mois en leur totalité !!

zorah0412

:P :P :P :P :P
Bien vu Comailles!

Donc appelez la BDF dès lundi! ;) ;)

zorah0412

Citation de: camembertkipu le 15 Novembre 2014 à 17:51
la durée également indiqué sur le tableau d'amortissement est en plusieurs paliers qui n'excèdent pas 15 mois en leur totalité !!

à éclaircir avec la BDF. il y a manifestement un blême! :P

Comailles

Oui, c'est erreur a du faussé leur calcul ;)

camembertkipu

Bonjour à tous,
J'arrive en fin de ma procédure de rétablissement personnel avec effacement de dette le mois prochain. ce fut très dur, mais bon on en voit la fin.
Cependant, ma compagne (qui est co débitrice)et moi sommes séparé depuis octobre dernier, des lors j'ai du assumer seul la charge du dossier car elle n'était pas solvable,
debut juin passant devant le jaf pour lequel j'ai eu la garde de mes 3 enfants. Mon ex compagne me menace de faire appel et de redeposer un dossier de surrendettement. alors qu'il ne me reste plus qu'un mois a payer.
en a t'elle la possibilité?
Dois je solder la dernière mensualité maintenant pour la bloquer ?
merci de votre reponse rapide.

BRUYERE

Bonjour camembert,

Ce n'est pas une PRP que vous avez eu puisque vous payez des remboursements mais un plan de redressement conventionnel  ;)

La procédure BDF et celle concernant la garde des enfants sont totalement distinctes, donc que votre ex veuille faire appel contre la décision du JAF c'est une chose, et le redépôt d'un dossier BDF une autre ..

Si le plan se termine bien  le mois prochain, je ne vois vraiment pas pourquoi elle voudrait en redéposer un autre  ??? ???  puisque (si j'ai bien compris..) le reliquat de vos dettes à tous deux va être effacé ..

Vote intérêt à tous les 2 est bien d'attendre la fin du plan sans rien changer..

camembertkipu

nous sommes d'accord sur le principe, mais le fait d'un redepot de sa part ne serait que pour m'embeter du fait qu'elle ne soit pas solvable. et du fait elle me menace la dessus.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies