dossier irrecevable.

Démarré par Nounette, 20 Novembre 2014 à 13:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nounette

Bonjour a tous,

Je vais vous expliquer en gros ma situation, après avoir fait de grosses conneries nous sommes endettés à 75%.
En novembre l'année passée nous avons déposé un dossier de surendettement qui a été refusé pour cause de mauvaise foi.
Nous avons fait appel, mais le juge à pris la même décision que la commission.
Aujourd'hui nos créanciers réclament la totalité des prêts, que nous sommes bien sur dans l'incapacité de donner.
Nous recevons sans césse des appel  téléphoniques, des mails, des courriers et même la visites des huissiers.
Entre temps j'ai perdu mon travail pour cause de mise en inaptitude....j 'ai 24 ans......
Aujourd'hui je m'apprète a redeposser un dossier, d'après vous y'a t il une chance qu'il soit accepter cette fois ci, nous n'avons plus aucuns autres recours.
Merci pour vos futures réponses!

BRUYERE

Bonjour Nounette,

il va nous falloir quelque renseignements supplémentaires afin de pouvoir vous aider ...

Et en premier, merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message.
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.msg66335#msg66335


Pourriez-vous nous donner les dates précises:
- du dépôt du dossier
- de la décision d'irrecevabilité
- de la confirmation par le juge de l'irrecevabilité..

Quel niveau la perte de revenu lors de votre mise en inaptitude ? avez-vous des possibilités de reclassement dans d'autres secteurs ?

Mauvaise foi, c'est bien vague ..Savez-vous ce que la BDF puis le juge vous ont reproché concrètement ? (trop de crédits, crédits trop récents ..)

Avant d'envisager un redépôt, il faut bien réfléchir car  souvent les BdF et les juges se fient à l'autorité de la chose jugée et il faut vraiment des éléments nouveaux importants pour avoir une chance de recevabilité.

Avez-vous payé quelque chose  à vos créanciers depuis l'irrecevabilité ?

Et je déplace votre post dans la bonne section.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je pense comme Bruyère, trop tôt pour redéposer en tout cas il nous faut plus d'éléments pour vous répondre, et notamment le tableau et les motifs précis d'irrecevabilité.

Pour l'inaptitude, vous avez un dossier MDPH ? des possibilités de reclassement ?

Avez vous ouvert un compte sain et révoquez vos prélèvements des crédits ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Nounette

Merci pour vos réponses, donc pour ma part professionnel aucun reclassement possible, je suis en attente d une formation, j ai une baisse de salaire d environ 60%.
Le 1er dossier a été jugé irrecevable le 26 decembre 2013, credits trop recents.
Je prends 10 min des que possible pou remplir le tableau ;)


biquette59

Date ajoutée à votre calendrier, Nounette  !  ;)

lilinne

bonjour

avez vous payé les créanciers depuis l'irrecevabilité?

quelle était la capacité de remboursement retenue par la bdf?

Nounette

oui nous avons continuer a payer, enfin pas la totalité mais ce qu on peut, on est a 1800euros de mensualitées credit, 1600 euros de charge (loyer, impots, assurances edf....) pour a peut pret 2500euros de revenu, l année passer lors du 1er dossier nous étions a 3300euros de revenu.
Vous allez me dire que ce n 'est pas si enorme que ca, je suis d accord malheureusement ils y a des gens beaucoup plus endettés que ca et je les plainds de tout mon coeur!!!!
Le probléme c est que pour nous ca a été une accumulation de traite non payé, donc a l heure actuelle deja 2 creanciers nous reclames la totalité restant du, et ce n est pas les pret les plus gros.....hier j' ai été convoquée chez un huissier, il m a dit qu il passerais a mon domicile pour evaluer  le montant de mes biens (il ne va pas faire l affaire du siecle) m enfin ca me fait tres peur.


catsen

bonjour,

tant que vous n'avez pas d'injonction de payer l'huissier ne peut pas faire d'inventaire

si vous en recevez une venez en parler on vous indiquera ce qu'il faut faire

avant de redéposer ii faut bien préparer votre dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 21 Novembre 2014 à 12:04avant de redéposer ii faut bien préparer votre dossier
Et donc commencer par remplir le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nounette

La factrice vient de passer....3 eme creanciers qui reclame la totalité de la dette!!! On ne s en sortira jamais!!!! J'ai l impression que depuis qu on a fait le 1 er dossier de surrendettement c est encore pire, ils ne nous laisse plus une chance!

catsen

tant que ce ne sont que des courriers n'y portez pas attention

blindez vous

complétez le tableau et on vous donnera une démarche à adopter


avez vous tenté de faire marcher vos assurances si vous avez une inaptitude, vous devez avoir une reconnaissance de handicap

quelle est votre situation actuellement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: Nounette le 21 Novembre 2014 à 14:33J'ai l impression que depuis qu on a fait le 1 er dossier de surrendettement c est encore pire
Je pense que c'est surtout depuis que les impayés s'accumulent !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies