Plan en cours /litige avec un créancier

Démarré par savonnette, 22 Novembre 2014 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

savonnette

oui c'est vrai, mais il me fallait une voiture pour travailler et de quoi me reloger et ca c'était pas prévu au moment du prêt.

bisane

Citation de: agathe le 25 Février 2015 à 22:31Sur votre compte le banquier doit vous laisser le montant du RSA
Heu... il n'y a aucune obligation à ça, sauf en cas de saisie...


On avisera pour l'irrecevabilité...
L'urgence est de négocier avec votre banque !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Et je déplace donc votre fil dans une section plus appropriée ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Si vous souhaitez que le forum vous aide à préparer cette audience , il faudrait ouvrir n nouveau fil spécifique  en suivant très exactement les préconisations du lien suivant :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346

Les délais de passage au tribunal sont très variables d'une région à l'autre, mais prennent en général plusieurs semaines, voire plusieurs mois. durant ce temps, vous gardez le bénéfice de votre recevabilité et continuez à ne payer aucun créancier .

La BdF a dû vous déterminer une Capacité de remboursement (CR) : essayez au maximum de la mettre de côté d'ici le passage au tribunal : devant un juge, c'est un très bon point.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

J'imagine à quel point c'est dur à encaisser, mais garder le moral et préparer bien votre argumentation.

Vous n'êtes pas seule et sur le forum vous aurez toute l'aide dont vous avez besoin  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi


savonnette

Bonjour a vous tous et toutes
cela fait longtemps que je ne suis pas venue mais plus d'ordi et pas l'envie que l on fouille sur celui du bureau... alors voila ou j'en suis après la contestation d irrecevabilité par un creancier le juge a prononcé la recevabilité, ce fut un soulagement!! il y a un mois j'ai reçu les mesures élaborées recommandées par la BDF  qui me convenaient , mais le créancier de la voiture a sollicité le juge et une audience est prévue le 3/11 je ne peux y aller (pas le choix ou je risque de gros soucis au taff!!) j'ai donc fait un courrier au juge pour m'excuser   et expliquer que je pouvais respecter le plan proposé mais pas solder les 2000e que me réclame le créancier peug ! et il y a 3 jours j ai reçu un recommandé pour la 2 eme voiture loa dont je suis totalement à jour dans les paiements me demandant de verser le du restant ou alors je devrais la rendre!!! que dois je faire??   la loa a eté mise dans le plan  mais j'avais tjrs dit que je paierai les mensualités normalement!! je suis épuisée...

bisane

Vous aviez vraiment bien choisi votre pseudo...  :P

D'ici le 03/11, il va être difficile de raccrocher les wagons et de vous conseiller de manière judicieuse.
Si vous aviez déclaré la LOA, elle ne devait pas être intégrée au plan, si ? Vous n'avez pas continué à la payer ?

Pour l'autre créancier, qui a donc fait le recours, que demande-t-il et conteste-t-il précisément ?

Ca me semble être une très mauvaise idée de ne pas vous rendre à l'audience, quelles que soient les conséquences pour votre travail.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

Lors de la création j'ai du tout mettre dedans y compris la loa  mais j'ai toujours continuer a la payer normalement  à la mensualité prévue, j ai reçu par huissier une assignation  devant le tribunal le 29 septembre pour la premiere voiture et suite a cela j ai écrit au juge de suite sachant que je ne pourrais m y rendre et mardi j ai reçu le recommandé pour la loa qui conteste les mesures ce que je comprend puisque dans le plan  il  s agit de mensualites sur 29 mois à 85  e avec un effacement partiel mais il s'agit d une location!! et ca je le dit dans le courrier au juge que je souhaite continuer les paiements de la loa

savonnette

pour la premiere voiture il réclame le montant du soit 2150 plus frais 1000 plus 700 et les frais d'acte d huissier

bisane

Vous n'avez pas eu le délibéré, de l'audience du 29/09 ?


Je persiste à penser que c'est une mauvaise idée de ne pas vous rendre aux audiences...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

Non je n'ai rien reçu!! juste une assignation pour le 3 novembre, eT le recommandé pour la loa le 25 octobre.
je vais essayer de nouveau de négocier qq heures pour m' y rendre, je ne fais pas l'autruche croyez le, suis juste pris dans un tourbillon que je ne contrôle pas...
la seule audience ou j'ai été "convoquée" je m'y suis rendue ct pour l irrecevabilité..



savonnette

Bonjour
je vais pouvoir m' y rendre, j'ai déposé un complément d'informations hier  au TI  afin que le juge est tous les éléménts  j'ai vraiment très peur...


bisane

Ca devrait le faire !  ;)
A priori, le juge conservera la CR retenue par la BDF. Il peut éventuellement la répartir autrement.
Vous ne risquez pas grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

Ma crainte est que je doive rendre la loa alors que je la paie...

bisane

Si vous avez bien expliqué ce point, ça devrait aller...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

oui j ai expliqué que je comprenais la contestation puisque moi même je tenais à continuer à honorer mes prélèvements de la loa et que la seule solution que je voyais était  d'envisager de prioriser le paiement de la première voiture dans le plan.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

j'espère que cela suffira!! j'ai vraiment peur....

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Caren

En remontant votre fil, je lis ceci :

Citation de: bisane le 28 Octobre 2016 à 12:01
Vous n'avez pas eu le délibéré, de l'audience du 29/09 ?

Citation de: savonnette le 28 Octobre 2016 à 12:21
Non je n'ai rien reçu !! juste une assignation pour le 3 novembre, et le recommandé pour la loa le 25 octobre.

Pourriez-vous vérifier sur votre calendrier, situé au-dessus de chaque page de votre fil, qu'il est correctement rempli ?  ;)
Je me demande si nous n'y avons pas fait quelque erreur...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies