decouvert bancaire

Démarré par raoulst, 03 Décembre 2014 à 09:20

« précédent - suivant »

raoulst

Bonjour. après qque annee d'absence sur ce forum (moi meme avec un plan en cour et encore merci pour tous les conseils qui m'ont ete donnes), je viens pour info concernant ma soeur.
Elle est mère isolée, ne percoit pas de pension alimentaire, et est actuellement en maladie.
Ses seuls revenus sont ses alloc maladies versees par la cpam 600€/mois.
Actuellement en decouvert a sa banque, lorsque tombent ses indemnites celles ci sont "absorbées" par le decouvert et elle ne peut donc pas disposer du moindre euro pour manger..
Y a t'il au même titre que le minimum insaisissable quelque chose à faire pour qu'elle puisse au moin subvenir a ses besoins alimentaires minimums? Peut elle demander à sa banque que lui soit laisse une somme?

Merci de votre reponse.

feufolette

demander oui, obtenir c'est autre chose. Ils peuvent vous accorder "un retrait de dépannage d'urgence "histoire de ne pas se faire accuser de vous laisser crever de faim, mais fô pas s'attendre à ce que ça se renouvelle souvent  ;D 

Pour moi :

1/ ouvrir un compte soit chez le facteur soit ce qui va plus vite un compte nickel (à condition d'avoir 20 € et de faire le déplacement jusqu'à un bureau de tabac agréé )

2/ faire virer les IJ sur le nouveau compte et laisser mourir l'ancien

3/ déposer un dossier ?

4/ elle ne perçoit pas d'allocation de parent isolé  ? Voir la caf et l'assistance sociale pour aide ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Elle peut demander que lui soit laissé l'équivalent du RSA, mais c'est pas gagné...
Je rejoins Feuf pour le reste.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Et contacter de toute urgence une assistante sociale et même je ferais AS de la Cpam, AS de la CAF et AS de secteur
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies