28 mars 2020 à 13:12:28

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Re-dépôt

Démarré par DOLAINE, 08 décembre 2014 à 15:37:26

« précédent - suivant »

En bas

DOLAINE

Bisane,
c'est vrai la personne de la Bdf très sympa à qui je disais qu'avec une cr élevée je ne manquerai pas d'avoir des problèmes  Elle m'a répondu textuellement "Eh bien rebelote vous redéposerez mais il n'y aura pas d'effacement " A vrai dire, J'ai peut-être mal compris mais je ne redéposerai pas quitte à manger du riz... Je compte les mois.

Oui, j'ai des problèmes avec les impôts, mais eux par contre, non !ils recouvrent toujours leur dû avec 300 euros de taxes, c'est plutôt rentable. Et que dire de l'ATD, la force majeure, le fait du prince, la manière forte ?

Bonne soirée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DOLAINE

Bonjour Bisane,
j'ai mis à jour le tableau mercredi selon vos indications :  les prélèvements des créanciers en bas et j'ai ajouté les dettes d'impôts qui font l'objet d'ATD

Bonne journée

bisane

Ben fô jouer aux devinettes !  :P
C'est ce que vous avez indiqué dans "amendes ou dettes pénales" ?

Citation de: DOLAINE le 02 mai 2016 à 21:58:12Avec le loyer, j'ai un retard mais le cabinet de gestion accepte d'étaler ma dette ainsi que les assurances.

Et ça ?

DOLAINE

Oui dans amendes, j'ai mis le retard d'impôts 1500 € qui seront prélevés sur ma retraite chaque mois et comme le prélèvement est de 1055 €* euros par mois, j'ai prévenu le cabinet qui gère mon appartement . Elle m'a dit de donner ce que je pouvais par mois pendant les ATD et de rattraper après chaque mois. Donc, je donne 400€ au lieu de 785€, je vais devoir 770 € à répartir (et que je vais noter dans le tableau bien sûr! :D )

Mon ordi a 11 ans il fonctionne mais pour ouvrir le tableau, c'est quand il veut !

* Pour les impôts, j'ai "dejà" payé 900€ et eu un ATD en avril de 1055 € Il me reste 1500€ à régler
Je vais avoir un ATD en juin de 1055€ et un autre en juillet de 300 €

DOLAINE

bisane

Heu... encore une question !  :P
Etes-vous à jour de vos impôts de cette année ?

DOLAINE

Oui, pour le premier tiers !

bisane

Et le 2° ?
Vous allez faire comment ?

DOLAINE

07 mai 2016 à 22:33:01 #99 Dernière édition: 08 mai 2016 à 07:01:26 par bisane »
Bonsoir Bisane,
pour répondre à votre question, je dirai que j'ai décidé de me bouger : c'est à dire, d'exposer mes tableaux, dans les salons municipaux et  sur des marchés d'Art un peu partout. Une Maison de la Culture m'a proposé d'exposer pendant 15 jours en juin !.
J'espère que tout cela donnera un résultat, Je n'ai pas un talent extraordinaire, mais j'ai été primée dans le passé, même si cela ne veut rien dire !
Je suis en règle avec les impôts, j'ai un numéro de Siret depuis 2006, c'était nécessaire pour les expositions, mais avec le surendettement j'avais abandonné. A  part des expos dans les Mairies et de temps en temps sur un marché, mais ce n'était pas rentable
Et puis, pour peindre il faut payer le matériel, les inscriptions etc.

A présent, je n'ai pas le choix, peindre est toujours un plaisir mais je considère que c'est  aussi un travail, pour essayer de  m'en sortir et de payer mes impôts ! Moi aussi je dois être atteinte de "phobie administrative "

Cordialement

feufolette

08 mai 2016 à 19:57:30 #100 Dernière édition: 09 mai 2016 à 06:57:17 par bisane »
petit détail administratif: pour ne pas être en activité illégale vous devez en plus du numéro siret avoir un numéro d'immatriculation à la maison des artistes. Depuis 2008 l'inscription est obligatoire, vous êtes affilié si c'est votre seule source de revenus, vous êtes cotisant si vous avez une activité salariée parallèle, une pension de retraite civile ou militaire, ou une autre activité indépendante.

En l'absence d'inscription vous avez le droit d'exposer vos oeuvres sans les vendre.

https://www.mda-securitesociale.org/

l'activité relève des professions libérales et de ce fait vous n'êtes plus éligible à la procédure de surendettement des particuliers mais relevez de la procédure collective des entreprises auprès du TGI.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

DOLAINE

Merci Feufolette, je vais contacter la MDA
Pour mon dossier de surendettement qui se termine dans trois ans, ce sont des dettes privées
Bonne journée

bisane

Le problème que soulève Feuf c'est que ce statut vous empêcherait de redéposer en cas de besoin...

DOLAINE

Bonsoir,
mes voisins ont été expulsés.  Même si ils sont responsables, je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour les deux enfants en bas âges et les parents. Ils ont déménagé la nuit : une inscription sur la porte et hop leurs affaires qui restaient, déposées dans le couloir : des habits, des jouets etc. Je comprends bien que le propriétaire veuille récupérer ses loyer, c'est légitime. Mais Je trouve cependant que notre société devient de plus en plus difficile.

Bonne soirée

bisane

>:( >:( >:(
Le proprio ne récupèrera pas grand chose...
Quant aux expulsions, la majorité d'entre elles interviennent l'été...

En haut