Re-dépôt

Démarré par DOLAINE, 08 Décembre 2014 à 15:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Trop dommage, après près d'un an de cagnottage possible !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DOLAINE

#76
Bonjour,
j'ai reçu un ATD des impôts sur ma retraite et c'est la catastrophe : 2500 euros, dont 300 euros de majoration, pire que les pires prêteurs !
J'ai profité du cagnotage pour acheter ce qui manquait et réparer ce qu'il fallait depuis tant d'années  et je suis partie une semaine en vacances en Normandie (j'ai versé 400 euros)

J'ai effectué un  recours le 5 février 2016 auprès du conciliateur fiscal pour demander des délais qui m'avaient été refusés par le TP, je n'ai pas encore sa réponse
J'essaye de trouver un prêt, mais autant chercher "à passer dans le chas d'une aiguille"


Il n'est pas envisageable pour moi de redéposer, ce serait refusé et plus d'effacement au bout !
Je vous remercie si vous le pouvez et quand vous pourrez de me dire, si j'ai bien deux mois entre la notification de l'ATD et la retenue effective, car il est écrit que je peux faire une contestation dans les deux mois (ART L281)


Hélas,  sur internet j'ai vu que c'était immédiat
Quel soulagement de pouvoir se confier,  je vais déjà un peu  mieux !

BRUYERE

Citation de: DOLAINE le 13 Février 2016 à 12:12
Il n'est pas envisageable pour moi de redéposer, ce serait refusé et plus d'effacement au bout !

Effectivement, un redépôt n'aurait actuellement aucune chance  >:(..

Quant à refaire un nouveau prêt ..  >:( >:( je crois qu'il vaut mieux oublier..
il serait probablement opportun de prendre attache avec une  Conseillère en Economie Sociale et familiale (CESF), car sans vouloir porter de jugement, les faits démontrent un sérieux problème de gestion.. >:(

On  xxl! xxl! xxl! xxl! pour une réponse positive du conciliateur
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

vos impôts étaient prévus puisque vous avez une majoration, que vous est il arrivé des le début du plan, un oubli de déclaration dans le dossier.

catsen

un atd est effectivement immédiat   en général quand on reçoit le papier c'est déjà en cours voir fait quelquefois


effectivement il est possible de faire une contestation mais il faut qu'elle soit motivée or à priori ça ne semble pas être le cas, les impôts sont dûs  et votre plan en tenait compte
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

DOLAINE

Bonjour,
merci pour vos réponses
Oui, j'ai un problème de gestion, mais pas facile quand on est seule et que l'on préfère mourir plutôt que d'avouer la situation à sa famille et aux amis 
Je n'ai pas payé mes impôts l'année dernière en plus des quelques achats nécessaires, j'ai eu jusqu'en mai des délais de paiement  et un rappel de chauffage edf à payer en mai
Bref, on ne peut pas refaire l'histoire  : mea culpa. D'autres ont la vie plus facile, c'est comme çà !
Bonne journée à vous

catsen

c'est pas une question de vie facile!!!!

mais d'arriver à se raisonner, c'est pas facile mais quand il faut, il faut

savoir se demander si c'est nécessaire, est ce que ça nous empêche de vivre, réfléchir avant de sortir sa carte ou son chéquier, c'est le seul chemin possible pour revivre un jour
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous en êtes où ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DOLAINE

#83
Bonsoir,
j'ai un ATD des impôts, ils n'ont rien voulu entendre pas de délais et le conciliateur fiscal n'a pas accepté de main levée
Donc, je suis prélevée chaque mois sur ma retraite en avril : 1000 euros et ensuite 500 en mai et 500 en juin. Sachant que j'avais réglé quand même 900 euros !
Avec le loyer, j'ai un retard mais le cabinet de gestion accepte d'étaler ma dette ainsi que les assurances. Je n'ai aucune marge de manoeuvre pour les frais qui ne manquent pas. Je privilégie les créanciers : 705 euros par mois Heureusement je ne suis pas en mauvaise santé, enfin je néglige les dents etc . Les impôts ont rajouté 300 euros de  taxe de retards


L'année dernière pourquoi je n'ai payé que 900 euros  ? J'avais un retard d'impôts de l'année précédente et j'ai eu un rappel de gaz.
.J'ai vécu plutôt chichement mais j'ai sans douteun problème de gestion
  J'ai besoin de ma voiture qui à 15 ans entre autres pour rendre  visite à mon père qui a 98 ans
Voilà ou j'en suis. J'essaye de trouver une solution perenne pour les 3 années qui me restent avec le plan,



mais pour le moment c'est aléatoire (travail artistique !) Je comprends très bien votre questionnement à mon sujet. Je vous souhaite une bonne soirée

DOLAINE

Bonsoir mon message a té amputé je crois!
Je disais que j'avais besoin de mon véhicule pour rendre visite à mon père qui à 98 ans  Et que j'essaye de trouver une situation perenne pour les 3 ans qui me restent à payer pour le plan (travail artistique) mais c'est aléatoire
Je comprends très bien votre questionnement à mon sujet
Je vous souhaite une bonne soirée

bisane

Disons qu'il faut se méfier des effets dominos... voire château de cartes !  :P
Vous privilégiez, dîtes vous... mais vous créez d'autres dettes !
C'est un peu le serpent qui se mord la queue...


Pourriez-vous mettre votre tableau à jour ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DOLAINE

Bonjour Bisane,
si je veux bénéficier de l'effacement en fin de plan, et il n'est pas négligeable, je dois absolument payer les créanciers
J'avais posé la question à LA BDF car je voyais bien qu'avec une CR aussi élevée j'aurais des difficultés en cas de problème.


La BDF m'a répondu que  je pourrais redéposer mais il n'y aurait pas d'effacement. Donc je dois tenir le coup y compris moralement
Je mets le tableau à jour
Bonne journée

DOLAINE

J'ai mis le tableau à jour
Merci

agathe

A un moment il va falloir prioriser les impots car ce sont les premiers à regler, vous semblez être fâchée avec eux !!!!!
Essayez à minima de mettre de côté tout les mois 1/10 de la somme due, dès que vous le pourrez, abaissez le poste télé/internet.

bisane

Citation de: DOLAINE le 03 Mai 2016 à 10:49La BDF m'a répondu que  je pourrais redéposer mais il n'y aurait pas d'effacement.
Argument parfaitement fallacieux !  :o ???
Vous ne pourriez pas payer plus maintenant qu'avant, donc l'effacement serait le même, voire supérieur.
Ce qui est beaucoup plus probable, c'est qu'un redépôt serait irrecevable, puisque vous avez de nouvelles dettes !


Il manque les nouvelles dettes et les mensualités du plan (qu'il faut mettre en partie basse et non en B42), dans le tableau !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DOLAINE

Bisane,
c'est vrai la personne de la Bdf très sympa à qui je disais qu'avec une cr élevée je ne manquerai pas d'avoir des problèmes  Elle m'a répondu textuellement "Eh bien rebelote vous redéposerez mais il n'y aura pas d'effacement " A vrai dire, J'ai peut-être mal compris mais je ne redéposerai pas quitte à manger du riz... Je compte les mois.




Oui, j'ai des problèmes avec les impôts, mais eux par contre, non !ils recouvrent toujours leur dû avec 300 euros de taxes, c'est plutôt rentable. Et que dire de l'ATD, la force majeure, le fait du prince, la manière forte ?


Bonne soirée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DOLAINE

Bonjour Bisane,
j'ai mis à jour le tableau mercredi selon vos indications :  les prélèvements des créanciers en bas et j'ai ajouté les dettes d'impôts qui font l'objet d'ATD




Bonne journée

bisane

Ben fô jouer aux devinettes !  :P
C'est ce que vous avez indiqué dans "amendes ou dettes pénales" ?

Citation de: DOLAINE le 02 Mai 2016 à 22:58Avec le loyer, j'ai un retard mais le cabinet de gestion accepte d'étaler ma dette ainsi que les assurances.
Et ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DOLAINE

Oui dans amendes, j'ai mis le retard d'impôts 1500 € qui seront prélevés sur ma retraite chaque mois et comme le prélèvement est de 1055 €* euros par mois, j'ai prévenu le cabinet qui gère mon appartement . Elle m'a dit de donner ce que je pouvais par mois pendant les ATD et de rattraper après chaque mois. Donc, je donne 400€ au lieu de 785€, je vais devoir 770 € à répartir (et que je vais noter dans le tableau bien sûr! :D )


Mon ordi a 11 ans il fonctionne mais pour ouvrir le tableau, c'est quand il veut !


* Pour les impôts, j'ai "dejà" payé 900€ et eu un ATD en avril de 1055 € Il me reste 1500€ à régler
Je vais avoir un ATD en juin de 1055€ et un autre en juillet de 300 €

DOLAINE

Tableau à jour !

bisane

Heu... encore une question !  :P
Etes-vous à jour de vos impôts de cette année ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DOLAINE

Oui, pour le premier tiers !


bisane

Et le 2° ?
Vous allez faire comment ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DOLAINE

#99
Bonsoir Bisane,
pour répondre à votre question, je dirai que j'ai décidé de me bouger : c'est à dire, d'exposer mes tableaux, dans les salons municipaux et  sur des marchés d'Art un peu partout. Une Maison de la Culture m'a proposé d'exposer pendant 15 jours en juin !.
J'espère que tout cela donnera un résultat, Je n'ai pas un talent extraordinaire, mais j'ai été primée dans le passé, même si cela ne veut rien dire !
Je suis en règle avec les impôts, j'ai un numéro de Siret depuis 2006, c'était nécessaire pour les expositions, mais avec le surendettement j'avais abandonné. A  part des expos dans les Mairies et de temps en temps sur un marché, mais ce n'était pas rentable
Et puis, pour peindre il faut payer le matériel, les inscriptions etc.


A présent, je n'ai pas le choix, peindre est toujours un plaisir mais je considère que c'est  aussi un travail, pour essayer de  m'en sortir et de payer mes impôts ! Moi aussi je dois être atteinte de "phobie administrative "

Cordialement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies