Apurement fixer par le juge trop important !!!

Démarré par ninon37100, 12 Décembre 2014 à 19:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ne payez pas les crédits si vous ne le pouvez pas. Vous ne risquez rien dans l'immédiat.
Le délai de réponse maximum de la BDF est de 3 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninon37100

Bonjour le dossier passe en commission la semaine prochaine comme j'ai telephoner a la banque de france. Le soucis est que c'est le juge qui a fixer le montant de 285 euros pendants 24 mois et a regler avant le 15 de chaque mois a defaut la somme complete est exigible. L'huissier peut il bloquernos compte? Si le dossier est recevable les poursuites sont elles arreter? Merci d'avance

unagirade

Je comprend pas trop cette histoire de pension alimentaire... La BDF dit à votre ex-compagnon d'abandonner ses enfants?  si il était surendetté, il me semblait que les pensions passaient en premier... ?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

ninon37100

Son dossier de surendettement en 2013 etait constistuer au moment ou nous sommes passer au tribunalpour fixer la pension alimentaire et la garde des 3 petits. Le juge n'as pas fixer de pensions etant donner sa situation financiere. Il prends les enfants en garde 1 week end sur 2 et la moitier des vacances.

bisane

Citation de: ninon37100 le 25 Janvier 2015 à 17:54
Bonjour le dossier passe en commission la semaine prochaine
Quelle date précisément ?

CitationL'huissier peut il bloquernos compte?
Oui.

CitationSi le dossier est recevable les poursuites sont elles arreter?
Oui.
Avez-vous prévenu la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninon37100

Bonjour, je n'ai pas eu de date precise seulement que le dossier passé en commission la semaine pro donc cette semaine a present. Entre la date passer pour le paiement et le blocage du compte il doit se passer plusieurs jours? Le montant est de plus de 6000euros donc l'huissier seras tres tres loin de les avoir sur notre compte. Nous avons 4 enfants a charges la banque de france peut elle suspendre danq l'attente ses demarches qui peuvent se mettre en route pour faute de règlement ? Merci

bisane

Citation de: ninon37100 le 26 Janvier 2015 à 09:12la banque de france peut elle suspendre danq l'attente ses demarches qui peuvent se mettre en route pour faute de règlement ?
OUI !
C'est bien pou ça que je vous demande si vous avez informé la BDF !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninon37100

Bonjour a tous, nous venons de recevoir le recommander de la banque de france qui a juger le dossier de mon conjoint recevable😊 alors voila j'ai plusieurs questions car je ne comprends pas tout. En commentaire il est ecris que mon conjoint a 3enfants d'une precedente union et que j'ai moi meme trois enfants a ma charges qui vivent avec nous sauf que nous avons un enfants de nee egalement de notre union et je n'ai pas l'impression que ce soit pris en compte. Car il est ecris frais afferents au droit de visite 225 alors qu'il a notre enfants egalement a sa charge. Il est ecris qu'il ne devait pas rembourser son decouvert bancaire mais le soucis est que nous detenons un compte commun donc je serais moi redevable de ce decouvert? Je ne percoit que des prestations familiale

agathe

joignez votre gestionnaire pour discuter de tout cela.

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!!
Je vous change de section.

Et ouf pour les saisie éventuelles !


Il faut en effet signaler cet enfant "en commun" à la BDF.

Quant au compte joint... vous n'avez pas ouvert un compte sain ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


ninon37100

Concernant le compte joint non nous n'avons pas ouvert de compte sain pour le moment, par contre nous venons de nous rendre compte que le decouvert de 399e a etait recredité est place en compte en cantonnement et notre compte joint est actuellement a -3.20 car entre temps une Carte effectuer hier est passer. Je m'aperçoit que le decouvert de 400 est toujours autoriser. Comme le dossier est au nom de mon conjoint que vas t"il se passer pour moi qui est une Visa et un chequier sur ce compte ? a ce jours nous n'avons sans doute plus de moyens de paiement

ninon37100

et le banquier nous as pas telephoner non plus nous avons tenter de le joindre pourtant

bisane

VOus faites comme vous voulez, mais l'ouverture d'un compte sain me paraît urgente...
Ca fait plus d'un mois que vous êtes sur le forum. Cela aurait déjà dû être fait !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninon37100

Bonsoir oui cela fais plus d'un mois que je suis ici mais j'ai eu surtout peur que le dossier soit irrecevable avoir changer de compte bancaire et avoir notre banque qui nous attaque pour le decouvert bancaire laisser sur le compte commun. Stupide de notre part car a ce jours notre banque a couper nos deux cartes
Meme la mienne alors que le dossier est seulement au nom de mon conjoint, donc plus aucuns moyens de paiement ni especes devant nous avec 4 enfants j'espere pas d'imprevus. Mon conjoint a demander un accompte de son salaire qui arriveras lundi au credit mais sans cartes on ne pourras rien faire et notre banquier toujours aucunes nouvelles

agathe

C'est pour cela qu'il faut ouvrir un compte d'urgence, votre banquier ne va pas vous poursuivre pour avoir un dossier de surendettement, la loi prévoit que le banquier doit vous rembourser le découvert dès votre recevabilité et le transformer en crédit. Il va falloir agir.

ninon37100

Le banquier a recrediter le decouvert a la recevabilite  soit -399euros qui a placet sur un compte en cantonnement et le compte commun est a -3,30 cb passer apres avec une commision de 8 euros soit actuellement -11euros mais le decouvert de 400 e est supprimer et  nos cartes bleue couper sans avertissement.je vous remercie  Je vais voir sa alors des lundi

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies