ne correspondant pas aux critère permettant une procédure

Démarré par GiTi, 16 Décembre 2014 à 13:48

« précédent - suivant »

GiTi

Bonjour,
Mon premier forum...Voici notre situation à mon mari et moi, tous 2 travailleurs indépendants, vivant avec un enfant.Suite à une escroquerie lors de la construction de notre maison de campagne dont le but était de nous protéger à long terme, conscient du minimum de retraite que nous aurons, notre vie à basculée.Notre maison qui devait couter 140 000 euros nous coute finalement plus du double. L'entrepreneur-escroc nous faisait payer les matériaux de son client précédent et notre chantier n'avançait plus, puis l'homme en question s'est envolé sans recours possible, sa société mise en liquidation. Une autre société a bien voulu reprendre le chantier nous contraignant à prendre un second crédit.Manque de chance, dans le même temps, mon mari et moi-même avons chacun perdu notre principal client, provoquant une baisse de 65% de notre chiffre d'affaire.Nous avons donc quitté Paris pour nous installer dans le village où se situe notre maison.La première année, nous avons déposé le bilan de notre société.Depuis, nous essayons de mettre en place d'autre moyens de gagner notre vie. Les choses avancent mais les résultats après plus de 2 ans de cette vie rurale restent insuffisants rapport de nos frais fixes (2 crédits maison) d'un total de 1500 euros par mois et cela durant encore 22 ans.Nous n'avons pas droit à un dossier de surendettement ayant été travailleurs indépendants. L'un de nous est désormais chômeur non indemnisé, l'autre est auto-entrepreneur. Existe-il autre une aide accessible ?Merci d'avance pour vos réponses

bisane

Bonjour !

L'auto-entreprise pourrait-elle devenir EIRL ?

Vos dettes personnelles n'ont pas été intégrées à la liquidation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 16 Décembre 2014 à 13:59

L'auto-entreprise pourrait-elle devenir EIRL ?

suffit de faire la déclaration d'affectation de patrimoine   ;) en plus le 1er janvier approche c'est une bonne date  :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

GiTi

Merci pour vos réponses.
Nous avons opté pour la micro entreprise car bénéficiant de l'Acre, la formule nous a t-il semblé plus "légère". Cela date d'un an.
Nos dettes personnelles étaient séparées des biens de la société dans notre statut précédent.

bisane

Je persiste dans mon idée...
Ce statut vous donnerait accès à la procédure de surendettement, même si elle induit quelques contraintes supplémentaires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GiTi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies