Besoin de témoignages

Démarré par CHABR, 19 Décembre 2014 à 09:43

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: CHABR le 20 Décembre 2014 à 16:52
Tableau enregistré mais impossibilité d'entrer des chiffres après l'ouverture.
Aucune raison, si vous restez sur l'onglet 1ers renseignements et ne tentez de remplir que les cases destinées à l'être.

Citation de: CHABR le 20 Décembre 2014 à 16:14Je ne vais surement pas redéposer un dossier mais demander au médiateur de mettre en application cad arrêter les prélèvements.
Mettre en application quoi ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHABR

Mettre en application le document de la BDF qui stipule qu'après la 144ème anuité il n'y a plus rien.

agathe

a savoir si ce créancier à changer les mensualités du plan en les abaissant vous auriez du des la première mensualité minorée prevenir la BDF

CHABR

Avec c.....m les mensualités n'ont pas changés d'un cents. ils ont simplement changés la durée  144 à 180

agathe

Je pense que votre plan était fait assurance non incluse, car elle n'est pas obligatoire

bisane

Citation de: CHABR le 20 Décembre 2014 à 18:02
Mettre en application le document de la BDF qui stipule qu'après la 144ème anuité il n'y a plus rien.
Comment ça, plus rien ?

Pour cette dette, il n'y aurait aucun solde restant dû alors que pour l'autre il y en avait un ?

CHABR

Dans les documents de la BDF, je pense que tout le monde reçoit un document appelé "tableau d'évolution des remboursements".
Dans ce tableau, mon prêt s'arrête à la 144ème anuitée. Après plus rien
Pour l'autre prêt, c'est à la 145ème anuitée. Après plus rien
Pour mes prêts immobilier, ils continuent jusqu'à la 200ème anuité.

bisane

Vous pourriez nous faire suivre ce plan ?

CHABR

Je vous l'envoi en prenant l'adresse gmail?

Comailles

CHABR

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: CHABR le 20 Décembre 2014 à 19:50
C'est envoyé.
Et reçu...
Retour demain matin avec des idées fraîches...

CHABR

Mon cas doit être compliqué.  ;D

zorah0412

zorah0412

sans tableau, c'est toujours plus compliqué pour nous  ;)

CHABR

Je vous ai envoyé tout mon dossier. Il n'y a rien d'autre a ajouter. Je n'ai pas fait d'autres crédits.

bisane

Citation de: CHABR le 26 Décembre 2014 à 17:57
Mon cas doit être compliqué.  ;D
Non. Je vous ai oublié et m'en excuse.

Curieux plan qui laisse en effet un solde sur 2 crédits sans rien prévoir de leur sort.
Reprise des mensualités contractuelles 12 ans plus tard, ça n'a pas grand sens...

Je ne sais trop quoi dire, sinon qu'à votre place je me rapprocherais de la BDF et redéposerais... à moins que vos revenus et/ou votre épargne ne vous permettent de vraiment négocier un "bon" plan de remboursement.

CHABR

Merci, bizarre vous avez dit bizarre? C'est bien ce que je pense. Peut-on demander de recalculer les différences entre le TEG et le taux d'usure donné trimestriellement par la BDF? J'ai lu sur un mensuel que cela était possible mais je n'ai pas gardé l'article. Ce calcul permettrait de gagner peut-être quelques sommes!
Ils veulent bien me prêter les 13keuros mais à 6.85% sur 60 mois

zorah0412

Qui veut bien vous prêter?  ???

Contactez la BDF pour avoir leur avis, comme dit Bisane  ;)

CHABR

La banque à qui je doit 13keuros est prête à me faire ce prêt.

agathe

Vous pouvez demander les calculs à la section consumérisme de la BDF de votre département.

CHABR

Merci pour le tuyau, je vais demander la semaine prochaine

zorah0412

agathe

j'ai oublié de vous précisé faites votre demande par écrit, les réponses prennent souvent su temps.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies