Révocations créanciers

Démarré par Weezer83, 30 Décembre 2014 à 00:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Weezer83

Bonjour à tous,
Vous conseillez de révoquer les prélèvements des crédits afin de limiter la casse,
Mais comment payer les créanciers à part égale quand le débiteur ne possède plus de chéquiers (ma banque refuse de me renouveler mon chéquier)
A ce jour, je ne suis pas encore fiché pour incidents payements de crédits
Merci.

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

#2
Bonsoir et bienvenue sur ce forum, Weezer83 !  ;)

Pourriez-vous nous raconter un peu votre histoire ?

Weezer83

#3
Mon histoire:
J'ai été longtemps été en arrêt maladie pour plusieurs dépressions d'origine professionnelle,
J'avais une perte de salaire; j'ai donc puisé dans mes réserves d'argent pour palier cette perte d'argent
je me suis fait licencié ensuite en novembre 2014,
Aujourd'hui je fais le calcul : 840€ de revenus-750€ de dépenses fixes incompressibles = le début d'une grosse galère
Je vois trois hypothétiques solutions pour y remédier:
1/ vente de la voiture acheté en Juillet 2013 (valeur argus environ 18000€)  / étant en situation de recherche d'emploi si je suis privé d'un véhicule, je suis pas prêt de retrouver un job
2/ rachat de crédit (je suis pas trop emballé à cette idée)
3/ Dossier de surendettement à la BDF
J'ai rdv avec l'asso. Crésus le 15/01.

Persévérance

Vu la valeur du véhicule vous pourriez le revendre et racheter un véhicule moins cher ...  et en parallèle déposer un dossier BdF mais on attend les autres avis pour la voiture.

Vous n'avez pas de loyer ? Pas de charges ? Pourquoi avez vous 160€ de frais de déplacement si vous êtes au chômage ?


Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Weezer83

#5
Je suis hébergé chez un membre de ma famille donc pas de loyer et pas de charges.
Les 160€ c'est le budget essence que je me suis créer pour le mois, même en étant au chômage il faut aller à droite et à gauche et les kilomètres défilent (ça correspond à 2 pleins avec 900 km d'autonomie).
Pour la revente du véhicule, c'est plus compliqué car la voiture pose des problèmes qui ne sont pas résolus et ce depuis le début de la réception qui rende la voiture quasiment invendable à ce jour et de plus je ne pourrais pas racheter n'importe quel véhicule: j'ai besoin absolument d'une voiture automatique en raison d'un problème de santé et je ne rentre pas dans tous les véhicules (je suis très grand).

Weezer83


Comailles

Bonjour,
Quel type de crédit avez vous sur la voiture ?
Crédit affecté, LOA ?

bisane

Quand vous mettez 2 adultes au foyer, c'est en comptant la personne qui vous héberge ?
Si c'est le cas, il faut mettre 1.

Pourquoi n'avez-vous pas rempli les mensualités de crédits ?

N'aviez-vous pas d'assurances assorties à ces derniers ?

Vous pouvez tenter de demander leurs RIB aux créanciers pour procéder par virements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weezer83

Le crédit voiture est un crédit affecté : vous conseillez de révoquer même celui la ? Ça va provoquer la déchéance du terme non?

Comailles

Si c est un credit affecté, il faut si possible continuer les paiements  ;)

Weezer83


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous n'avez pas répondu à mes questions...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weezer83

Citation de: bisane le 30 Décembre 2014 à 06:40
Quand vous mettez 2 adultes au foyer, c'est en comptant la personne qui vous héberge ?
Si c'est le cas, il faut mettre 1.

Pourquoi n'avez-vous pas rempli les mensualités de crédits ?

N'aviez-vous pas d'assurances assorties à ces derniers ?

Vous pouvez tenter de demander leurs RIB aux créanciers pour procéder par virements.
Bonjour et bonne année à tous

Désolé,
Non je ne vous ai pas répondu, car j'ai pas les documents prés de moi actuellement
J'ai corrigé sur le tableau concernant le nombre qui compose le foyer : j'ai mis 1

Le nombre de mensualité, je les connais pas , faut que j'appelle les créanciers vu que c'est des réserves d'argent qui ont été puisées puis remboursées une partie et puis à nouveau puisées : je n'ai pas de documents me précisant le nombre d'échéances restantes.
Vous parlez d'assurance chômage ?

Sur le crédit voiture, j'ai une assurance relatif à la voiture du genre remboursement à neuf si vole ou incendie et une option qui est l'extension de garantie
Sur le crédit S.......CO, j'ai une assurance décès, IPT, PTIA, ITTT.
Sur le crédit ME......CE, j'ai décès, perte totale, irréversible d'autonomie
Pour le dernier crédit, c'est une réserve d'argent associé à ma carte bleue et j'ai pas les documents actuellement

zorah0412

Ce n'est pas tant le nombre de mensualités qu'il faudrait indiquer mais les montants, que vous pouvez retrouver sur vos relevés bancaires
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Weezer83

J'ai corrigé le tableau,
Sous l'onglet 1er renseignements et dans la colonne mensualités : je croyais que c'était le nombres d'échéances qu'il fallait renseigner
Désolé, je dois être neu neu....

zorah0412

pas du tout!  ;)


et sur les crédits révolvers, le nombre de mensualités est totalement aléatoire  ;)   On verra ça après
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Les 50 euros de canal, c'est vous qui les payez, je suppose?


Vous pourriez résilier ou pas? Disons qu'en déposant un dossier, on tente d'éviter tous les frais annexes non "vitaux"  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Weezer83

Oui, Canal+ c'est moi qui paye mais c'est déjà résilié du moins sur le papier car il refuse d'arrêter avant la date anniversaire qui interviendra en Mars pour Canal+ et en Avril pour Canalsat.

zorah0412

OK!


Sachez que si vous déposez un dossier qui s'avère recevable, vous pourrez résilier sans attendre la date anniversaire, il me semble  ;)


Vous avez beaucoup d'assurances sur vos crédits  :P
Ils vous ont un peu tout fourgué, si je puis dire....


Vous pensez pourvoir tenir le remboursement de la LOA?


On va attendre d'autres avis  ;)


Tenez le coup et bonne année!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Weezer83

Merci pour votre soutien,
Qu'entendez vous par LOA ? Vous parlez du crédit voiture ?
Actuellement, je vends tout ce que je peux vendre et qui n'est pas indispensable du genre instruments de musique, GPS, tablette, etc...
C'est ce qui m'a permis de faire passer mes crédits pour mois de décembre et pour le mois de Janvier ça devrait aller je pense.....
Pour le les mois suivants, on verra, je vis au jour le jour : CARPE DIEM.

zorah0412

Citation de: Comailles le 31 Décembre 2014 à 17:15
Si c est un credit affecté, il faut si possible continuer les paiements  ;)


Oui, c'est ça la LOA


Pour janvier, il va surtout falloir déposer ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Weezer83

#23
C'est pas prêt de déposer: Crésus me reçoit que le 15/01 (1 mois d'attente) et me dit qu'il faudra au moins 3 RDV pour que le dossier soit béton.
A cela viendra s'ajouter au maximum les 3 mois de traitement de la BDF.
Je table sur un mi Avril début Mai pour que le dossier soit validé par la BDF .
Vous en pensez quoi ?

agathe

Votre dossier est donc si compliqué que ça .
Quelles pièces manquent au dossier ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies