Révocations créanciers

Démarré par Weezer83, 30 Décembre 2014 à 00:29

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weezer83

Bonjour,

On me conseille d'attendre mi-mars pour déposer le dossier car comme je l'avais précisé dans un précédent post mes relevés bancaire de Novembre risquent de poser problème à la commission
Autre problème : je fais principalement mes achats en espèces et on ne pas quantifier le budget nourriture, le budget vêtements, ect....
Bon, y a plus qu'à se serrer la ceinture pendant deux mois (ça tombe bien j'avais du poids à perdre) et en espérant les créanciers des crédits conso ne vont pas me prendre à la gorge en faisant saisi sur voiture ou saisi sur sur compte bancaire

ombrelle69

Je ne sais pas si votre banque est éloignée ; dans la négative vous pouvez faire une remise en main propre. Vous arrivez avec deux exemplaires de chaque document et vous repartez avec un daté, signé tamponné de la banque.

Mi-mars, va être vite là et vous permettra d'avoir des relevés de compte clean. Entre-temps, vous allez pouvoir préparer soigneusement votre dossier et chiffrer tous les postes que vous avez du mal à apprécier.

Vos créanciers risquent de réagir et il faut vous préparer à des courriers ou appels divers  :-\

Weezer83

@ ombrella69 : Je comprends pas la première phrase, vous parlez de quoi ?
Ma banque est à 70km de chez moi, ça fait 3 mois que je demande un transfert prés de chez moi mais il refuse au prétexte qu'il y eu des prélèvement rejetées.
De toute façon je vais mettre mes revenus sur la banque jaune.
Pour les éventuels appels des sté de recouvrement  il n'y aura aucun soucis car j'ai pas donné mon nouveau numéro de tel au créanciers..... ;D

bisane

Citation de: wanabi le 15 Janvier 2015 à 13:48On me conseille d'attendre mi-mars pour déposer le dossier car comme je l'avais précisé dans un précédent post mes relevés bancaire de Novembre risquent de poser problème à la commission
Si vous pouviez repréciser...

Weezer83

C'est la mauvaise gestion de mes indemnités de licenciement et des achats faits que Crésus estime que la BDF risque de tiquer (ces achats n'étant pas nécessaires)
ils m'ont dit qu'il était possible de déposer dés maintenant mais autant mettre toutes les chances de mon coté donc il est préférable d'attente et d'avoir des comptes bancaires clean pendant 2 mois (avec un budget nourriture n'excédant pas 200€/mois)

zorah0412

mettez-vous à la jaune rapidement :P

Mars n'est pas si loin
et une procédure d'un créancier met du temps pour aboutir

Par contre, vous ne rester pas à l'abri car dépôts en mars + 3 mois maxi pour avoir une réponse de la BDF nous emmène en juin.

Donc si c'est la cas, il faudra argumenter.

Rafraichissez moi la mémoire. Elles étaient de combien des indemnités? 4 500 c'est ça?
Et arrêtez les ventes et reventes sur internet. ça peut perturber dans l'examen d'un relevé bancaire :P

Weezer83

4500€ les indemnités
J'ai évoqué la question du délai de 3 mois : il m'ont répondu que leur contact à la BDF leur avait dit qu'en ce moment les dossiers sont validés en 1 mois.

zorah0412

Weezer83

Oui si ça n'évolue pas dans le sens contraire d'ici Avril

zorah0412

Weezer83

2éme RDV avec crésus pour le 12/02 pour finaliser le dossier

zorah0412

Weezer83

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil concernant la révocation que j'ai fait pour 2 abonnements TV faite par LRAR le 26/01 dont le courrier a été reçu le 27/01 par la banque.
Je vois que les 2 prélèvements sont pourtant programmés sur mon compte (ils sont en attente d'exécution).
Les prélèvements ne pourront pas passés car pas d'argent sur le compte ce qui va générés frais de rejet et frais de commission.
A votre avis, j'envoie un courrier dés maintenant à la banque ou je dois attendre que les prélèvements soient passés.

zorah0412

Non, n'attendez pas! faites le avant.

Avec certaines banques, il est possible de le faire en ligne.

Par contre, vous êtes engagé pour combien de temps sur ces abonnements?

Weezer83

je dois 51€ pour Février et 27€ pour Mars.

Weezer83

Je suis chez le mangeur de noisettes,
Je dois renvoyer un RAR où je peux passer par la messagerie sécurisé de la banque ?

zorah0412

Citation de: wanabi le 31 Janvier 2015 à 12:50

Je suis chez le mangeur de noisettes,
Je dois renvoyer un RAR où je peux passer par la messagerie sécurisé de la banque ?

moi aussi ;)

je n'ai jamais eu de souci avec les révocations par messagerie. xxl!

Weezer83

Ok mais aprés ça dépend du conseiller aussi

zorah0412

la révocation est un droit ;)

bisane

Citation de: zorah0412 le 31 Janvier 2015 à 13:33
la révocation est un droit ;)
Et elle a déjà été faite...  :P

Je doute en revanche que vos pussiez résilier ainsi vos abonnements...

Weezer83

Résilier avant échéance , à priori c'est impossible.
Il existe une jurisprudence où il est possible de résilier pour juste cause qui est défini par le  jugement du TGI de Nanterre du 2/06/2004 opposant UFC à AOL et de la Cour d'appel de Versailles du 2/02/2004 opposant UFC à Orange.
J'ai donc envoyé un courrier à l'opérateur TV en précisant ce qui est énoncé ci-dessus et que je leur demande la résiliation immédiate sans pénalité

bisane

Ils disent quoi, ces jugements ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies