Révocations créanciers

Démarré par Weezer83, 30 Décembre 2014 à 00:29

« précédent - suivant »

Événements liés

Weezer83

Je n'ai pas cherché,
J'ai fait confiance à la personne de UFC  qui m'a donné la lettre type à adresser à l'opérateur TV.

bisane

Alors le chômage est en effet une des causes possibles et reconnue de résiliation par anticipation... Mais ça doit même figurer dans votre contrat, sans avoir besoin de citer des décisions de justice...  ;)

xxl! xxl! xxl! en tout cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weezer83

Pourtant quand j'ai eu l'opérateur en ligne, il m'ont dit que le licenciement n'étais pas un motif légitime
Peut être un coup d'intox de leur part ?

bisane

Vous avez lu votre contrat ?

Weezer83

Dans le contrat,
il parle du motif légitime qu'il faudra justifier mais ne précise pas quels sont ces motifs légitimes.

bisane

zorah0412

Citation de: wanabi le 03 Février 2015 à 12:59
Dans le contrat il parle du motif légitime qu'il faudra justifier mais ne précise pas quels sont ces motifs légitimes.

super clair l'opérateur >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Weezer83

Comme d'habitude,
Quand j'ai résilier il y a plus de 3 mois maintenant, ils m'ont appelé par la suite, je leurs ai dit être en situation financière difficile et avoir été licencié mais la personne ne m'a pas parlé de résiliation pour motifs légitime mais m'a bien précisé que j'étais redevable de toutes les échéances jusqu'à fin du contrat.

Weezer83

Bon, je me suis décider à mettre en vente la voiture via plusieurs site web.
D'après Crésus, il y a des chances que la BDF demande la vente alors j'ai pris de l'avance.....

agathe

Si vous faites cela gardez biens les fonds.

Weezer83

Je comptais rembourser le crédit auto avec cette somme.
Et pour le reste, j'attendrais ce que la BDF me dirait de faire

bisane

Pourquoi ne pas attendre que la BDF préconise effectivement cette vente... si elle le fait ?

Weezer83

Je préfère anticiper pour pouvoir rembourser mes crédits en la vendant dans le cas où mon dossier serait refusé par la BDF.
Si le dossier est refusé, la saisi va être inévitable même en faisant appel avec les délais ça risque d'être court d'autant que certains créanciers se font pressant alors que j'ai qu'une mensualité impayés.

agathe

Vous n'avez donc pas besoin de véhicule.

Weezer83

Si j'ai hélas besoin d'un véhicule

bisane

Alors votre raisonnement ne tient pas !
Et une saisie de véhicule, ça ne se fait pas du jour au lendemain...

Weezer83

Je viens de chercher un deuxième dossier à la BDF parce que le premier dossier malgré avoir écrit au crayon n'est très joli.
Maintenant, il m'ont demandé mon nom, prénom et code postale pour des statistiques

Weezer83

Avec un référé , en deux mois c'est saisi je pense, non?

BRUYERE

Citation de: wanabi le 09 Février 2015 à 16:36
Avec un référé , en deux mois c'est saisi je pense, non?

Pourquoi un référé ??????
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Weezer83

Parce que c'est la méthode la plus rapide pour récupérer une créance par rapport à une IP

BRUYERE

Citation de: wanabi le 09 Février 2015 à 17:14
Parce que c'est la méthode la plus rapide pour récupérer une créance par rapport à une IP

De mémoire, je crois bien n 'avoir encore jamais vu de référé sur le forum....je signale votre question mais je pense que vous prenez le problème par le mauvais bout..

Vous devriez plutôt vous focaliser sur un dépôt rapide qui vous protègerait.. ;)

Weezer83

Je suis d'accord avec vous sur le dépôt à condition d'être recevable

BRUYERE

Citation de: wanabi le 09 Février 2015 à 17:38
Je suis d'accord avec vous sur le dépôt à condition d’être recevable

Là encore, vous prenez le raisonnement par le mauvais bout...L'urgence c'est le dépôt...La grande majorité des dossiers sont recevables, mais si ce n'était pas le cas, il serait toujours à temps de passer au plan B...

on ne va pas venir saisir votre voiture demain matin...

bisane

Assez OK avec Bruy : vous avez tendance à prendre les choses à l'envers... La panique est rarement bonne conseillère !

Weezer83

Quand je vois que pour certains c'est carrément le parcours du combattant pour l'obtenir, je me dis que la vente peut être une solution.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies