Révocations créanciers

Démarré par Weezer83, 30 Décembre 2014 à 00:29

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Le parcours du combattant pour obtenir quoi ?

La vente du véhicule serait une fausse bonne solution, puisque vous dîtes vous-même que vous en avez besoin !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

la majorité des dossiers sont recevable , le forum a peu de dossiers de ce genre puisqu'ils sont sans problèmes.

BRUYERE

Citation de: wanabi le 09 Février 2015 à 17:50
Quand je vois que pour certains c'est carrément le parcours du combattant pour l'obtenir, je me dis que la vente peut être une solution.

Commencez déjà par déposer.. ;) ;) ;) et essayez d'arrêter les noeuds au cerveau  ;) ;)

Un pas après l'autre ;)..Vous y êtes presque
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Weezer83

Bonjour à tous,
Derniére ligne droite avant dépôt prévu autour du 9 Mars.
@ Agathe : Pouvez-vous me dire si les membres de la commission se réunissent à une date fixe tous les mois ou c'est totalement aléatoire suivant les mois ?
Merci.

agathe

Normalement c'est à jours fixes dans le mois par exemple 1er mardi du mois. ils se réunissent soit une fois soit deux fois dans le mois suivant l'importance de la Commission. Chaque Commission a ses jours et son nombre de Commission.

Weezer83

Bonjour,la banque du castor facture t-elle les révocations?
Je croyais la révocation un droit gratuit contrairement à une opposition à un prélèvement.

Car la banque ma prélevé 15,25€ marqué "OPPO BLOC PRELEVEMENTS"

agathe

le castor ou le mangeur de noisette ?

Weezer83

ah je ne sais pas de quelle banque vous parlez
Je suis à la banque dont le logo est sur fond rouge.

agathe

Donc le mangeur de noisettes comme vous le stipulez dans un de vos messages.
La révocation à cette banque est gratuite.

Weezer83

Oui, c'est le mangeur de noisettes mais la banque du castor je ne vois pas laquelle c'est.
j'ai préparé un RAR en marquant que la révocation est un droit gratuit mais je voulais être sur avant de l'envoyer.
merci

agathe

Ben c'est vous qui en parlez, je ne connais pas non plus !!!!!!!

Weezer83

Comme vous me demandiez castor ou mangeur de noisettes, j'ai supposé qu'il y avait 2 banques distinctes.

BRUYERE

Citation de: wanabi le 14 Février 2015 à 12:32
Oui, c'est le mangeur de noisettes mais la banque du castor je ne vois pas laquelle c'est.
j'ai préparé un RAR en marquant que la révocation est un droit gratuit mais je voulais être sur avant de l'envoyer.
merci

Vous devez avoir soit sur papier soit sur votre accès internet si vous en avez un, une convention de compte qui reprend chaque année  l'ensemble des frais bancaires ..

cela vous permettrait de vérifier précisément ce qu'il en est pour votre banque au niveau des frais éventuels de révocation.. ;) et de réclamer si ces frais ont été perçus indûment. >:(

Weezer83

Merci
J'ai effectivement pu télécharger sur leur site les conditions tarifaires,
Donc la révocation est bien gratuite mais l'opposition est bien facturé 15,25€ en agence par contre elle est gratuite par internet
Sauf que pour les deux prélèvements en question, j'ai bien fait une révocation par RAR et ensuite j'ai envoyé un message via la messagerie sécurisé mais les prélèvements sont quand même passés.
Quelque jours plus tard, le directeur de l'agence m'appelle pour me dire qu'ils ont eu des retards de traitements dans la révocation et que la somme me sera reversé, chose qui a été faite.
Mais aujourd'hui ils s'attribuent cette somme : soit c'est une erreur de leur part, soit ils estiment que c'est une opposition et dans ce cas je la conteste.

BRUYERE

Vous avez gardé copie de votre RAR  ?

Si vous avez bien demandé une révocation, aucune raison qu'ils vous perçoivent ces frais.. Vous êtes parfaitement légitime à en réclamer le remboursement.. ;)

Weezer83

Toutes les révocations ont été faites par RAR  donc j'ai les copies puisque c'est des lettres tapé sur l'ordi et je garde les preuves de dépôt et les preuves de réception des RAR envoyés.

bisane

Donc réclamez !

C'est bien vous qui avez parlé de castor en 1er :
Citation de: wanabi le 14 Février 2015 à 11:58
la banque du castor facture t-elle les révocations?

Citation de: wanabi le 13 Février 2015 à 17:48Derniére ligne droite avant dépôt prévu autour du 9 Mars.
Pourquoi si tard ?

Weezer83

Banque du castor ou banque du mangeur de noisette : pour moi c'est la même (vu qu'on peux pas les citer, il y eu un malentendu) : non elle ne facture pas les révocations d'après leur dépliant

Dépôt le 9 Mars car comme précisé dans un précédent post, Crésus m'avais conseillé d'attendre Mars pour déposer compte tenue de mes relevés bancaire de la banque du mangeur de noisettes qui n'était pas top.
Comme la date d'arrêt des relevés de cette banque est le 6 de chaque mois, le premier jour où je pourrais déposé est le Lundi 9 Mars.
Voilou......

agathe

Weezer83

Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'aider à la rédaction d'un courrier destiné à 2 créanciers qui refuse de me donner leurs RIB (je ne peux plus émettre de chèques) et qui continue d'essayer de prélever sur mon compte plusieurs mensualités.
J'ai préparé un 3éme courrier en RAR (en piéces jointe), j'aimerais qu'il soit percutant, histoire qu'on vienne pas me reprocher de ne leurs avoir pas versé quelque chose et qu'il ne remette pas en doute ma bonne foi
Merci.

Smilysoul

personnellement j'économiserai ce 3ème courrier  ;)
quels sont ces créanciers (sans les nommer précisément) peut être avons nous les RIB ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Weezer83

1er : Ména.....e  (partenaire du magasin dont le slogan est "le contrat de confiance")

2éme : Na...x  Fin....t   (filiale de la banque du mangeur de noisettes)

ombrelle69

Rien trouvé pour l'instant  >:(

MP  ;)

Weezer83

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies